Expat avec 2 ernfants

Bonjour, je désitre venir m'installer avec mes enfants et j'aimerais des informations sur le coût de la vie, la faciliter à trouver un emploi et logement etc.

J'attends de vos nouvelle
Merci

Bonjour,
Le Costa Rica est devenu un pays très cher !
Sauf si vous voulez vivre dans une cabane sur le bord de la plage ou bien dans un village isolé, en mangeant du riz et des haricots tous les jours.
Trouver un emploi, surtout en ce moment, et encore plus pour un étranger, est quasiment mission impossible. De plus, quand vous allez arriver, vous n'aurez aucun statut de résident, donc personne ne pourra vous employer, sauf peut-être des gens peu scrupuleux et qui vont vous exploiter.
Je vais être très direct, mais je pense que vous êtes un peu utopiste. Avec deux enfants, plus un loyer, et avec un salaire de 400 $ max par mois, comment allez vous faire ?
Renseignez vous d'abord auprès de l'ambassade de France ou bien du consulat du CR en France sur les statuts de résident, puis venez faire un premier voyage de reconnaissance et ensuite, en fonction de votre budget et de votre situation, faites votre choix, mais au moins vous aurez toutes les cartes en main.
Cordialement,
Olly.

Bonjour, je n'ai pas dit que j'avais un salaire de 400$ par mois. Vous avez très mal compris.
J'ai un bon salalre ( je suis fonctionnaire) et je cherche une maison avec des commodités facilement accessibles. J'ai oris note tout de même de vos informations.

Cordialement

Vous ne m'avez pas compris !
Je ne parlais pas de votre salaire que je ne connais pas et que je n'ai pas besoin de connaitre.
Lisez un peu mieux mon message et je vous parlais du salaire moyen que vous pourriez avoir ici ! Rien de plus.
Donc, nous sommes bien d'accord, que si vous venez vivre ici, vous n'aurez plus votre salaire de fonctionnaire et donc devrez vivre avec un salaire bien moindre.
Donc, pensez y avant et prenez tous les paramètres en compte. Les salaires Ticos ne sont pas les salaire Costa Ricains !
C'est bien vous qui demandez des infos sur les emplois du pays, non ?
En tout cas, mon conseil et j'arrêterai là, venez dans un 1er temps faire un voyage de reconnaissance, il y a tellement de doux rêveurs qui veulent vivre ici, mais comme partout, il faut bosser et les conditions ne sont vraiment pas les mêmes.
Le mieux est d'avoir son propre business.
Bon courage !

D'accord. Difficile de se comprendre par message, j'ai pris note de vos informations. J'ai aussi un travail en ligne, je pourrai travailler de la maison et bien gagner ma vie. Je sais que rien n'est facile, je ne pense pas déménager et vivre d'amour et d'eau fraiche.
Bonne journée à vous

Bonjour,
votre projet est encore d'actualité? Nous allons franchir le cap très prochainement et venir au Costa Rica d'ici un mois environ. Vu la période difficile que nous traversons je ne crois plus au "venir sur place pour voir". Plus le temps, il faut se lancer quitte à changer de pays où rentrer après. Sur tous les forums et pour tous les pays beaucoup d'expat  installés sur place découragent les autres mais pourtant eux vivent dans le pays et y restent depuis des années. Comme si l'Europe, la France étaient un paradis en ce moment. Beaucoup d'entre nous vont être contraints à s'expatrier dans les prochains mois et il faut s'entraider. Alors si on arrive à aller au Costa Rica je répondrai volontiers aux demandes des autres et aux vôtres car en ce moment personne ne répond aux miennes 😁

Enfin qqun de sensé qui prends le temps de bien répondre et qui ne m'envoit pas pratiquement promener parce que je parle de m'expatrier.
Je prendrai volontier vos commentaires et avis suite à votre réinstallation. Merci de m'avoir écris  et j'attendrai de vos nouvelles.

Bonne journée

Catherine

Chouette714 a écrit:

Enfin qqun de sensé qui prends le temps de bien répondre et qui ne m'envoit pas pratiquement promener parce que je parle de m'expatrier.
Je prendrai volontier vos commentaires et avis suite à votre réinstallation. Merci de m'avoir écris  et j'attendrai de vos nouvelles.

Bonne journée

Catherine


Pas de problème, je vous tiens au courant.
À bientôt