Mariage entre citoyen Français et citoyenne Vietnamienne

Bonjour à Tous,
J'aimerais avoir des renseignements au sujet du mariage entre un citoyen Français et une citoyenne Vietnamienne, les formalités administratives sont de passer par un avocat en France dans un premier temps et ensuite finaliser les démarches au Vietnam...?
Merci pour vos réponses.
Jérôme

Tapez "mariage" ou "marriage" (recherche), des sujets récents traitent de la procédure et des personnes qui soit sont mariés ou sont en train de le faire font part de leur expérience. Mais faut pas se leurrer, l'impossibilité de venir ici décale tout car votre présence est requise à différentes étapes. Faudra donc prendre votre mal en patience. Je vois dans votre message précédent que vous n'avez pas encore vu en vrai  :dumbom: la femme que vous voulez épouser (rencontrée sur la toile). Vous n'êtes pas le premier...

salut, toujours au vietnam , ma fiancé et moi décidons de se marier debut année prochaine sur hcm; bien entendu je vais aller voir la recherche pour avoir des infos supplementaires concernant le mariage au vietnam , mais si t as des conseils ,suis toujours à l'écoute.  a pars ca on va pas se plaindre tout va pour le mieux.  merci a toi

Bonjour,
Je me permet ce petit mot pour vous souhaiter beaucoup de bonheur...et je suis intéressé concernant les démarches à suivre pour le mariage au Vietnam, si tu as des infos je suis preneur d'avance merci.
Jérôme

Bonjour à Tous

Tout est indiqué ici:
https://ho-chi-minh-ville.consulfrance.org/Le-mariage

Juste une précision, en cas d'impossibilité d'être présent au Vietnam, le ressortissant Français peut être reçu à la mairie de son lieu de résidence pour l'entretien.

merci à toi jacques;