Adaptation des enfants aux écoles bilingues

Bonjour,
N'oie envisageons de nous installer au Costa Rica. Mais nous nous posons des questions sur la scolarisation de nos enfants. Le petit, 3 ans, est en première année de maternelle et pourrait s'intégrer plutôt facilement dans une école bilingue, espagnol-anglais. Le grand a 7 ans, et à des notions d'anglais, mais s'adapterait-i'l à l'enseignement en anglais ou en espagnol?
Quelle est la qualité de l'enseignement dans les écoles internationales, notamment dans la région du Guanacaste? Car nous souhaiterions nous installer à Playa Grande.
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, les enfants vont s'adapter très vite à leur nouvelle école.
Si vous les mettez en école privée, les enseignants sont habitués à gérer l'apprentissage de l'espagnol ou de l'anglais pour les petits étrangers (un peu moins vrai dans le public).
L'enseignement est très différent ici. Et je ne connais pas d'enfant dans mon entourage qui rechigne à aller en classe.
Nos enfants sont arrivés au CR à l'âge de 1 et 4 ans. Il n'y a eu aucun soucis. Et 6 ans plus tard, c'est mon fils qui corrige mon accent et ma grammaire.
Cdt

Merci pour votre réponse!
Dans quel coin êtes-vous installés?
Avez-vous des écoles à nous recommander dans le coin de Playa Grande...?
Merci!

Nous sommes à Cahuita, Caraibes sud. Je ne connais que les écoles dans ma zone. Désolé.