Visa long séjour famille accompagnante

Bonjour je vous écrit afin d'avoir votre aide je me suis marié y'a deux semaine et mon mari vit en France et est titulaire dune carte de séjour avec la mention passeport talent on souhaiterai introduire mon dossier de regroupement famille accompagnante je voudrai avoir la liste des pièces a fournir a l'ambassade et comment faire pour déposer car sur le site j'arrive pas a prendre un rdv
Merci de votre aide

Bonjour, je pense que vous devez aller sur le site https://www.service-public.fr/particuli … its/F11166 il y tte les infos , vous êtes de ou en France ? Si je peux vous aider avec plaisir merci

Bonjour,

Il faudra créer un compte France Visa et en remplissant tu auras la liste des pièces à fournir et aussi comment prendre rendez vous. C'est quel pays d'origine ?.. J'espère que mon retour t'aidera. Bon courage

Josy92 a écrit:

Bonjour je vous écrit afin d'avoir votre aide je me suis marié y'a deux semaine et mon mari vit en France et est titulaire dune carte de séjour avec la mention passeport talent on souhaiterai introduire mon dossier de regroupement famille accompagnante je voudrai avoir la liste des pièces a fournir a l'ambassade et comment faire pour déposer car sur le site j'arrive pas a prendre un rdv
Merci de votre aide


tu vas sur le site de l'ambassade de France  au Cameroune ,tu trouveras toutes les infos voullus . jean luc  ;)

J'ai deja créer le compte quand j'essaye de prendre rendez vous on m dit sur le site que je doit m raprichez de l'ambassade pour déposer mon dossier.je suis au Cameroun plus précisément Yaoundé
La liste des pièces a fournir est tellement vague cest pour sa je veu savoir sil ya pa d'autre pièces a fournir car sur le site on demande juste l'acte de mariage, la carte de séjour de mon mari ,son contrat d travail et mon passeport
Merci

Josy92 a écrit:

J'ai deja créer le compte quand j'essaye de prendre rendez vous on m dit sur le site que je doit m raprichez de l'ambassade pour déposer mon dossier.je suis au Cameroun plus précisément Yaoundé
La liste des pièces a fournir est tellement vague cest pour sa je veu savoir sil ya pa d'autre pièces a fournir car sur le site on demande juste l'acte de mariage, la carte de séjour de mon mari ,son contrat d travail et mon passeport
Merci


pour le rendez-vous c'est sur le site de l'ambassade  (affaire familliale)  , ilfaut simplement donner ce qui est demandé , apres si ils veullent d'autre papiers ,ils le ferons savoir . jean luc  ;)

Josy92 a écrit:

Bonjour je vous écrit afin d'avoir votre aide je me suis marié y'a deux semaine et mon mari vit en France et est titulaire dune carte de séjour avec la mention passeport talent on souhaiterai introduire mon dossier de regroupement famille accompagnante je voudrai avoir la liste des pièces a fournir a l'ambassade et comment faire pour déposer car sur le site j'arrive pas a prendre un rdv
Merci de votre aide


Il faut aller sur France visa pas besoin de prendre rendez vous pourrez complétez votre demande en ligne sur le portail. Il vous sera demandé de créer un compte et France-visas vous accompagnera tout au long de votre demande.
Une fois votre dossier complété en ligne, il ne reste plus qu'à le déposer au centre des visas dont vous dépendez. France-visas vous donne toutes les informations nécessaires pour savoir à qui vous adresser et comment déposer votre demande.

La liste des pièces à fournir vous sera donné.

.

Merci beaucoup je vais déposer cette semaine donc car jai deja tout rempli sur France visa cest pour le dépôt a l'ambassade que j'arrivais pas a prendre rdv

Seul Karimasou a compris la procédure qui est indiquée sur le site de l'ambassade..
Cliquez et c'est parti... créez un compte, déposez votre demande en ligne, suivez  l'evolution du dossier, et on vous indiquera quand et quels documents faut-il?https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/ma-demande-en-ligne


Dans votre cas, si vous êtes mariée, le visa sera automatique... c'est le CEDESA  qui prévoit ce droit.

Arrivée en France, votre mari fera votre demande de carte de séjour à la Préfecture.
https://france-visas.gouv.fr/web/france … e-en-ligne

Josy92 a écrit:

Merci beaucoup je vais déposer cette semaine donc car jai deja tout rempli sur France visa cest pour le dépôt a l'ambassade que j'arrivais pas a prendre rdv


Pas besoin de prendre rendez vous... . Mais il faut tout compléter en ligne, puis vous déposez la demande à l'ambassade.

OK courage. Durée 8 mois

Ok merci je dépose à l'ambassade cette semaine jai deja créer et compléter mon dossier en ligne

Bonjour,
En faite, vous devriez aller à l 'ambassade de votre pays directement  car c'et difficile pour le moment de prendre rdv par mail ou téléphonique ,

Courage,
Rita

Bonjour a tous
J'ai enfin pu avoir un rendez vous j'ai un autre soucis mon mari et moi avons une fille et nous ne souhaitons pas la prendre maintenant mais plutôt l'an prochain le temps de trouver une stabilité que je m'adapte et qu'on lui réserve une place a la crèche je voulais savoir sil ya des personnes ici ayant demander un visa long séjour passeport talent famille accompagnante qui on pri juste leur conjoint en laissant leur enfant si oui on til du le signaler dans leur dossier et comment on til fait merci

Bonjour Josy,..

J'aimerai savoir ils ont traité ton dossier ou alors c'est juste pour le rendez vous ?

Le dossier n'a pas encore été traité je veux juste savoir si je dois parler de ma fille et du fait que je ne la prend pas si oui comment le faire?

OK je comprends, il est préférable de déclarer ta fille et préciser que vous aimeriez d'abord vous intégrer afin qu'elle vous rejoigne. Je pense que ils vous donneront la conduite à suivre

Ok merci c'est noté

Visa validée
Dépôt le 16mars 2021
Retrait le 24 mars 2021
Merci a tous et bonne chance a ceux qui attendent encore

Félicitation Josy, tres content pour toi moins de 10 jours. C'est à Yaoundé que tu as déposé ? c'est rapide hein. Et ta fille tu as donc fait comment ?