Santo domingo 3 mois

je veut louer un appartement a Santo Domingo en janvier fevrier mars 2022
je parle seulement francais,je suis du québec,j'ai beaucoup de question,le couts de la nourriture,si je peut travailler ou faire du bénévolat

Bonjour vivre à la capitale quand on ne parle pas espagnol cela me paraît très compliqué.

Bonjour Francis.

Bienvenu sur notre forum.
Venir vivre dans un pays sans en connaître  la langue, c'est vrai, il y a p plus simple. Mais rien est insurmontable non plus.
Vous allez vite comprendre qu'il y aura autour de vous de faux amis. Vous allez être une proie où  seul votre argent les intéressera.
À vous d'être vigilant.
Trouver un logement c'est pas compliqué mais faites vous aider par un gars du coin.
Travailler ne sera pas possible car avant votre départ du Canada, vous devriez faire des démarches auprès du consulat dominicain pour obtenir un visa travail. Une fois sur place, vous ne pourrez pas faire les demarches.
Le coût de la vie est intéressant sur certains aspects de la vie, et moins sur d'autres. Tous les produits importés  seront chers, tel que voiture, électro ménager par exemple. Si vous mangez local, ce sera très avantageux par contre.
Je vous invite à  regarder toutes nos discussions passées sur ces sujets.
Je terminerai en vous précisant que votre visa de tourisme qui coûte  10  dollars et qui est inclus dans le prix du billet d'avion vous autorise une présence de 1 mois. Mais vous pouvez si vous le désirez prolonger votre visite touristique de 3 mois suplementaires. Vous a urez simplement une démarche à  effectuer auprès  de la "Migracion" à  la fin de votre premier mois de presence.

Cordialement

travistranslator.com/fr/produit/travis-touch/

merci de ta réponse!j'aimerait communiquer avec toi sur messenger svp

Bonjour Francis,

L'espagnol c est pas le Chinois, l'Allemand ou le Russe, tout dépend de votre attitude, si vous êtes  plutôt réservé ou plutôt routard, mais avec un peu de bonne volonté et un de ces petits livres ou appareil intelligent, en une semaine vous êtes  déjà capable de vous faire comprendre. Et si vous n'avez pas d'objectif particulier à atteindre, c'est encore plus facile , vous n'avez aucune pression. Dès l'instant ou vous voudrez  passer du mode touriste au mode résident, oui les choses se compliqueront car les règles  d immigration sont strictes, et certains critères sont difficiles à réunir. Mais vous mentionnez un séjour de 3 mois, j'imagine pour s'éloigner du froid.
Le bénévolat est autorisé dans le pays des lors que vous respectez les lois du département de immigration et du bureau du travail.
Il existe des solutions toutes prêtes tel que les sites de bénévolat en échange de logement et repas comme CELUI CI par exemple.