Partir au Canada et chercher du travail une fois là bas,possible?

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants Français de 21ans et nous aimerions faire une pause d'un an afin de partir au Canada (Ottawa nous intéresse) au mois de Novembre.
Nous avons cherché pour avoir un permis de travail pour une année mais pour l'obtenir, il faut trouver un travail avant de demander le permis. Nous cherchons déséspéremment depuis quelques mois mais nous ne trouvons rien.
Mon copain travaille durant les vacances d'été depuis qu'il a 15ans et moi depuis que j'ai 18ans. Nous n'avons donc pas peur du travail et nous nous adaptons facilement à n'importe quel métier.
Nous aimerions donc (en dépit de trouver un permis de travail en étant en France) partir au Canada en tant que vacancier et une fois là bas, chercher un emploi, rencontrer les employeur pour montrer notre motivation, et essayer ainsi d'obtenir un permis de travail directement au Canada.
Je voulais donc savoir si cela était possible? Nous avons mis de l'argent de côté et travaillons encore pour augmenter cette épargne.
J'ai également vu des sites qui pour environ 600euros peuvent nous trouver un emploi et un permis de travail, mais je me méfie de ce genre de sites et si nous pouvions nous en passer nous le ferons. Mais si vous nous répondiez négativement à ce message, je pense que nous passerons par ce service.

Merci de votre attention, dans l'attente de vos réponses, cordialement Sophie.

jŽai le meme problem. mais je suis des Etats Unis et je cherche du travaille en Montreal et je nŽai pas un permis de travail (mon Francais nŽest pas parfait mais jŽessaie le plus possible.
cŽest plus compliqué que je pensais avant et le plupart des entreprises nŽont volais pas mŽaide pour avoir un permis du travail parce-que ils sont lequels qui ont le besoin de remplis toutes les papiers. Mais jŽespere pouvoir trouver quelquechose.

Je crois que tu dois appeller, si cŽest possible, les sites qui offrent lŽaide pour avoir le permis du travail parce-que tout seul cŽest tres dificile, mais cŽest tres important dŽetre sur quŽil est un entreprise legitime avant de lui donner lŽargent.

Bon chance!

Salut Bebo2781 et merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, tu es à Montréal et tu cherches un travail sans posséder de permis de travail, mais tu n'y arrives pas.
Si tu as des nouvelles tiens nous au courant. Merci encore!

Le plus simple: un permis Vacances-Travail (PVT). Pas besoin d'offre d'emploi préalable. Sinon, il y a d'autres possibilités:Expérience Internationale Canada.

Ça s'obtient en 6 semaines (mais il y a des quotas).

Bonne chance.

Bonjour Regis11,

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse!
Pour le PVT le problème est que la session 2011 est déja terminée et nous voulons partir début Novembre car nous voulons profiter de la saison hivernale(et oui on est fou on aime le froid et la neige! :) mdr).
Pour l'EIC le job d'été ce n'est pas possible car nous voulons partir l'hiver et le stage ce n'est pas possible non plus car nous avons terminé nos études (pour le moment).
En tant que jeunes professionels il faut également trouver un travail avant de partir (ce que nous n'arrivons pas à faire).
Voila donc nous sommes toujours coincé bien que TRES motivé! :(

Si vous la "jouez" bien, vous pouvez être au Canada pour Janvier avec un PVT....

Vu vos domaines c'est possible ...

Il faut garder espoir et se battre pour ce que l'on veut vivre!!

Salut Francknathalie!

Oui je pense que si on ne trouve rien d'ici la on partira vers Novembre-Décembre et on s'inscrira des que possible pour le PVT, et on profitera du coin comme vacancier le temps d'obtenir le permis. Merci!

Moi aussi j'vais tenter le PVT mais c'est très limité! Par contre franchement les gars, l'hiver ça caille et encore plus si vous voyager avec airfrance! J'y suis allé à Noël dernier et ils m'ont perdu mes bagages! A -20°, j'peux vous dire c'était pas génial. Bon courage pour vos démarches! Montréal c'est vraiment une ville au top!

sophieetjj a écrit:

J'ai également vu des sites qui pour environ 600euros peuvent nous trouver un emploi et un permis de travail, mais je me méfie de ce genre de sites et si nous pouvions nous en passer nous le ferons. Mais si vous nous répondiez négativement à ce message, je pense que nous passerons par ce service.

Merci de votre attention, dans l'attente de vos réponses, cordialement Sophie.


C'est de l'arnaque totale.
Personne ne peut GARANTIR à qq d'avoir un visa de travail.
Il faudrait dénoncer ces sites au gouvernement du Canada car c'est illégal de GARANTIR à qq d'avoir un visa.
Réfléchissez bien avant de payer pour ça !

Merci pour vos réponses Mamen-Sgk et Tarbais.

Pour le froid on se doute que ca va etre dur mais on se couvrira bien et on essayera de se retrouver avec nos valises à l'arrivée! ( nous travaillons pour la saison estivale en CDD à Air France :D Mon copain est bagagiste c'est peut etre lui qui a perdu ta valise!:lol: Non je plaisante bien sûr on travaille à l'escale de Bastia.)
Pour la ville nous pensons nous diriger finalement vers Montréal comme mon copain a seulement quelques bases d'Anglais et que apparemment c'est difficile à Ottawa quand on est pas complètement bilingue.
Tarbais merci du conseil! On ne va pas passer par ce genre de sites internet alors.
Je pense que vu la difficulté pour trouver un permis de travail, nous allons seulement utiliser nos économies pour partir en vacances de Novembre à Février environ selon nos moyens.