Fin du Travel ban le 30 juin ?

Si on en croit le discours de Biden d'il y a 3 jours, il veut que les gens puissent faire la fête pour le 4 juillet. Qu'un maximum d'américains soit vaccinés pour le mois de mai...

En tout cas il y a des articles qui vont dans ce sens: https://www.cnbc.com/2021/03/18/biden-e … TmDbi8dMOU

Oui j'ai vu cet article, mais ce n'est que des suppositions, rien d'officiel. On sera fixés d'ici quelques jours. le travel ban actuel est jusqu'au 31 mars. On saura début avril si Biden le prolonge jusqu'au 15 mai ou jusqu'au 30 juin.

Il n'y a pas de date au 31 mars pour le Travel Ban, il est censé annulé, modifier ou prolonger chaque dernier jour du mois et il n'a rien fait le mois dernier, il se prolonge donc automatiquement.

Qu'il débloque ce Ban pour les gens qui ont des Visas, c'est du grand n'importe quoi, surtout quand on voit ce qu'il se passe aux US maintenant (voir spring break à Miami Beach pour ne citer que ça), un bordel sans nom ! et après on va nous faire croire que les gens qui viennent avec test négatif et de bonnes intentions sont le problème !

Le probleme c'est que le Travel Ban n'est pas forcement fait qu'en fonction de la situation sanitaire aux USA.
Il est bien probable que les pays en retard sur la vaccination auront toujours des restrictions pour rentrer ici.

Je suis un peu étonné de la communication de Biden et de son équipe sur la vaccination et sur les prochains mois niveau Covid.

En effet la vaccination avance tres bien ici et c'est une bonne chose par contre si on suit et écoute les recommendations du CDC c'est absolument pas un passeport pour la "vie d'avant".
Le vaccin est une victoire mais n'est pas encore "la solution miracle" vu que l'on ne sait pas comment va s'adapter le virus dans les prochains mois...

Les recommendations sont toujours drastiques meme pour les vaccinés et a priori le resteront pour un long moment  (jusqu'a la disparition de l'épidemie ou en tout cas de son control).

En gros pas sur que les restrictions de voyage seront levées rapidement meme si il est probable de voir un assouplissement...

Si il continue d'écouter les deux zozo du CDC, Fauci et l'autre ... dans 5 ans son pays est encore fermé.

L'Economie devrait parler dans pas longtemps, ce n'est plus tenable. Si déjà il laissait revenir les gens avec Visa dans un premier temps, ce serait déjà un début. Parce que j'avoue que je ne pensais pas qu'il allait continuer çà !

https://www.ustravel.org/press/travel-i … nal-travel

destus a écrit:

Si il continue d'écouter les deux zozo du CDC, Fauci et l'autre ... dans 5 ans son pays est encore fermé.

L'Economie devrait parler dans pas longtemps, ce n'est plus tenable. Si déjà il laissait revenir les gens avec Visa dans un premier temps, ce serait déjà un début. Parce que j'avoue que je ne pensais pas qu'il allait continuer çà !


Je suis d'accord mais le probleme des politiciens et c'est vrai pour Biden mais pas que c'est que, a mon avis, ils voudraient bien ouvrir et assouplir les restrictions mais si demain (cet automne/hiver) l'épidémie repart plus forte a cause des variants (et d'une baisse d'efficacité des vaccins) et qu'ils n'ont pas suivis les recommandations des "experts médicaux" ca va etre un cataclysme politique pour eux et leur parti politique...alors que pour la crise economique ils pourront tjrs dire "c'est pas de notre faute on a suivi l'avis des experts et on a sauvé des vies..."

Les républicains leur reprocheront la crise économique. C'est pareil.

L'économie doit reprendre et asap, sinon ce sera le KO.

https://www.ustravel.org/press/travel-i … nal-travel

destus a écrit:

Les républicains leur reprocheront la crise économique. C'est pareil.

L'économie doit reprendre et asap, sinon ce sera le KO.

https://www.ustravel.org/press/travel-i … nal-travel


Sauf que Biden serait actuellement en train de réfléchir à un plan de grands travaux publics, estimé à un autre 3 trillons de dollars un peu sur l'idée des grands travaux qui ont aidés à la sortie de la grande crise des années '30.

Ces grands travaux consisteraient à construire et a réparer des infrastructures comme des ponts et des routes, de developper d'avantage le réseau internet, de créer partout sur le territoire Américain un train à grande vitesse, de renforcer la présence de sources d'électricité renouvelables, etc...

Donc si un grand projet comme celui ci voit le jour, la crise économique ne va pas durer longtemps même si les mesures sanitaires ne sont pas toutes levées.  :top:

Quand je vois comment la fréquentation des restos, hôtels et commerces a bondi depuis 2-3 semaines, ainsi que les passages d'avions de nouveau constants par chez moi, difficile de voir la crise économique... Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le covid sera vite oublie aux USA.

