Colocation entre seniors

Bonjour a tous

Je désire créer  une colocation entre seniors en Andalousie et plus précisément région Torrox  Nerja..
Sur mon profil Je vous en dit plus
Si vous êtes intéressés n hésitez pas à me contacter
Peut être à bientôt?

Hola

Parlons en c'est une bonne idée .

Cordialement

Jean-Marc

Bonsoir enchanté,
suis intéressé! Cordialement
Séb

Je ne suis pas intéressée mais je trouve que c'est là une très belle initiative.  :top:

Merci, c est très gentil!

Excellente initiative.
Ikebil

Bonjour,
J'aimerais en savoir plus, c'est à dire combien de personnes, quelle ville en Andalousie et loyer environ combien par personne ?
J'ai déjà pensé vivre en colocation et surtout quitter le nord de la France où je vis.
Merci de votre réponse
Christine

raslebol a écrit:

Bonjour,
J'aimerais en savoir plus, c'est à dire combien de personnes, quelle ville en Andalousie et loyer environ combien par personne ?
J'ai déjà pensé vivre en colocation et surtout quitter le nord de la France où je vis.
Merci de votre réponse
Christine


Je vous comprends  :lol: .

Bonjour

Ravie de  voir que vous êtes intéressée..
Je pars sur l idée d une colocation à 2 dans un premier temps pour quelques mois  seulement..
Mon expérience avant covid m a conduit à Torrox 100km au nord de Malaga
J ai rencontré des personnes forts sympathiques qui vivent sur place et me conseillent pour des logements
Il faut compter 600e à 2 pour un appart proche de la mer
Je pense que l on pourrait echager a ce sujet en mp si vous le désirez et si je trouve le mode d emploie. lol
Au plaisir
Fanou

Bonsoir

Je reviens dans la discussion . Je vois deux types de projet coloc ici . Soit une coloc a l'année en Andalousie soit un coloc d'été de vacances c'est pas la meme chose et pas les meme prix . Si on prend la région de TORROX qui est a 45 Km de Malaga avec un super aéroport les prix sont differents pour 600 € on a un tout juste un petit 2 pièces en été  par contre a l'année ( larga temporada )1000 a 1200 € on a une villa de 4 ou 5 pièces 200 M2 avec piscine  . Torrox est une ville Andalouse  a l'est de Malaga plus sauvage mais moins chere que l'ouest ou se trouve Marbella ou Torremolinos . Torrox est assez connue pour etre beaucoup fréquenté par les Allemands en vacances l'été mais ausi les Anglais . Actuellement il y de bonnes occasions en location longue durée  , les Anglais avec le brexit quittent massivement l'Espagne car ils ne sont plus couvert par la sécurité sociale Espagnole . Cependant en longue durée vous si vous rester  plus de 180 jours vous devenez résidents fiscal en Espagne ou les impots sont plus élevés qu'en France ou Belgique . Donc il faut bien étudier son projet .  Mais on en est qu'au debut  .

Bonjour,

Êtes vous partants pour colocation à l'année, si oui il faut en discuter sérieusement en fonction des attentes de chacun, de chacune, du budget etc.
Vous avez l'air de connaître la région je vous laisse prospecter si vous êtes sur place et nous proposer.
En attente de nous lire.

Bonsoir Fanou,

Je ne sais pas si vous avez vu le message de Dixie qui est intéressé lui aussi par une colocation dans cette région d'Andalousie, bien sûr l'idéal c'est de trouver qq chose à 2 ou à 3 mais que chacun, chacune ait son espace, comme vous dîtes il faut trouver le mode d'emploi.
On se tient au courant
Cdlt
Christine

Bonsoir

Je connais Torrox et j ai fait une coloc durant 2 mois, janvier février 2020 chassée par le covid
Nous avions un appart surTorrox Costa, 2 chambres. une salle de bain une salle d eau, entièrement meublé résidence bord de mer pour 600e
Possibilité de louer plusieurs mois hors saison...
Plusieurs de mes connaissances y résident et me confirment qu' aujourd hui il est encore plus facile de se loger...
Perso pour des raisons pratiques je me positionne uniquement sur une coloc à 2  dans le respect de la liberté de chacun et sans équivoque
Je pense y séjourner d octobre à décembre  car si la situation le permet je desire aller revoir mes enfants en Nouvelle Calédonie...dans le cas contraire je prolongerai jusqu en mai...
Le reste de l année je réside près de Narbonne et n envisage pas pour l instant de m expatrier
Ma destination reste Torrox car j y ai rencontré des gens sympas avec qui J espère revivre de bons moments...
.Au plaisir
Fanou
i

