Demande de l'aide

SALUT KE SUIS GUITENIE GILLES JE VIS EN HAÏTI.
J'AI CHOISIS LA BELGIQUE POUR Y VIVRE ET CONSTRUIRE MA VIE MAIS JE NE CONNAIS PAS TROP LES DEMARCHES ET JE PAS D'AMIS LA BAS.
MON RÊVE C'EST EN ARRIVANT LA BAS, POUR TRAVAILLER DANS LA CONSTRUCTION OÙ DANS LA FABRICATION DES PRODUITS INDUSTRIELS DONC, J'AIMERAIS AVOIR DE L'AIDE SUR LE FORUM SANS OUBLIER TROUVER UN APPARTEMENT.

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ne pas écrire en majuscules ;)

Pour pouvoir venir, il faut un emploi avant. Pour cela il faut trouver une entreprise qui accepte de vous sponsoriser. Mais elle doit prouver aux autorités qu'elle ne trouve pas de Belges, de résidents et d'Européens pour occuper le poste. Or, les emplois peu ou non-qualifiés ne sont pas éligibles au visa de travail, car comme ils ne demandent pas de grandes compétences, ils sont considérés comme pouvant être effectués par n'importe quel Belge/Résident/Européen... Et avec le fort taux de chômage en Belgique (de même qu'en France d'ailleurs), il y a donc une grand main-d'oeuvre de disponible pour ce genre de travail. A moins d'avoir des compétences rares et recherchées, seules les personnes hautement diplômées ont une (petite) chance de trouver un emploi en Europe...

y a deja pas de travail pour les belges alors espere pas trouver du travail la wallonie region francophone c'est 40% de chomeur, officiel 20% mais chiffre traffiqué par le ps pour avoir subside européen et s'acheter des maison a la cote d'azur.