Ignition a écrit:

Quand je vois comment la fréquentation des restos, hôtels et commerces a bondi depuis 2-3 semaines, ainsi que les passages d'avions de nouveau constants par chez moi, difficile de voir la crise économique... Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le covid sera vite oublie aux USA.


Oui car les américains peuvent se contenter de leur marché national... et s'ils font ça, ils n'ont besoin de personne.  :rolleyes:

destus a écrit:

Les républicains leur reprocheront la crise économique. C'est pareil.

L'économie doit reprendre et asap, sinon ce sera le KO.

https://www.ustravel.org/press/travel-i … nal-travel


Certes que c'est le souhait de tout le monde, mais ne surtout pas precipiter les choses car le virus etant encore bien en surface. L'exemple avec le Trump... c'etait vraiment un sacré bordel. Vu donc que le vaccin n'est pas encore accessible pour tous, l'on ne devrait que s'armer de patience.

Peut on partir aux usa maintenant ?

cillaireo a écrit:

Peut on partir aux usa maintenant ?


En tant que touriste français ou européen: non

Jai appeler l'aéroport de toulouse ce matin ya des vols pour new York mais faut faire test pcr

cillaireo a écrit:

Jai appeler l'aéroport de toulouse ce matin ya des vols pour new York mais faut faire test pcr


Oui y a des vols ! Tu ne pourras monter dedans car tu seras refoulé.
les touristes français ou européens ne sont pas autorisés à entrer aux usa.
(sauf s'ils ont passés 14 jours dans un pays qui ne fait pas parti du travel ban...)
Seuls les US citizen, green card, certains visas sont autorisés.

Les vols sont ouverts mais nous ne pouvons y aller sauf Motifs indiqués par le pays .

Je fais remonter cette discussion pour une question...

J'avais cru comprendre que Biden avait laissé expirer le travel ban de Trump (dans mon cas, je suis concerné car j'ai un visa L2), mais après avoir questionner mon avocate sur la possibilité de rentrer en France quelques jours, elle m'a indiqué que je ne pourrais pas (mis à part quarantaine hors espace Schengen ou autre).

Donc si je comprends bien, Biden a fait son propre travel ban et concrètement on ne sait pas quand il va expirer ?

Moi j'ai mon esta depuis fin mars jaten la fin du travelban avc impatience !!!

Teos a écrit:

Je fais remonter cette discussion pour une question...

J'avais cru comprendre que Biden avait laissé expirer le travel ban de Trump (dans mon cas, je suis concerné car j'ai un visa L2), mais après avoir questionner mon avocate sur la possibilité de rentrer en France quelques jours, elle m'a indiqué que je ne pourrais pas (mis à part quarantaine hors espace Schengen ou autre).

Donc si je comprends bien, Biden a fait son propre travel ban et concrètement on ne sait pas quand il va expirer ?


Exactement, il est top le biden pour l'instant niveau immigration... apres le blocage de la delivrance des visas a l'embassade a Paris depuis un mois et demi jusqu'a la fin du travel ban prévue pour quand? mi mai (rumeurs) mi juin, fin juin... ?

Bonjour quelqu'un aurait plus d'information sur la fin du travel ban ? Entre les délais pour les RDV dans une ambassade et le flou total sur le travel ban ça devient vraiment difficile de se projeter ...

Bonjour
Malheureusement aucune projection possible a l heure actuelle pour 2021... en espérant que les choses changent rapidement d'ici quelques semaines pour tous ceux qui sont bloqués en france.

chillym a écrit:

Bonjour quelqu'un aurait plus d'information sur la fin du travel ban ? Entre les délais pour les RDV dans une ambassade et le flou total sur le travel ban ça devient vraiment difficile de se projeter ...


La seule lueur : Macron qui annonce que les américains vaccinés pourraient venir en France cet été et qu'il discute avec les Usa...

oui pas sûr que la levée annoncée un temps mi-mai soit toujours sur la table, wait & see :)

Enfin une bonne nouvelle?!? Côté EU?!?

https://www.forbes.com/sites/alexledsom … accinated/


Wait and See!

BenNY04 a écrit:
chillym a écrit:

Bonjour quelqu'un aurait plus d'information sur la fin du travel ban ? Entre les délais pour les RDV dans une ambassade et le flou total sur le travel ban ça devient vraiment difficile de se projeter ...


La seule lueur : Macron qui annonce que les américains vaccinés pourraient venir en France cet été et qu'il discute avec les Usa...


Il semble que ce sera une annonce générale pour les 27 pays européens...

Merci pour ce partage, une lueur d'espoir en effet. Reste à savoir si ça sera réciproque et que les US accepteront aussi les européens vaccinés ;)

Negmatic a écrit:
BenNY04 a écrit:
chillym a écrit:

Bonjour quelqu'un aurait plus d'information sur la fin du travel ban ? Entre les délais pour les RDV dans une ambassade et le flou total sur le travel ban ça devient vraiment difficile de se projeter ...


La seule lueur : Macron qui annonce que les américains vaccinés pourraient venir en France cet été et qu'il discute avec les Usa...


Il semble que ce sera une annonce générale pour les 27 pays européens...


oui !