Société pour faire nos visas de résidents retraités

Bonjour, nous allons nous installer prochainement à l'Ile Maurice.
Si quelqu'un pouvait nous indiquer une société sérieuse à l'Ile Maurice qui pourra nous aider à obtenir nos visas de résidents retraités +50 ans et faire toutes les démarches pour nous.
Merci par avance

Bonjour
Franchement vous pouvez y arriver sans passer par une société.
Sur ce forum, vous aurez la réponse à vos questions.
De plus, il suffit de commencer à remplir le dossier en ligne et vous pourrez comme beaucoup obtenir votre permis quelques semaines après votre arrivée.
Le plus compliqué sera l'ouverture du compte en banque de l'étranger,  mais avec un peu de patience et de rigueur, vous pouvez y arriver.
Des que possible on vous met le lien pour le formulaire en ligne.
Georgio

Je confirme que les démarches sont loin d'être irréalisables soit même...A moins de vouloir faire tourner l'économie a tout prix, économisez ces montants en prenant conseil sur le site. Nombreuses sont les personnes ayant été dans votre cas de figure.

Bien à vous.

Des gens, comme moi par exemple sont horripilés par l'administratif, et préfèrent payer pour qu'on gère tout à leur place.
Sur l'annuaire il y a des sociétés qui s'occupent des visa, on n'a pas le droit de faire de pub ici, donc je vous invite a aller voir l'annuaire ;)

Merci beaucoup à tous

Allez a l EDB

Bnjr je vous recommande  un e entreprise qui a constituer mon dossier  de A a Z  je ne fait  pas de pub mais ils sont sérieux
C est Vanille Stratégie base a Ébène
Merci

Je suis passé par Vanille Stratégie il y a 5 ans, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Ils ne sont plus à Ebène mais à Grand Baie et ils ne font plus d'aide à l'obtention d'occupation permit mais uniquement de la comptabilité.

Il y a d'autres cabinet comme Visa Maurice qu'il le font mais je pense aussi que le permis retraité peut s'obtenir sans l'aide d'un cabinet avec un minimum d'implication.

Bonjour
Si vous souffrez de phobie administrative, il y a de nombreux cabinets offrant ce service à TOUS les prix....
Veillez à bien les comparer au préalable et en demandant de vous faire accompagner à l'EDB le jour du dépôt de pièces et retrait de votre permis, inclus dans votre forfait et non à 500 € supplémentaire comme j'ai déjà entendu le faire par certains.
Il serait souhaitable qu'il y ait un barème afin de ne pas ternir l'image de marque des professionnels de Maurice.
Bienvenue à Maurice

Alors attention, à Ebène ce n'est plus Vanille Stratégie mais c'est Magellan maintenant, les deux associés se sont séparés, Sylvain a monté Magellan dans les anciens bureaux. C'est avec Sylvain que j'avance sur mes différents points administratifs perso.

Bonjour , vous pouvez le faire par vous même avec un peu (beaucoup) de patience , car ils sont dirons-nous ... un peu différents point de vue paperasse et comportement  vis a vis des expats . Ils auront vite fait de vous tourner en bourrique, vous feront revenir a plusieurs reprises car il manquera toujours un papier qu'ils avaient "oublié" de vous mentionner dès le départ ... mais si vous êtes du genre calme et résigné vous devriez y arriver .
Sinon j'ai un comptable indépendant très très efficace qui ne prends pas les expats pour des pigeons comme les bureaux plus connus qui sont présents sur ce forum et vous répondent en générale pour mieux vous facturer à l'arrivée...
Si vous êtes intéressé envoyez moi un MP je vous transmet ses coordonnées , il saura s'occuper de vous efficacement, rapidement et a prix bien moins chers que ceux généralement constatés .
Bonne installation à vous.

Salut, et bienvenu,
Pour une arrivée sans stress, je vous conseille sans hésiter Magellan à Ebene.
Ce sont eux qui ont géré notre arrivée il y a un an et demi, pour un permis résident retraité, et avec 5 dépendants !
Ils sont top à tout point de vue, et tout c'est parfaitement bien passé grâce à eux, qui nous ont même accompagnés dans les locaux de l'EDB.
Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Moi qui ai une sainte horreur des démarches administratives, surtout en Afrique, je ne regrette pas une seconde mon choix.
Vous arrivez quand ?

Je peux vous proposer la société Digital Partners Network, une équipe super performante et à votre écoute. Ils sont sur Floreal. Hyper Réactif
Je recommande.

il n'y a qu'une véritable raison à mon sens pour passer par une société pour vos démarches, c'est que vous ne soyez pas anglophone; moi qui suis plutôt phobique de tout ce qui est administratif, leur application en ligne, à l'époque BOI aujourd'hui EDB, pour obtenir l'approval in principle, est très séquentiel et relativement facile; vous échangez ensuite avec un interlocuteur par email; je n'ai eu qu'à revenir une seule fois une fois sur place pour valider le dossier.
J'avais demandé un devis par une société bien connue, mentionnée plus haut, de mémoire c'était entre 1000 et 1500€ HT; quoi qu'il en soit, il vous faudra récupérer les pièces demandées et les remettre à la dite société.  à vous de voir sachant que ceux qui vous conseillent telle ou telle société sont généralement partie prenante.

