On ne nous dit pas tout, on nous mentirait

https://www.courrierinternational.com/article/fraude-

Fraude Selon un acteur du tourisme, le Portugal paie la majorité des prix qu'il remporte !

Le Président de l'Association des Entreprises Hôtelières et Touristiques d'Algarve depuis 25 ans, Eliderico Viegas, démissionne non sans avoir accordé une interview qui a fait une bombe dans la secteur.

Il suffisait de se promener à Quarteira ou autres lieux, pour s'en douter !

Bonjour,
Merci de nous faire parvenir des sources fiables pour appuyer etayer votre argumentaire.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Bonsoir,

Une info ci-dessous á ce propos...

https://www.dinheirovivo.pt/economia/el … 11361.html

Elidérico Viegas deu, na passada semana, uma entrevista ao jornal Inevitável, onde alertava para a falta de turistas na Páscoa no Algarve, para o aumento do desemprego na região e onde afirmava que os prémios de turismo ganhos por Portugal eram pagos.

Cordialement,
Mars60.

Merci  Afonso de demander des sources fiables et nous éviter les fakes news.

Mon lien n'a pas été validé c'était
htpps://www.courrierinternational.com/a … l-remporte

L'article du courrier international est très intéressant avec en plus l'éditorial en français de Vitor Rhaino directeur du journal "jornal i"

courrierinternational.com/article/fraude

Bonjour
Personnellement en voyant régulièrement des classements de ce genre dans Theportugalnews j'avais un leger doute ,trop cest trop .... ;)
Cordialement

Bonjour,

Bon Dieu........... on dirait qu'on vient de découvrir le fil à couper le beurre !!!!!!!

Bien sur que c'est payant, voir , chèrement payant !!!!!!!!!!!

Cette vielle mode des "Awards" , est une technique de marketing inventée aux USA dans les années 50 (comme par hasard......... ) pour donner un coup de pub à une institution, entreprise, voir un pays.

Le principe est simples , une société de communication invente une "Award" , par exemple "Good Food Awards" (ça existe..........) et envoi à tous les restaurants du monde une invitation, contre le paiement d'une somme rondelette, pour participer à la remise du prix dans un prestigieux hôtel d'une prestigieuse ville dans le monde, où la presse est invitée à la cérémonie, précédée d'un dîner aux chandelles et suivi d'une remise de coupe, médaille et diplôme, que le PDG de la société invitée se pressera d'afficher sur les murs de son bureau.

C'est un "sport" très apprécié des pays anglophones et d'Amérique Latine.

Quand vous visitez un client ou un fournisseur et que sont PDG vous invite dans son bureau, vous pouvez voir les murs tapissés de ces différents "Awards", à coté de ses diplômes les plus prestigieux et de son yacht, tel une chambre d'ado avec les derniers rappeurs à la mode

Bonjour,
Je note l'excellent commentaire de mon collègue Verflor.
Effectivement les "classements" sa ce paye. Exemple classement des institutions d'enseignement supérieur et j'en passe.
C'est quelque chose de su et connu...

Le Portugal devrait à mon avis miser sur d'autres classements que celui des services (tourisme) même si le tourisme à encore une bonne marge de progression dans ce pays (gastronomie, culturel, tourisme rural, tourisme industriel...)

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Afonso et Verflor résument parfaitement la situation...
C'est tout le principe des "faux labels".
Ce système est très utilisé dans de nombreux domaines notamment dans la gastronomie,les vins, l'agriculture, les produits ménagers , la politique etc,etc...
Il y a bien longtemps que les articles   dithyrambiques sur le Portugal me laissaient dubitatif même si ce pays présente un charme indéniable.

Hello.

Le fil à couper le beurre ? Il y bien moins plus facile : l'eau tiède !
Sinon deux fils ont attiré mon attention récemment dans ce sens. Ils ne resterons pas lettre morte, même si ce n'est pas le lieu ici.

:cheers: