Logement bon marché

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Matthieu ARTHUYS et je suis arrivé à Reykjavik il y a quelques jours dans l'idée de vivre plusieurs mois (voire même un an) en Islande. Le coût de la vie étant très élevé, je suis confronté à la nécessité de trouver une source de revenus assez rapidement.
Mais d'abord, une fois la semaine de quarantaine finie (demain normalement), je vais devoir trouver une chambre dans une guesthouse ou une auberge de jeunesse bon marché (j'en ai déjà repéré deux grâce au guide du Routard, entre autres...) avant d'aller m'enregistrer au registre des résidents du pays pour être en règle avec les lois locales.
Ma question est donc la suivante : quelqu'un peut-il me conseiller d'autres adresses dites "bon marché" afin que je puisse me loger en attendant du plus stable ?

Merci par avance.

Matthieu.

Bon marché à Reykjavik??? :D  Et puis, pour t'enregistrer, il te faut une adresse qui accepte l'enregistrement. Pas sûr que ce soit le cas des auberges de jeunesse... Et concernant ta source de revenus, tu souhaites travailler dans quoi? Car beaucoup de jobs demandent la maîtrise de l'Islandais...

Bonsoir,

oui, c'est la raison pour laquelle j'ai mis l'expression "bon marché" entre guillemets ahah. En une semaine, bien que préparé mentalement à ce que ce soit très (très) cher en Islande, j'ai pu me rendre compte du coût très élevé de la vie ici.
Concernant le fait d'avoir une adresse nécessaire pour pouvoir s'inscrire au registre, j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue, puisque expat.com précise qu'il faut s'enregistrer pour pouvoir trouver un logement...
Quant au travail, je n'ai pas d'idée(s) précise(s). A l'heure actuelle, j'ai, à mon avis, trois options : 1/ ayant un master en philosophie, je pense contacter l'Alliance Française de Reykjavik afin de proposer des cours de soutien en français (mais peut-être n'est-ce pas aussi simple) ; 2/ trouver un travail dit "étudiant", comme le service en restauration par exemple. Je peux évidemment me tromper, mais en attendant de pouvoir maîtriser quelques mots d'islandais, l'anglais à ce niveau peut éventuellement suffire ; 3/ cela reste très (trop) abstrait, mais trouver un travail dit "physique", en plein air, en tant que palefrenier dans un centre équestre (j'ai une petite expérience dans ce domaine), car j'ai compris que beaucoup d'islandais pratiquer l'équitation. C'est une option supplémentaire dans tous les cas.
Merci d'avoir répondu si rapidement.