Preuve de vie et renouvellement du passeport dans le Quintana roo

Bonjour, je voulais savoir où faire signer une preuve de vie dans le Quintana roo, le plus proche de Playa del Carmen et où me rendre pour faire renouveler mon passeport également. sur certain forum il est dit qu'il n'y a aucune représentation active de la France dans le Quintana roo alors que c'est un des endroit au Mexique où il y a le plus de Francais, Certain disent que l'on peut faire signe la preuve de vie dans la mairie de la ville (notamment Playa)
Quelqu'un peut il m'éclairer ? est ce devenu si compliqué que se passe t il avec la diplomatie Française ?,

Bonjour, il n'est pas possible actuellement de faire valider à Cancun, il faut aller à Mérida.

Ouah  300 kms pour un coup  tampon, c'est juste incroyable.

il va y avoir des élections au mois de mai. c'est le moment de faire entendre votre voie aux groupes qui se présentent.

Bonjour vous avez raison. Juste pour info j ai demandé  au consulat  de Mérida si c était  à  cause du covid qu il y avait si peu de représentation consulaire dans le quintana  roo et je n ai aucune réponse.

voila mon numéro de tel perso. ***. Plus facile de parler par tel et plus rapide. J'ai Whatapps aussi.
Bonne journée

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Non, le Covid n'y est pour rien.

bonjour
Veuillez noter que le consulat ne vise plus les certificats de vie. Le formulaire signé par l'autorité locale compétente ainsi que l'attestation ci-dessous devront être envoyés à votre caisse en France
cela signifie que le certificat peut etre signe par un notaire ou au bureau de police
salutations
https://montreal.consulfrance.org/Certi … -existence

Bonjour

Ça, c'est au Canada...
Au Mexique un notaire ou une autorité locale... Ils seraient capables de demander un billet...
Bien sur si c'est la coutume : "à Rome fais comme les romains.." (humour ?)

Lucien

Bonjour, j'aimerais que ce soit vrai pour les Français. On dirait que tout est fait pour empêcher les  retraités de quitter la France pourtant avec internet les choses devaient être simplifiées non ?

Bonjour, j'ai envoyé un mail au consulat de Françe au Mexique concernant la nomination d'un candinat au poste de consul à Cancun et voici la réponse de la Consule Adjointe :

Dès qu'un candidat aura été identifié pour l'Agence consulaire de Cancun puis accrédité par les autorités Françaises et Mexicaines nous ne manquerons pas d'en informer les Français inscrits au Registre établis dans le Quintana Roo.

Donc un petit espoir se dessine pour les nombreux Français habitant le QR.

perso je viens de faire signer une preuve de vie par le notaire de Rosarito Baja California , evidemment une visite chez le notaire a un cout , 540 pesos

Merci pour votre réponse.  Le prix  vaut le coût plutôt que de faire des heures pour trouver un consulat actif. Merci encore

Et puis 540 pesos c'est vraiment un prix ridicule par rapport à  ce que demande un notaire en France  même juste pour un conseil.