Liste de choses a emmener ou non

Bonjour tout le monde,

Ma petite famille (2 enfants de 8 et 6 ans) et moi même sommes en train de voir pour nous installer à Tahiti. Mon conjoint est en train de chercher du travail,  moi, je suis assistante maternelle depuis plus de 7 ans. Je sais qu'il n'y en a pas à Tahiti, aussi je vais créer une patente pour continuer mon activité là bas. Bien évidemment je vais ramener mon matériel de puériculture pour pouvoir être opérationnelle rapidement.

Cependant,  je voulais savoir si certains sauraient me faire une petite liste de ce qu'il est vraiment nécessaire de ramener ou non.

Si par exemple des choses sont beaucoup trop chère où difficile a trouver et qu'il vaut mieux donc ramener. Bref ce genre de chose.

Merci par avance.

Ericka

Salut a toi,

Je souhaitais échanger un peu avec toi autour de votre projet...
Nous partons cette été aussi sur Tahiti et je voulais savoir comment vous gérer l'organisation autour de l'achat des billets ? Les avez vous déjà ? Avec quelle compagnie ?

Je peux te donner aussi notre liste perso de ce que nous amènerons :

Des chaussures, de bonne qualité parce que l'as bas ça coûte cher donc , chaussure d'eau (danger poisson pierre) , chaussure marche et 2 paires de claquettes pour chacunS.

Un paddle, car cher sur place

Les draps

Moultes livre en version liseuse numérique pour le poid

Des bons couteau de cuisine (je suis cuisinier 😁)

Nos diplômes originaux

Voilà on va essayer de voyager léger

Bonjour

Et bien non pas de billet d'avion dans l'immédiat.  J'essaie de voir le gros de l'organisation afin de prévoir un maximum de chose, mais tant que mon conjoint n'a pas trouver de travail on ne veut pas prendre le risque de partir sans rien.
Vous avez déjà trouvé du travail sur place ?
Effectivement vous voulez partir très léger.
Je me pose aussi beaucoup de questions sur le sujet  car j'ai lu que beaucoup de gens conseillaient vraiment de prendre le minimum.

bonjour , nous sommes de belgique et nous aimerions nous installer en polynesie . nous ne savons pas encore ou exactement on cherche un coin sympa.
si vous avez des suggestions ...
on cherche niveau boulot aussi .

Bonjour à vous,
De notre coté nous sommes parents de 2 enfants de 9 et 11 ans, et arrivons à tahiti le 18 août 2021. Nos billets sont déjà réservés en espérant que tout se passe bien ;)
Nous emmènerons avec nous 4 grandes valises, 4 petites valises. Cela sera principalement des habits, chaussures, quelques papiers et des affaires de cuisine et pâtisserie.....

Coucou,
Donc vous aussi vous voyagez léger.
Cela vous reviens cher toutes ses valises?
Vous avez tous les deux trouvé du travail ?

Oui car au final il ne nous faut pas grand chose :)

On passe par frenchbee et au final les 5 petites valises sont incluses ( car nous sommes 5 à partir) et les 5 grandes valises (Un peu plus de 200 euros). Nous sommes auto entrepreneur et reprendrons une activité sur place et vous?

Et bien moi, je suis assistante maternelle.  Comme il n'y en a pas là bas, je veux créer une patente pour poursuivre mon activé.  Mon conjoint, qui lui est ingénieur chez Dell cherche du travail.  On a peur qu'il ne parvienne pas a trouver...
Frenchbee oui j'avais vu qu'ils n'étaient pas trop cher effectivement.

c'est une bonne idée je pense :)
il n'y a pas de raison qu'il ne trouve pas....
par rapport à une autre compagnie aérienne il n'y a pas photo après il est certain que les prestations ne sont pas les mêmes mais bon l'objectif c'est d'arriver à bon port  :D

Bonjour @nancy40,

Je rebondis su votre message car moi aussi je serai dans l'avion pour Papeete le 18 août prochain !
On se verra peut-être... (je voyage seule, grande blonde à lunettes)
J'ai pris l'option 2ème valise en soute pour 140€ supplémentaires. Je pars pour un an, les 46kg de bagage en soute devraient donc suffire.

Emmenez le moins de choses possible.... Vendez tout. Stockez uniquement ce que vous aimez.
Le voltage n'est pas le même en PF. Attention aux appareils électriques. Tout s'abîme très vite, sauf si on vit dans la clim.

Voyagez léger. Emmenez des livres et des jouets pour vos enfants. Couette d'été éventuellement. des disques durs pleins de films et de musique. ordinateurs et tablettes.
:)