Exactement , sur la plupart des forums les conseilleurs ne sont pas les "payeurs" mais les fournisseurs  de services ;)

Bonjour,
comment peut on faire une comparaison sans être sur place ?
je suis en contact avec Visa Maurice parce que c'est eux qui m'ont contacté ....
donc pour la comparaison je suis un peu coincé ...
cordialement.
Lionel.

victoralo a écrit:

il n'y a qu'une véritable raison à mon sens pour passer par une société pour vos démarches, c'est que vous ne soyez pas anglophone; moi qui suis plutôt phobique de tout ce qui est administratif, leur application en ligne, à l'époque BOI aujourd'hui EDB, pour obtenir l'approval in principle, est très séquentiel et relativement facile; vous échangez ensuite avec un interlocuteur par email; je n'ai eu qu'à revenir une seule fois une fois sur place pour valider le dossier.
J'avais demandé un devis par une société bien connue, mentionnée plus haut, de mémoire c'était entre 1000 et 1500€ HT; quoi qu'il en soit, il vous faudra récupérer les pièces demandées et les remettre à la dite société.  à vous de voir sachant que ceux qui vous conseillent telle ou telle société sont généralement partie prenante.


La quasi totalité des documents est en français.
Georgio

Bonjour

Vous pouvez également contacter MyMaurice
www.mymaurice.com

Ou par whatsapp au +33184193702

Ils s'occupent de vos démarches, locations de maison, achat...

Cordialement

Bonsoir,
Je vous invite à consulter le lien suivant.
www.mymaurice.com
Je les connais, ils sont et français et Mauriciens et très sérieux.
Cordialement.

Hier je discutais pour tout autre chose avec Wealth luxury lifestyle et il s'avère qu'ils font également ce genre de chose, maintenant absolument aucune idée de leur sérieux. Je vais certainement les rencontrer à la fin du confinement pour parler organisation d'évènements, je profiterai pour voir leur tarif visa etc.
En tout cas il y a l'air d'y avoir de nombreuses boites qui font ce genre de chose ahah ! Ça doit être un business très lucratif au final, les gens qui s'y engouffrent ne sont pas idiots :)

eh oui, une fois pour que vous avez fait les démarches pour vous-même vous savez très bien comment ça se passe; ce n'est vraiment pas compliqué. j'ai effectué ces démarches pour quelqu'un de ma famille, ça m'a pris 2 heures, trajet, attente et rendez-vous compris. Donc, facturer 1500 € ht pour ça, c'est sûr que le taux horaire est intéressant

perso même après avoir vu les démarches etc, je m'amuserai pas à le faire seul, je préfère payer, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit
Si il y a le moindre grain de sable dans les rouages, je ne suis pas ds mon pays, je préfère avoir qqun qui a des contacts etc pour faire avancer les choses

@victoralo bonjour pouvez vous m'indiquer un lien afin de faire mes démarches moi même, merci Sandrine

@Georgio 27 bonjour avez vous um lien à me communiquer afin de faire moi même mes démarches merci Sandrine

c'est sur le site de l'EDB pour faire vos propres demarche, vous trouverez tt ce qu'il faut sur le site.

Bonjour Drinette

https://business.edbmauritius.org/wps/p … BIS9nQSEh/

Bonne journée

Georgio

Je pense aussi que si le prix est raisonnable et qu'on peut le faire il vaut mieux confier à un professionnel. Reste à trouver le bon

@Stephmaurice Bonjour je serai intérressé par l'addresse de votre comptable d'autant que je ddésire monter une société pour mon épouse et nous arrivons fin novembre donc si vous pouvez me donner les coordonnées je vous en remercie par avance

Badinos, je peux te proposer mon comptable, cabinet franco mauricien (les deux cabinets principaux sont en france, ils ont une grosse structure à maurice et une autre à mada). Je peux t'envoyer si jamais le contact de la directrice des bureaux de maurice, j'ai un très bon feeling avec eux :)

Tu pourras comparer comme ça si jamais t'as plusieurs contacts.

En tout cas, ils s'occupent de mes deux sociétés :)

@FlorianJum oui merci avec plaisir.

@Stephmaurice

Bonjour, je souhaiterais avoir les coordonnées pour le visa quant je viens a maurice, vous pouvez m'écrire sur Mail :*** merci

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Le Premium s'obtient facilement par Internet. Ils ne compliquent pas les formalités à EDB et vous pouvez obtenir votre visa pour 1 an à date d'arrivée en moins de 1 mois.

Simple et pratique.

Pour les visas de plus longue durée, voyez avec EDB ou passez par une société qui peut le faire à votre place si vous le souhaitez. Sur le guide vous avez tout ce qu'il vous faut.

Sinon, faites preuve d'attention lorsque vous choisissez une société d'intermédiation. Vérifiez sur Internet ses dires et les avis de ses clients.