Agent.e immobilier performant-Casablanca

Bonjour les Expats,

Je suis à la recherche d'un agent immobilier sur Casablanca pour s'occuper de la location de d'un bien sur Casablanca. Je recherche un agent sérieux, compétent, efficace. Avez-vous des références pour moi? Merci d'avance de vos réponses,

Formules a écrit:

Bonjour les Expats,

Je suis à la recherche d'un agent immobilier sur Casablanca pour s'occuper de la location de d'un bien sur Casablanca. Je recherche un agent sérieux, compétent, efficace. Avez-vous des références pour moi? Merci d'avance de vos réponses,


Bonjour,
C'est pour de la location longue durée ou bien de la location saisonnière ?

Bonjour,

C'est pour de la location longue durée soit pour particulier ou pour une location de bureau. Merci,

Formules a écrit:

Bonjour,

C'est pour de la location longue durée soit pour particulier ou pour une location de bureau. Merci,


Merci. Si ça avait été pour de la location saisonnière j'aurais pu vous conseiller un service de conciergerie, mais pour longue durée, je ne connais personne.

Formules a écrit:

Bonjour les Expats,

Je suis à la recherche d'un agent immobilier sur Casablanca pour s'occuper de la location de d'un bien sur Casablanca. Je recherche un agent sérieux, compétent, efficace. Avez-vous des références pour moi? Merci d'avance de vos réponses,


Bonjour Formules, lorsque vous avez fait votre inscription vous avez dû voir ceci:  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916251
Vous êtes Canadien ou bien vous êtes marocain binational...?
Cela a aussi son importance dans les réponses qu'il nous est possible de vous fournir...
De quoi s'agit-il...?
Un appartement, une maison, quelle type de maison ...?
Au Maroc il y a plusieurs sortes d'agents immobilier, il y a des agences avec pignon sur rue qui ne s'occupe que de la location saisonnière ou à l'année mais le plus souvent les deux à la fois...
Il y a aussi les samsarts qui sont des petites agences immobilières qui en général ont plus une clientèle locale s'occupant de locations à l'année ...
Quel service voulez-vous que vous rende l'agence immobilière...?
Uniquement la mise en location de votre bien...?
Où en même temps la gestion de votre bien pendant sa location et qui vous retournerait le montant des loyers perçus durant la période moins les frais de gestion...?
Nous sommes en pleine pandémie et beaucoup de pays ne sont plus accessibles au Maroc, ceux qui restent l'accès se fait sous conditions ...
Hors pour traiter ce genre d'affaire il vous faut impérativement être sur place afin de produire les documents de propriété du bien que vous désirez mettre en location par une agence où autre ...
Ainsi que remplir tous les documents y afférents ...
Vous constatez beaucoup de questions pour une demande très vague ...!
Vous trouverez sur internet une multitude d'agences immobilières dans tous le Maroc et pourrez ainsi commencer à vous renseigner par email ou par téléphone...
Mais dans tous les cas vous devrez impérativement être présent afin de réglé toutes les modalités ...!
A moins que vous n'ayez quelqu'un qui puisse le faire pour vous sous le couvert d'une procuration avec tous les documents nécessaires...?
A ce propos j'ai connu une personne qui avait fait ce genre de chose et lorsqu'elle est venue au Maroc elle a découvert que son bien n'avait pas été louer mais VENDU... et cela arrive souvent même entre famille...
Alors réfléchissez bien avant de faire quoi que ce soit et de lancer des pavés dans la marre comme on dit ...
J'espère vous avoir éclairé un peu plus sur votre demande...
Cordialement vôtre et au plaisir de vous lire ...

Bonsoir, vous trouverez dans le ruban bleu en haut de page la rubrique Services, descendez jusque tout en bas de ce menu déroulant : Voir tous les services et cliquez dessus vous verrez ensuite deux menu déroulant, le premier contient: Immobilier, vous y trouverez Agences Immobilières et agents immobilier, sélectionnez votre choix ...
Dans le second ruban à droite choisissez la région, ensuite OK et vous aurez accès aux inscrits qui se trouvent sur expat.com ...
Je ne puis rien faire de plus pour vous ...
J'espère que vous y trouverez votre bonheur ...
Au plaisir ...

Merci de votre réponse. En effet je suis Maroc. et Can. donc je connais bien le Maroc pour les bonnes et les mauvaises histoires si on est pas aux aguets.