Mesurea sanitaires covid 19

Bonjour, je suis québécoise et je regarde pour quitter le québec, car ici les mesures sont trop restrictives et le gouvernement parle d'instaurer un passeport vert comme en europe. Je suis déjà allé en voyage à samana et j'ai adoré!  J'aimerais savoir quelle est la situation en république dominicaine, quelles sont les mesures sanitaires (obligations, restrictions), est-ce que le gpuvernement risque d'obliger la vaccination ou de créer un passeport vert???

Bonjour didi00777.

Bienvenue depuis le Canada, sur notre forum.
On en a déjà  parlé  sur maintes discussions passées.
Ici on accueil tout le monde qui veut bien venir. Le gouvernement  fait tout pour relancer l'industrie du tourisme et par conséquent il n'y a pas trop de freins.
La pandémie est au ralenti depuis plusieurs  mois. L'effet insulaire paraît indéniable si l'on excepte le Royaume Unis. Toutes les îles vivent certes au ralenti, mais ne sont pas touchées comme les autres pays. Et puis il semblerait aussi que les pays industrialisés  souffrent davantage que les pays plus pauvres. C'est curieux d'ailleurs. L'exemple le plus frappant étant celui de l'Afrique du Sud.
Le couvre feu existe mais a été  reculé  il y a peu du fait des bons chiffres nationaux.
Le port du masque reste obligatoire dans les magasins en général et lors des contacts. Le respect des normes de sécurité est plus ou moins bien respecté.
Que dire de plus sinon qu'actuellement il vaut mieux être ici qu'ailleurs comme au Canada, en Amérique ou en Europe.
On ne parle pas de passeport vert encore. Là vaccination a commencée.
Par contre, peut être que ce sont les compagnies aériennes qui risquent de nous empoisonner la vie avec ces foutus passeports pour pouvoir voyager.
Par contre, pandémie ou pas, venir vivre ici sous entend obtention d'un visas, et là  c'est un autre problème  à  résoudre.

Cordialement