Étude en Guadeloupe

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Bérénice, j'ai 18 ans et je suis Réunionnaise.
Actuellement je suis à l'université de la Réunion, et j'ai décidé de poursuivre mes études en Guadeloupe pour 3 ans.
Je souhaite intégrer l'IUT de Saint-Claude pour devenir animatrice socio-culturel et j'aimerais savoir si vous connaissiez un peu l'établissement, les cours, si je pourrais trouver un logement (campus, studio..) plutôt proche de l'IUT, et si vous pourriez m'en dire un peu plus sur votre magnifique île.

Je vous remercie à tous d'avance pour vos réponses.

Belle journée à vous. :)

Bonjour Bérénice, et bienvenue,

L'IUT de Saint-Claude, je le connais pour y avoir fait les travaux d'aménagement à la fin des années 90.
Je le connais également pour habiter dans le même quartier.

Pour les enseignements dispensés, j'en étais resté à ceux envisagés lors de sa création (chimie appliquée).
J'éviterais donc de vous induire en erreur avec des informations obsolètes.

Pour le logement, vous disposez
   de logement CROUS à proximité immédiate (sur Morne Houel, le même quartier), 
   de résidence universitaire du côté de Desmarais (à la limite entre les communes de Basse-Terre et de Saint-Claude), près de l'URMA et du CSS (Campus Sanitaire et Social),
   et de logements chez l'habitant (j'imagine que la liste doit être disponible auprès de l'université).

A  Bérénice
au sujet de    "  devenir animatrice socio-culturel   "
renseignez-vous  auprès du Rectorat  si  un autre
établissement  serait  plus adapté.
:unsure
Rectorat de l'académie de la Guadeloupe
Parc d'activités la Providence
ZAC de Dothémare BP 480 97183 LES ABYMES Cedex
Téléphone: 0590 47 81 00 (standard)
.
https://www.ac-guadeloupe.fr/
.

Merci beaucoup !

Et comme vous habitez dans ce quartier vous pourriez me dire si c'est un quartier tranquille, si il y a des super marché ou autre au alentours etc ?

d'accord je regarde ça, merci beaucoup

A Rochefeuilleberenice27
.
Saint-Claude se situe près des sources de Matouba
entre la Soufrière  et la ville de  Basse Terre  ,  donc
un peu en altitude avec des cours d'eau , chutes , sentiers.
Visitez l' Habitation Beausoleil. Découvrez  une nature vivante !
Bien sûr il y a des magasins . Pour le logement , contactez :
Mairie De Saint-Claude
Avenue du Maréchal FOCH, Bourg
97120 Saint-Claude
Tél : 0590 80 00 16
Fax : 05 90 80 14 54
.
                                   :cheers:

rochefeuilleberenice27 a écrit:

Merci beaucoup !

Et comme vous habitez dans ce quartier vous pourriez me dire si c'est un quartier tranquille, si il y a des super marché ou autre au alentours etc ?


Il y a quelques magasins dans le bourg et dans d'autres quartiers de Saint-Claude.
Sinon, une grande surface à Desmarais (à la limite entre Basse-Terre et Saint-Claude, près de la Résidence universitaire.

L'niversité et l'IUT sont au bourg.
Si vous regardez Google Map, en cliquant sur le repère de l'IUT, c'est bien lui que vous verrez dans le descriptif de gauche.
Par contre, il y a confusion entre le pôle universitaire et l'IUT dans le repérage en plan (les repères sont intervertis).
Université :     16.02647; -61.69555
IUT :                           798             556
Résidence U.            699             413
resid U 02       15.99969; -61.71449
supermarché 16.00063; -61.71872 (Desmarais)