Bonjour
Est ce que vous vivez en Espagne et si oui toute l'année et près de quelle ville ?
Cdlt
Christine

Bon jour

Votre proposition de coloc m'intéresse et je suis tentée, si c'est ok et que je souhaite garder l'appartement je suppose que pendant les mois d'été le loyer n'est pas le même ?
Cdlt
Christine

BBonjour Christine

Je réside près de Narbonne
Si vous voulez plus de renseignements il serait plus simple de communiquer par tel ou mp mais je ne sais comment faire sur ce site pour vous communiquer mes coordonnées...

Bonjour

C'est vrai que plus facile par téléphone, mon nom sur FB MC Pauchet envoie moi invitation et ensuite en mps je te donnerai numéro.
Bonne journée

Hola

Vous pouvez échanger vos coordonnées par la messagerie privée associée à votre compte Expat.com

Pour envoyer un message privé: cliquez sur l'avatar (là où il y a la photo de profil) de votre interlocuteur et cliquez sur l'option "envoyer un message"

Bonjour

Voilà c est fait

Faudra se mettre d accord sur l heure à laquelle se joindre...
Bonne journée aussi

Merci c est gentil, j ai trouvé le mode d emploie...
Bonne journée

Bonjour Fanou,
vraiment très intéressante cette idée de colocation .
personnellement ,je suis plus intéressée par Valence ,Playa de Farnals pour les mois de décembre à mai.
j'ai l'impression que d'autres seront prenant.......
je suis de Canet en Roussillon .
bonne et belle journée et  à tous

Bonjour Rollande

Merci pour votre message
Avez vous déjà fait de la coloc? dans ce cas là J aimerai en parler avec vous...
De mon coté une seule expérience très positive et un contact qui me semble intéressant...
J envisage de retourner sur Torrox car il n est pas tjs facile de se faire des relations et j y ai rencontré des personnes très sympas..
Au plaisir de vous lire
Bon dimanche
Fanou

Bonjour Fanou,
Non je n'ai pas fait de coloc ,mais loué 6 mois à Valence . mais ça deviens plus difficile avec RBnB.
je vous contacte en MP.
bonne journée.

il existe en france la maison des babayagas crée par Thérèse Leclerc mais réservée aux femmes,peut etre existe t il ce type d'initiative en Espagne;une idée intéressante à condition que ce ne soit pas une vie de garnison peuplée que par des nationaux et mixte aussi (mais il me semble que cet essai avait été fait(reportage télé) et que le mec du groupe avait semé la pagaille !(problème de tabac si je me souviens bien !!)

Merci Cristar pour cette info...
La coloc que j envisage ne se fera qu' à 2 avec des règles bien établies et de nombreux échanges avant de se lancer...
Je pense que l un de mes contacts établi grâce à ce site correspond à ma recherche.
A suivre....

@cristar..la maison des babayagas réservée aux femmes 🤔.. Plutôt un couvent pour féministes..Dans le delta de l ebre, j ai 2 colocataires pour mon grand meuble indépendant à 350€ et à 50m de la mer à l exterieur de "mon" village de pêcheurs de 1500 habitants c est ma petite chienne pucette et mon chat mimi fer 🥴..

Casesdalcanar a écrit:

@cristar..la maison des babayagas réservée aux femmes 🤔.. Plutôt un couvent pour féministes..Dans le delta de l ebre, j ai 2 colocataires pour mon grand meuble indépendant à 350€ et à 50m de la mer à l exterieur de "mon" village de pêcheurs de 1500 habitants c est ma petite chienne pucette et mon chat mimi fer 🥴..


compte tenu du vécu de Thérèse  Leclerc çà n'avait rien d'étonnant mais c'était son droit,on ne va pas surfer sur l'actualité(les réunions réservées black de l'UNEF) çà n'a aucun intérêt , il me semble avoir précisé ma pensée

bonjour
j envisage de prendre ma retraite en Espagne Andalousie Valancia
mais étant seule je cherche une colocation sympa
j'espère avoir de vos nouvelles
cordialement
jo

Bien que la région ne m'intéresse pas particulièrement, ''Dixie'', semble avoir une idée à creuser avec sa propriété plus importante à partager ... à suivre.

bonjour
votre projet de colocation à l année villa avec piscine m'intéresse vous pouvez m'en dire un peu plus
cordialement
jo

Bonjour,j'ai aussi déjà pensé à coloc villa avec piscine,mais dans la région Costa Blanca...

