Discussion en Belgique

Bonjour, je suis actuellement étudiant en ST2S en France.
Je recherche une école d'infirmière en Belgique, mais je ne sais pas par quoi passer, par quel site, j'aimerai me renseigner envers une personne qualifiée qui pourra traiter ma demande.
Si vous avez une piste pour moi, je prendrais avec plaisir ! merci

Bonjour,

Ce site-ci pourrait vous intéresser:

https://www.student.be/fr/student-life/ … infirmiere

Bien à vous,

Sylvie
Bruxelles, Belgique

Les élèves français ne sont pas les bienvenu bien au contraire ont vous fera comprendre que vous êtes des nul , et vous allez être dénigrer , certes il n'y a pas de concours mais après une fois a l'école c'est un désastre pour avec fais 2 écoles j aimerai dénoncer la réalité , sur la région de mon,s les écoles se valent et les professeurs sont très raciste , méprisants et humiliants , cela est invivable que vous serez obligé d'arrêter vos études !

Non, mais vous avez peut-être eu une mauvaise expérience, chacun son vécu, mais ne faites pas de généralité douteuse!

J'ai rencontré un de mes meilleurs potes à l'unif (un français) et il s'est intégré après 5 minutes et n'a eu aucun mal durant sur cursus universitaire, au contraire!
C'est sur que cela dépend du tempérament, de la personnalité et du côté social, mais halte aux généralisations banales!

Quand on entreprend des études supérieures, il faut s'accrocher devant les différentes difficultés et si vous vous êtes arrêté juste à des commentaires de certains profs, sans vous battre, bah ils ont gagné et vous leur avez prouvé que vous n'irez pas plus loin dans ces études!

J'ai eu des "belles enflures" de prof à l'unif, des gens totalement abjects qui, même 15-16 ans après, n'ont toujours pas gagné mon respect.
C'était une infime minorité, les autres m'ayant poussés au niveau que je devais atteindre dans "les règles de l'art".
Mais bizarrement, même chez les enflures, si on maîtrisait leur cours, ça passait crème!

Bref, chacun son expérience, et ne généralisons pas, merci!