Mutation caserne Normandie en NC

Bonjour à tous
Ca y est, le départ est annoncé. Ce sera le 19 juillet 2021pour nous. Installation tout d'abord à la caserne normandie à Nouméa puis Dumbéa dès que la caserne sera finie.
Nous sommes un couple avec un garçon de 18 ans qui va entamer ses études là-bas.
Avez-vous des infos sur les logements dans cette caserne ?
Qu'est ce qu'il faut prévoir obligatoirement, ne pas oublier ?
Mon mari est gendarme et moi, je pourrai continuer mon travail en télétravail, donc ça ne change rien pour moi.
Je suis preneuse de toutes les infos, merci à vous !

J'aurai une autre question, si quelqu'un peut me répondre
Mon garçon fera sa rentrée en première année à l'université de Nouméa. Faut-il lui prévoir un petit logement lorsque nous serons à Dumbéa ou bien cela est faisable en voiture ?

laosNC a écrit:

Bonjour à tous
Ca y est, le départ est annoncé. Ce sera le 19 juillet 2021pour nous. Installation tout d'abord à la caserne bailly à Nouméa puis Dumbéa dès que la caserne sera finie.
Nous sommes un couple avec un garçon de 18 ans qui va entamer ses études là-bas.
Avez-vous des infos sur les logements dans cette caserne ?
Qu'est ce qu'il faut prévoir obligatoirement, ne pas oublier ?
Mon mari est gendarme et moi, je pourrai continuer mon travail en télétravail, donc ça ne change rien pour moi.
Je suis preneuse de toutes les infos, merci à vous !

Bonjour,
Je suis militaire de la gendarmerie en brousse. Je suis à Hienghène. Je vous conseille de prendre un deshumidificateur électronique car la Nouvelle Calédonie est très humide. Depuis le 16/10/2020, je suis sur le territoire. J'ai ramené avec moi, un deshumidificateur électronique. Tous les jours, je retire 30 litres d'eau. La vie est très chère. Elle est 2 à 3 fois plus chère qu'en France.  C'est un très beau territoire, avec des avantages (la chaleur, la beauté, etc....) mais aussi avec des inconvénients (ex : un forfait téléphonique mobile de 15GO avec 5h de communication + SMS illimité coûte 5900 CFP (49,45€). Il n'existe qu'un seul opérateur téléphonique OPT. ENERCAL est le distributeur d'électricité. Au plaisir de vous lire. Didier

Bonjour
Arrivée depuis 6 mois je confirme ; il fait bon vivre ici .La vie est plus chère effectivement mais il  faut aussi s'adapter et se rendre compte  certains aliments ne doivent plus être une priorité ex les laitages , les produits importés, qu'il faut manger local avec les fruits et légumes de saison
Niveau internet , nous avons pris notre abonnement chez lagoon : très bien rapport qualité /prix ; bon débit  et de plus on peut appeler en métropole sur des fixes sans surcout par Voip donc un gros avantage
Mutuelle on a opté pour la MDF qui se charge de tout ( pas besoin de passer par la cafat pour les remboursements ) et qui a une réactivité correcte
Le point noir lorsqu on va sur nouméa pour travailler c est le trafic
Selon les horaires on peut doubler  facilement son temps de trajet  le matin et le soir mais comme tout trajet vers une grande ville
Alors à calculer pour un logement universitaire , voir les horaires de cours
En tout cas si besoin ce sera  un autre budget à prévoir car les logements ne sont pas donnés
Bonne préparation de voyage
Fabienne

Bonsoir
Et tout d'abord mille excuses pour mon retard de réponse. Mais le site ne reconnaissait plus mes identifiants.
Merci pour vos précisions à tous les 2.
Concernant l'humidité, je pense que vers Nouméa l'air est plus sec que sur la côte est ? 30 litres d'eau, c'est énorme en effet. Si besoin, nous achèterons un déshumidificateur sur place.
Est-il facile de trouver une bonne voiture sur place ?

Nouvelle discussion