Introduction

Bonjour a toutes et tous, je nous présente, Patrick et Isabelle, vivant à Nice pour le moment, amoureux du Cambodge étant venus de nombreuses fois. Nous avons décidé de venir y vivre et voir ce que nous pourrons y faire.
Nous cherchons à créer des contacts avec les gens qui vivent au Cambodge pour échanger avis, conseils, bons plans, expériences et tout le reste.

Au plaisir de la rencontre et de l'échange.

Bonjour Patrick et Isabelle et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez les échanges que vous recherchez et que les autres membres pourront vous donner leurs avis et des petits conseils.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

Merci de votre réponse.

Au plaisir.

Bonjour
pour vous apporter des conseils votre demande pour votre installation au Cambodge a besoin d'être étayée
voulez vous monter une affaire de quel genre?
voulez vous acquérir une habitation financement ect......
sans plus de précisions de votre part  il est difficile de répondre aux mutiples questions qui se posent pour une installation  au Cambodge
Gérard

Bonjour, je réalise bien que mes demandes doivent être étayées et donc pour spécifier, nous souhaitons monter en premier lieu une entreprise dans le domaine du tourisme (guesthouse, hôtel, guides, expéditions...).
Et, en dehors d'une étude de marché et de faisabilité que nous ferons sur place, ce que nous cherchons à savoir c'est les petits détails, les astuces comme par exemple savoir avec quelles institutions cambodgiennes doit on traiter et comment les approcher, quelles sont les lois sur le travail pour créer et employer des cambodgiens, comment se passe la taxation.
En soit tout les "trucs" pour agir au mieux, ne pas se faire arnaquer, se tromper, ou choquer les cambodgiens (par manque de connaissance culturel).
Voilà ce que je puis dire en première approche et si cela semble encore vague je m'efforcerai de préciser.

En attendant merci de vos questions, réponse et intérêt.