Construction d'une maison

Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Et merci encore pour toutes vos informations qui sont d'une très grande utilité.
Marié à une vietnamienne depuis cinq ans je désirerais faire construire une maison pour ses parents qui possède déjà un terrain de 2000 m².
Auriez-vous une idée du budget qu'il faudrait envisager pour la construction d'une maison d'une centaine de mètres carré environ ?
Merci à l'avance de vos commentaires.

Si tu mets des croquis du plan, les gens compétents pourront te répondre. Un conseil, laisse tes beaux-parents choisir le style de la maison avec ta femme. Les viets ont des idées viets. Soit  juste ferme sur la qualité de construction et le choix des matériaux... et ton droit de véto.

Philippe Chaligne a écrit:

Si tu mets des croquis du plan, les gens compétents pourront te répondre. Un conseil, laisse tes beaux-parents choisir le style de la maison avec ta femme. Les viets ont des idées viets. Soit  juste ferme sur la qualité de construction et le choix des matériaux... et ton droit de véto.


Merci beaucoup pour votre réponse, cependant pensez vous qu'il est possible de réaliser ce projet avec un budget de 45000 € ?

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/23/210323124211258893.jpg

Le message (reprise d'un ancien) que vous avez ouvert en parallèle contient les bonnes réponses suite à l'intervention de dong et Philippe Hung.

45000€ c est environ 1,3 Ty en Dong.
Oui c'est possible.
Regardez les maisons en vente à ce prix là cela vous donnera une idée.
Cela reste modeste.
Le prix construction finie clés en main de niveau 1, ce qui signifie matériaux d une qualité de base.
Sera de 5 000.000 le M2.
Je parle en connaissance de cause, j'ai construis 2 maisons ici.
Je précise clés en main c'est à dire vous posez vos valises.
Autrement le gros œuvre c'est de l orde de
2.300.000 M2. Prix HCM VILLE.
Si vous êtes sur HCM on peut se voir je pourrais en parler de vive voix avec vous pour vous éclairer.

Bonjour Pissarel

Les conseils de Vinhxa sont bons, comme il a bien souligné, il faut voir le type de maison vietnamienne que veulent tes beaux-parents.
Pour le prix c est une maison moyenne .
Perso j'ai construit ma maison avec des personnes que j'ai embauché comme manœuvres et pour 300m2 500 millions  et j'ai fais tout avec des matériaux moyens .
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

Bonjour Pissarel

Les conseils de Vinhxa sont bons, comme il a bien souligné, il faut voir le type de maison vietnamienne que veulent tes beaux-parents.
Pour le prix c est une maison moyenne .
Perso j'ai construit ma maison avec des personnes que j'ai embauché comme manœuvres et pour 300m2 500 millions  et j'ai fais tout avec des matériaux moyens .
Bien à toi
Éric


Merci pour cette remarque. Vu les conditions dans lesquelles ils vivent actuellement je pense que n'importe quelle construction neuve serait meilleure. En résumé une fourchette entre 30000 et 45000 euros pour une maison de 100-120 m2 serait cohérente.

Oui à condition de rester simple 😉👍🏻
De tout façon demande un devis avant avec tout de marqué , le plus cher pour moi à été l'électricité aux normes françaises ( faite par moi-même et l'eau ( panneaux solaires ,pompes de pression.....) pas de fenêtres PVC 😉
Bien. À toi
Éric

Pissarel a écrit:
calvi2b a écrit:

Bonjour Pissarel

Les conseils de Vinhxa sont bons, comme il a bien souligné, il faut voir le type de maison vietnamienne que veulent tes beaux-parents.
Pour le prix c est une maison moyenne .
Perso j'ai construit ma maison avec des personnes que j'ai embauché comme manœuvres et pour 300m2 500 millions  et j'ai fais tout avec des matériaux moyens .
Bien à toi
Éric


Merci pour cette remarque. Vu les conditions dans lesquelles ils vivent actuellement je pense que n'importe quelle construction neuve serait meilleure. En résumé une fourchette entre 30000 et 45000 euros pour une maison de 100-120 m2 serait cohérente.


Bonjour auriez vous éventuellement quelques photos de votre maison en msg privé pour avoir une idée ?
Merci
M

Je vais essayer, car je ne sais pas si il est possible d'envoyer des photos en MP.

pvinhxa a écrit:

45000€ c est environ 1,3 Ty en Dong.
Oui c'est possible.
Regardez les maisons en vente à ce prix là cela vous donnera une idée.
Cela reste modeste.
Le prix construction finie clés en main de niveau 1, ce qui signifie matériaux d une qualité de base.
Sera de 5 000.000 le M2.
Je parle en connaissance de cause, j'ai construis 2 maisons ici.
Je précise clés en main c'est à dire vous posez vos valises.
Autrement le gros œuvre c'est de l orde de
2.300.000 M2. Prix HCM VILLE.
Si vous êtes sur HCM on peut se voir je pourrais en parler de vive voix avec vous pour vous éclairer.


Pour l'instant nous sommes bloqués mais je n'Y manquerai pas quand nous nous y rendrons.

pvinhxa a écrit:

Je vais essayer, car je ne sais pas si il est possible d'envoyer des photos en MP.


Il faut
- que tu héberges chaque photo sur casimages.com par exemple
- que tu copies un des liens proposés (je choisis toujours celui qui est en bas à droite (Lien source / Grande)
- tu cliques sur l'icône photo (montagne) du menu et tu colles le lien

[img]... lien...[/img]

génère une image une fois envoyé

Merci Philippe
J'ai réussi non pas sans mal après avoir fouillé.

Avec un peu de retard je voulais tous vous remercier pour vos infos qui ont permis de s'éclairer sur les constructions possibles au Vietnam

Bonne aventure, bonne chance.

Bonjour,

Votre question est bien trop vague. Combien d'étage? Combien de pièces? En bois, en brique ou en béton? Quel style?......

Voyez déjà avec un constructeur local, il vous renseignera bien mieux.

Cordialement

Louis