Formalités douanières conteneur

Bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants et nous allons nous installer en Guadeloupe fin mai prochain.
Notre futur logement est situé dans une rue qui ne permet pas la livraison du conteneur.
Nous nous demandons si le service "clefs en mains" du transporteur est vraiment utile.
En Effet, il interviendra "uniquement" pour les formalités douanières et le paiement des frais de débarquement.
Et comme nous allons dans tous les cas au port pour décharger le conteneur, nous envisageons d'effectuer ces formalités nous-mêmes.

Ces formalités représentent elles une difficulté particulière (temps d'attente, localisation du (des) bureau(x), horaires d'ouverture....)?

Un grand merci à vous.

Bonjour Melissmouss
si vous voulez  un avis , je vous déconseille  de
remplir ces formalités  vous-même car vous risquez
de  chercher où se trouve  un bureau , d'attendre  longtemps , 
et peut-être  avoir quelques soucis  ( ? en cas de grève, retard du bateau ).
le CWTC  ( Complexe World Trade Center )  à  Jarry  est  immense !
C' est le centre logistique de la Zone de Commerce International
de la Guadeloupe (ZCI).
                                    :unsure
J'ai expérimenté  une autre solution , pour obtenir des documents
de la préfecture avec un coursier qui s'est occupé de tout et + rapide !
                                     :cool:

Bonjour,
Est-ce que faire venir une ou deux malles c'est également compliqué ? Avec formalités douanières etc. ?
Pour aller aux Canaries et en revenir, j'avais fait appel à des déménageurs qui s'étaient occupés de tout et je ne me souviens pas de toutes ces formalités  :unsure ... c'était en 1994 et 2000 remarquez ;)
Après avoir lu d'anciennes conversations sur emmener ou non sa voiture, je me demande si le prix d'une voiture chargée de deux malles (par ex.) serait plus intéressant ? Ma voiture étant vieille (mais en bon état de marche) je ne pensais pas utile de lui faire faire le voyage, mais c'est peut-être à envisager ?
Un coursier, c'est une bonne idée !

Merci beaucoup pour ces informations 😉 nous allons donc opter pour le pack clés en main que propose Long Cours.

Bonne journée à vous !

Marilesouest
perso , je vous déconseille de mettre 2 malles dans la voiture
( ou avec un trèfle à 4 feuilles )  car il y a un risque  de voir  la
voiture  fracturée , au départ ou pendant le voyage . . .  mais
certains expats  l'on  aussi  fait  sans  difficulté.
                    :cool: