Jeunes diplômés aux États-Unis

Bonjour;
Je suis nouveaux sur le forum et je me présente, je m'appelle Nicolas et j'ai 24 ans. Je vais être diplômé d'un master en ingénierie mécanique et j'envisage de faire ma première expérience professionnelle aux USA et pourquoi pas y vivre avec ma copine, qui est elle aussi ingénieur. Je suis totalement perdu avec tous les VISAS existant entre les J1 Inter-Trainee, les H1, la loterie etc...  :unsure

Bref mes questions sont:


Ce projet, est-il possible ou réalisable avec le niveau de diplôme que j'ai?
(vous pensez qu'il y a de la demande dans ce secteur?)

Comment faire pour postuler à des offres d'emploi depuis la France? (je dois postuler à des offres spéciales J1 ou je peux postuler à une offres d'ingénieur?)

Si je trouve une entreprise et que je pars aux E-U avec un visa J1, est-il possible d'y vivre un jour ou dois-je obligatoirement retourner en France?

Merci d'avance de votre aide =)

Bonjour,

Non, le J1 a une limite de 12 ou 18 mois. Si tu veux rester, tu dois postuler pour un emploi.

Mais le seul visa qui permet de rester en durée illimitée est la Green Card. Il y a l'inscription à la loterie en octobre sinon, c'est si tu trouves un employeur et visa HB1, s'il veut te garder, s'il t'aime bien, au bout de cinq ans, il peut te faire le dossier pour l'avoir.

Par contre, pour la loterie de la GC, tu es obligé d'être marié. Comme pour tous les visas non-immigrant (donc J1, HB1, F1), sinon ta copine doit elle aussi trouver un travail de son côté pour pouvoir te suivre.

Précision pour le visa de travail HB1, tu es lié à ton entreprise. Si elle te vire pour x raisons, plus de visa, donc retour en France...

J'ai résumé en gros.

Tu peux transformer ton visa J1. Je connais quelqu'un qui l'a fait.

Legasy261 a écrit:

Bonjour;
Je suis nouveaux sur le forum et je me présente, je m'appelle Nicolas et j'ai 24 ans. Je vais être diplômé d'un master en ingénierie mécanique et j'envisage de faire ma première expérience professionnelle aux USA et pourquoi pas y vivre avec ma copine, qui est elle aussi ingénieur. Je suis totalement perdu avec tous les VISAS existant entre les J1 Inter-Trainee, les H1, la loterie etc...  :unsure

Bref mes questions sont:


Ce projet, est-il possible ou réalisable avec le niveau de diplôme que j'ai?
(vous pensez qu'il y a de la demande dans ce secteur?)

Comment faire pour postuler à des offres d'emploi depuis la France? (je dois postuler à des offres spéciales J1 ou je peux postuler à une offres d'ingénieur?)

Si je trouve une entreprise et que je pars aux E-U avec un visa J1, est-il possible d'y vivre un jour ou dois-je obligatoirement retourner en France?

Merci d'avance de votre aide =)


Aussi sache bien que tu ne peux pas partir aux USA seulement parce que tu aurais un visa J.

Plutôt tu auras un visa J parce que tu auras trouvé un employeur qui sera ok pour te sponsoriser pour un visa J.
Alors seulement là tu pourras partir aux USA.  ;)

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Non, le J1 a une limite de 12 ou 18 mois. Si tu veux rester, tu dois postuler pour un emploi.

Mais le seul visa qui permet de rester en durée illimitée est la Green Card. Il y a l'inscription à la loterie en octobre sinon, c'est si tu trouves un employeur et visa HB1, s'il veut te garder, s'il t'aime bien, au bout de cinq ans, il peut te faire le dossier pour l'avoir.

Par contre, pour la loterie de la GC, tu es obligé d'être marié. Comme pour tous les visas non-immigrant (donc J1, HB1, F1), sinon ta copine doit elle aussi trouver un travail de son côté pour pouvoir te suivre.

Précision pour le visa de travail HB1, tu es lié à ton entreprise. Si elle te vire pour x raisons, plus de visa, donc retour en France...

J'ai résumé en gros.


Quand tu dis au bout de cinq ans c'est cinq avec le visa J?

Merci aux autres pour vos réponses je vais essayer d'approfondir la dessus.


dernière petite question, si par MIRAACLE j'obtiens la GC par la loterie combien de temps j'ai pour déménager aux US?

@legasy261

Tu as six mois, je crois. Tu as la solution du visa J1 mais tu as aussi la solution du visa F1 si tu veux étudier aux États-Unis ( Je pense que un Master d'ingénierie ouvert aux étudiants étrangers existe tout comme existe un Master de droit)
Je peux peut-être t'aider sur le visa J1 car j'ai des sites pour chercher des entreprises.


Pour ta copine ce sera pareil mais le plus facile c'est le mariage.

Quand tu dis au bout de cinq ans c'est cinq avec le visa J?


la duree du visa J1 est 12mois ou 18 mois pas 5 ans (pour certains cas c'est plus mais pas pour ton cas).

pour le visa H1b: la duree du visa c'est 6 ans; au bout de X annees (en general 3 ans -pas 5 ans comme le dit steffifi, car bien trop juste pour lancer le process-) ton employeur peut te proposer (ou disons c'est toi qui negocie avec lui!) de te sponsoriser pour une Green Card.

sous H1b ta femme (faut etre marie) ne peut pas travailler.

sous J1, ta femme peut travailler (elle doit demander une EAD = autorisation de travail).