Menu
Expat.com

Inscription école privée expat français

Dernière activité 22 Mars 2021 par So Ben42

Nouvelle discussion

So Ben42

Bonjour ,

Je viens faire un tour sur le forum car besoin de conseils ...

En effet nous avons décidé mon mari et moi de s’installer cette année à Barcelone avec nos enfants.

Je suis par ailleurs enceinte (début de grossesse)

Je parle un peu espagnol ainsi que l’anglais , mon mari est bilingue anglais espagnol

Nos enfants ont toujours été en école française en France du coup elles ne parlent pas anglais ni espagnol.

Mon mari aimerais que nous les inscrivions dans une école anglaise privée mais comme elles seront toute les deux au college l’Annee prochaine je me demande si elles pourront être admisent sans parler anglais ...

S’il y en a certaines d’entre vous qui ont vécu cette situation ?

Merci à vous 🙂

Espagnenata

Bonjour

Les inscriptions dans les écoles se font maintenant. Les listes d attente sont parfois longues et il faut prévoir un budget dans les écoles françaises et ou anglaises (600 à 1000 voire plus parmois suivant l école et par enfant)

Je suis directrice d’ un cabinet à Barcelone où nous travaillons pour de nombreux clients français et c’ est un point que je m’ efforce d’ expliquer ( car c’ est parfois difficile pour les français de comprendre que l’ éducation française en Espagne est payante et constitue un gros budget ). Bien sûr il existe des bourses ou autres mais il faut faire des demandes..

Néanmoins pour vos enfants si vous continuez dans votre choix de venir à Barcelone l’ expérience sera sûrement magnifique !

Autre point important dans le public à Barcelone on parle beaucoup le catalan.

En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement

So Ben42

Bonjour Espagnenata,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Nous sommes tout à fait conscient du coup des écoles privées en Espagne et nous sommes prêt à mettre nos enfants dans les meilleures écoles.

Nous avons appris que les inscriptions se font des maintenant c’est pour cela que je demandais conseil sur quelle école choisir.

Nos enfants ne parlent ni anglais ni espagnol mais nous voudrions vraiment qu’elles aillent dans une école anglaise.
Hors démarrer le collège dans une école anglaise sans avoir la langue je me demandais si c’était possible avec du soutien en plus peut être ?

Nous voulons éviter d’avoir à les remettre dans une école Française à Barcelone...

Merci pour votre retour,

Vous avez dis être directrice d’une agence ? Dans quel domaine ?

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone