Labor Certification et green card, impossible ?

Je me suis mal exprimé exprimer pour le diplôme français quand je parle de commencer en bas. Je veux dire que tu auras pas tout de suite un salaire très haut.

Pour la situation instable du visa c'est compréhensible car tu es marié et les démarches sont longues. Je suis célibataire et je m'en fous. De plus, je vais devoir apprendre l'anglais après mes études donc j'espère commencer les démarches avant.

La situation va être peut-être instable pendant  quelques mois mais ça vaut largement le coup à la sortie.

Je vous remercie tous pour vos réponses, je pense que vous m'avez dit tout ce qu'il y a à savoir. Plus qu'à jouer à pile ou face pour le choix.

Au fond je pense qu'à part les problèmes d'instabilité et d'années de retraite perdues, il n'y a pas grand chose à perdre. Peut-être qu'après avoir traversé la méditerranée il est temps de traverser l'atlantique !

lofolo a écrit:

J'ai un frere qui aime aussi la stabilite et a le besoin de "controller" le long terme. Il est heureux et en gros il vit a 10km d'ou il est ne, et sans doute d'ou il finira ses jours. Lui est heureux, moi je n'aurais jamais pu. Les gens sont differents.


Exactement pareil mais dans mon cas c'est pas un frere mais une soeur  :D

steve84 a écrit:

Je me suis mal exprimé exprimer pour le diplôme français quand je parle de commencer en bas. Je veux dire que tu auras pas tout de suite un salaire très haut.


D'ou tiens-tu tes sources Steve?
Que ton Diplome soit Francais ou Americain tu pourras avoir un salaire haut, ou moins haut, sur le critere de ton poste.

Parenga a écrit:
lofolo a écrit:

J'ai un frere qui aime aussi la stabilite et a le besoin de "controller" le long terme. Il est heureux et en gros il vit a 10km d'ou il est ne, et sans doute d'ou il finira ses jours. Lui est heureux, moi je n'aurais jamais pu. Les gens sont differents.


Exactement pareil mais dans mon cas c'est pas un frere mais une soeur  :D


Dans mon cas c'est un frère.

À 40 ans passé, il vit là où il est né, passe ses vacances là où vivent nos parents, fait le même job que notre père...

Est il heureux????
J'ose imaginer que oui mais j'en suis pas sûr.  :/

Bonjour

En cas tout, je te souhaite le meilleur pour la suite et tiens nous au courant!

steve84 a écrit:

    Je me suis mal exprimé exprimer pour le diplôme français quand je parle de commencer en bas. Je veux dire que tu auras pas tout de suite un salaire très haut.

D'ou tiens-tu tes sources Steve?
Que ton Diplome soit Francais ou Americain tu pourras avoir un salaire haut, ou moins haut, sur le critere de ton poste.


Comme le souligne Lofolo, c'est encore faux, c'est le poste qui va déterminer ton salaire et non le fait que tu es français, marocain ou Italien!
David

Parce que je connaissais quelqu'un qui gagné moi au début.

Mais arrêtez de comprendre tout de travers. J'ai jamais dit que le salaire ne dépendait pas du poste mais simplement qu'il aura un salaire moins important au début mais que les possibilités d'évolution existe réellement et  plus rapidement  qu'en France.

En fait, il faut faire attention au salaire.
En Europe on a qu'une idée vague des salaires aux US. Beaucoup de H1-B sont embauché à un salaire un peu faible par rapport au poste, parce qu'ils s'imaginent que gagner 1,5 fois plus qu'en France c'est un bon salaire, et en fait non. Surtout au long terme (retraite, enfants, etc). Donc il faut compter 2 à 2,5 fois plus qu'en France pour un niveau de vie équivalent.

steve84 a écrit:

T'inquiète pas pour le faite de tout avoir à recommencé en France. La France est friand d'expérience aux États-Unis donc ça sera un gros plus en France  et tu recommenceras pas du départ. Par contre, aux États-Unis, si tu as pas un diplôme américain mais français, alors là tu vas commencer en bas.
Je connaissais quelqu'un dans ton domaine qui a fait ses études en France.


Etant quelqu un qui est revenu en France apres des annees aux US, je ne suis pas du tout d'accord avec ca. D ailleurs avant de revenir en France beaucoup d'expats m'avaient prévenu que ce serait un handicap d'avoir vécu aux US toutes ces années, les employeurs français aiment les parcours français. 1-2 années a l etranger ne fera pas de mal mais passé un certain cap, ce n'est plus un avantage.

@Pat

Je crois que ça dépend surtout du secteur d'activité. En droit, par exemple, je sais que c'est bien car on est bien influencé par le droit américain. De plus, il faut un très bon anglais pour étudier le droit aux États-Unis et l'anglais en France c'est la première chose que l'on cherche pour aller à l'international.
À l'époque où j'ai repris les études, j'avais aussi eu l'occasion de postuler pour des emplois handicapés à EDF.  La première chose qu'ils m'ont demandé c'est si je parlais anglais, j'ai dit non mais si j'avais dit oui ça aurait changé la donne. Heureusement que je n'ai pas été pris car il aurait été très dur d'accéder à un poste assez haut placé pour pouvoir prétendre à un visa H1B.   Mes chances  obtenir un visa par cette voie aurait été quasiment nulles car je n'avais pas de diplôme à l'époque en sachant que la licence American c'est quatre ans. Par contre en continuant les études, mes chances d'obtenir le visa sont très élevés.

steve84 a écrit:

@Pat

Je crois que ça dépend surtout du secteur d'activité. En droit, par exemple, je sais que c'est bien car on est bien influencé par le droit américain. De plus, il faut un très bon anglais pour étudier le droit aux États-Unis et l'anglais en France c'est la première chose que l'on cherche pour aller à l'international.
À l'époque où j'ai repris les études, j'avais aussi eu l'occasion de postuler pour des emplois handicapés à EDF.  La première chose qu'ils m'ont demandé c'est si je parlais anglais, j'ai dit non mais si j'avais dit oui ça aurait changé la donne. Heureusement que je n'ai pas été pris car il aurait été très dur d'accéder à un poste assez haut placé pour pouvoir prétendre à un visa H1B.   Mes chances  obtenir un visa par cette voie aurait été quasiment nulles car je n'avais pas de diplôme à l'époque en sachant que la licence American c'est quatre ans. Par contre en continuant les études, mes chances d'obtenir le visa sont très élevés.


