Diplôme de baccalauréat scientifique

Bonsoir je suis titulaire d'un becp et en classe première comment faire pour composer le bac français ?

Je suis camerounais et je vie à Douala

antoinentede40 a écrit:

Bonsoir je suis titulaire d'un becp et en classe première comment faire pour composer le bac français ?


Il faut se renseigner auprès du Centre Culturel Français à Ydé.

Bonjour Antoinette,
Vous souhaitez passer le Bac français série scientifique depuis le Cameroun, c'est possible, mais ce baccalauréat relève du système éducatif français, c'est ce que vous devez d'abord savoir.  Maintenant vous êtes en classe de première dans une formation qui relève du système éducatif camerounais, cela n'a rien à voir avec votre projet.  Il faut trouver des écoles sur place au Cameroun qui fonctionnent avec le système éducatif français. Et si vous en trouvez au niveau de votre bourse, vous allez donc devoir reprendre vos études en classe de seconde pour préparer à passer la première partie du Bac français, diplôme qu'on vous exige pour s'inscrire dans les universités en hexagone, et puis en classe de première vous allez donc préparer à passer la deuxième partie du Bac français. Il faut aller au centre culturel français à Yaoundé ou à Douala vous renseigner pour mûrir votre projet.
Je vous souhaite bon courage.

C'est juste pour avoir un baccalauréat scientifique sans passer par le probatoire qui est dans le système camerounais