Bonjour
Je recherche à louer chez l habitant entre le 10 septembre et le 18 octobre et ensuite de février à fin avril pour la région de LEPE AYAMONTE. Si vous pouvez m aider à  trouver qq chose , merci d avance.

Bonjour,je viens de voir votre annonce et j'aimerais  partir quelques mois en Andalousie,c'est  la raison pour laquelle  votre annonce m'intéresse. Le but de mon voyage  est de me perfectionner à la  guitare  flamenca  en  suivant des formations  comme je l'ai déjà  fait.cordialement.Patrice Hernandez, ***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Avez vous trouvé ?cette colocation est elle en place
Si toujours valable merci de me contacter
Amitié
Odeta

Bonsoir Fanou,
Bien qu'elle date de mars 2021, votre proposition de coloc m'intéresse.
Pourriez-vous m'en dire d'avantage.
Retraité, 71 ans, Français, je vis seul dans ma maison au Boulou et j'aimerais quitter la fraicheur Pyrénéenne pour la douceur Andalouse de novembre à mars 2022 .
Merci d'avance pour votre retour.
Amicalement
Robert

Bonsoir

Votre intérêt est un peu tardif puisque la coloc débute au 1er octobre sauf désistement de dernière minute de la personne intéressée ..
Avant de se lancer dans l aventure il faut avoir beaucoup échangé et être sur que nous sommes d accord sur la façon de bien vivre cette expérience ..
Sur Torrox et Nerja on trouve des studios  à moins de 400e  à cette période..
500e tout compris à 2..
L ambiance entre français et Belges est top , il est facile de sympathiser entre expat..
Si vous avez des questions n hésitez pas
Sinon bonne chance dans votre recherche
Fanou

Bonjour Fanou,
Merci pour votre retour, bien entendu qu'une coloc ne s'improvise pas du jour au lendemain.
Je suis depuis peu sur ce site et ce n'est que depuis hier que j'ai vu votre annonce.
Si toutefois vous auriez quelques infos de particuliers ou d'organismes qui louent à Torrox ou Nerja, je suis preneur.
Merci encore...
Bonne journée à vous
Robert

Bonjour Robert

Si je peux vous aider ce sera avec plaisir..
Quels sont vos critères de sélection ?
Proche de la mer? des commerces?
Serez vous motorisé ?
Studio ou appart?
Pour une période de 6 mois on peut trouver sans problème
Vous pouvez consulter le site idealista de nombreuses propositions entre particuliers tous les jours en vous inscrivant..
Si vous désirez vous rendre sur place je descends le 26  je peux envisager un co voiturage...
Sinon fin septembre  je verrai  avec des amis qui ont des apparts..
Cordialement
Fanou

Bonjour Fanou,
Merci de votre réponse.
Votre réactivité m'impressionne…chapeau bas Madame !!
Pour votre proposition de covoiturage le 26, cela aurai été avec plaisir, mais voilà… je ne serais pas disponible avant fin octobre. En attendant je vais consulter le site idealista que vous me conseillez.
J'ai quelques critères mais je suis adaptable, proche de la mer, des commerces à plus ou moins 30 mn en voiture, et un budget location pour personne seul, aux environs de 400,00 €/mensuel, je suis bien entendu motorisé.
N'hésitez pas à m'informer si vous avez connaissance d'éventuelles locations parmi vos amis.
Merci mille fois encore pour votre aide et vos bons conseils.
A très bientôt
Amicalement
Robert

Bonsoir Robert

J ai bien noté les informations que vous m avez communiqué
Je vous recontacte si j ai quelque chose qui correspond à vos critères, mais si vous trouvez de votre côté veuillez avoir l amabilité de m en informer..
Bonne chance dans votre démarche et peut être à bientôt sous le ciel andalous
Fanou