Collèges Petit-Bourg ou transports scolaires vers Cluny

Bonjour !

Je suis contente de pouvoir compter sur ce genre de réseau d'entraide. Merci à tous et toutes !
Mon mari et moi allons peut-être nous installer cet été en Guadeloupe (nous habitons pour l'instant en Martinique).
Nous voudrions habiter à Baie Mahault pour pouvoir inscrire nos enfants à Saint Joseph de Cluny ou Gourdeliane selon la carte scolaire. On m'a aussi parlé d'un très bon lycée à Petit-Bourg.
Voici donc mes questions :
- le trajet en voiture de Petit Bourg à Saint Joseph de Cluny est-il faisable ? (bouchons...)
- y'a t-il des bus ?
- sinon, est-ce qu'il y a un bon collège à Petit Bourg ?

Pour nous, la scolarisation est le point essentiel et est d'ailleurs une des raisons de notre départ de Martinique.

Merci pour votre aide et bonne journée !

Iparie79 , Bientôt 18 h  en Guadeloupe   :)
et après 3 interventions aujourd'hui . . .
je remets vos questions à demain
:cool:
ou  d'autres  iront  plus  vite  :cheers::par:

Bonjour,

Petit-Bourg vers Cluny, oui il y aura des bouchons (j'imagine que c'est le collège de La Jaille). J'ai habité Petit-Bourg, et mon mari allait travailler tous les jours aux Abymes. Je ne suis pas certaine que la Guadeloupe soit meilleure que la Martinique niveau établissements scolaires. J'ai habité aussi en Martinique mais je n'y ai pas vu une différence flagrante avec la Guadeloupe.
Gourdeliane a bonne réputation mais je pense que tout dépend des années, des profs, du chef d'établissement....
Petit-Bourg : a priori oui j'ai entendu dire que le lycée était bien mais pour les collèges je ne sais pas. Ma fille a été au collège en Martinique et les autres étaient plus petits.