Oui je veux bien croire que le secteur d'activité joue un role mais de maniere generale je dirais non.

Dans les autres cas, je dirai que c'est l'expérience linguistique qui sera très appréciée pour les entreprises comptant s'élargir à l'international. C'est à dire pas celles ayant uniquement une activité en France. Pour celles- la, ça les intéressera probablement pas.

steve84 a écrit:

Dans les autres cas, je dirai que c'est l'expérience linguistique qui sera très appréciée pour les entreprises comptant s'élargir à l'international. C'est à dire pas celles ayant uniquement une activité en France. Pour celles- la, ça les intéressera probablement pas.


Juste par curiosité, quel est ton parcours ? Combien de temps as-tu passé aux USA ? Tu as l'air de beaucoup t'y connaitre et je suis curieux de connaitre un peu ton parcours.

Salut Redmann

Steve a tout le temps pleins de bon conseils mais il n'a jamais vécu aux US  :D
David

@ Redmann

Non en effet je n'ai jamais vécu aux US mais je suis en maîtrise de droit fiscal et j'ai notamment  fait du droit international économie.
Bien que, le GATT ( code qui réglemente le commerce international )date des accord  de Breton Wood, les US sont la première puissance mondiale car le dollar est la monnaie d'échanges. Si demain tu mets le Yen ou l'euro voir le dinar  et ben les US se cassent la figure.
Partant de ce constat, il est logique qu'une expérience à l'étranger soit très apprécié lorsqu'on veut développer son commerce particulièrement aux US.  Et que l'anglais soit la langue à maîtriser bien sûr. Ça dépend, cependant, du domaine d'activité.

steve84 a écrit:

@ Redmann

Non en effet je n'ai jamais vécu aux US mais je suis en maîtrise de droit fiscal et j'ai notamment  fait du droit international économie.
Bien que, le GATT ( code qui réglemente le commerce international )date des accord  de Breton Wood, les US sont la première puissance mondiale car le dollar est la monnaie d'échanges. Si demain tu mets le Yen ou l'euro voir le dinar  et ben les US se cassent la figure.
Partant de ce constat, il est logique qu'une expérience à l'étranger soit très apprécié lorsqu'on veut développer son commerce particulièrement aux US.  Et que l'anglais soit la langue à maîtriser bien sûr. Ça dépend, cependant, du domaine d'activité.


Sauf que les accords de Bretton Wood ont signé la fin de la convertibilité du dollar US en or, ouvrant ainsi un monde de dettes, vu que les Etats pouvaient dès lors s'endetter sans pour autant disposer dans leur coffres d'un équivalant or.  :mad:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accords … tton_Woods

Oui, ils établissent surtout le dollar en tant que monnaie d'échanges.

steve84 a écrit:

@ Redmann

Non en effet je n'ai jamais vécu aux US mais je suis en maîtrise de droit fiscal et j'ai notamment  fait du droit international économie.
Bien que, le GATT ( code qui réglemente le commerce international )date des accord  de Breton Wood, les US sont la première puissance mondiale car le dollar est la monnaie d'échanges. Si demain tu mets le Yen ou l'euro voir le dinar  et ben les US se cassent la figure.
Partant de ce constat, il est logique qu'une expérience à l'étranger soit très apprécié lorsqu'on veut développer son commerce particulièrement aux US.  Et que l'anglais soit la langue à maîtriser bien sûr. Ça dépend, cependant, du domaine d'activité.


Un peu de mal a voir le lien avec le sujet initial du coup...  :dumbom::offtopic:

@ lofolo

Il n'y a aucun lien. Il voulait savoir mon parcours parce que j'avais l'air de m'y connaître en disant qu'une expérience aux États-Unis est bien vu en France.
Dans certains domaines, il n'y a pas besoin d'avoir d'expériences aux États-Unis pour savoir que c'est apprécié.
Pour te raconter une anecdote personnelle. Quand j'ai candidaté pour l'entrée en Master, je suis sûr qu'il m'a sélectionné d'abord pour mes notes mais le faite que j'ai mentionné que je souhaite faire un autre Master aux États-Unis m'a beaucoup aidé.

Et pour avoir la Green Card, l'employeur doit demander la "Labor Certification". Pour cela une annonce est publiée dans un journal etc. pour prouver qu'ils n'ont pas trouvé un meilleur candidat que moi. Mais sur 320 millions d'habitants, autant dire qu'il y a 100% de chances de le trouver ce candidat américain !


C'est aussi le cas pour un visa H1B, L1, etc. Tous les visas US nécessitent de montrer que personne aux USA ne pourrait avoir le job. Mais il ne fait pas s'inquiéter, les avocats savent faire, et vont vous coacher pour rendre votre profil suffisament unique pour que personne d'autre ne puisse postuler à ce job.
Pour l'annonce, ils choisissent aussi un petit journal local que pas grand monde ne lit...

Je l'ai fait deux fois : Une fois en L1-B et une carte verte.