Compte a HSBC France et transferts pour vie aux Philippines -

Tres prochainement, HSBC  va annoncer la vente de HSBC France à une autre institution financiere.  Y a-il parmi vous des personnes vivant aux Philippines qui sont concernees ? Au plaisir de discuter des solutions alternatives pour encaisser ses retraites sur un compte francais et de transferer ces revenus regulierement sur un compte aux Philippines en fonction des besoins . Dom

ca change quoi pour vous? les virements de HSBC FR vers un compte HSBC PH étaient gratuits ou à tarif réduits?
de mon côté, jamais trop été impressionné par le côté "team player" de HSBC FR dans la galaxie HSBC.
j'ai essayé de retirer du cash à un ATM HSBC FR avec ma carte HSBC Union Pay. Figurez vous que HSBC FR ne fait pas partie des banques dont les atm acceptent Union Pay alors que je crois même la poste accepte :) C'est juste dingue!

transferer de l argent d un compte en france sur un compte aux philippines ,,,,,,transferwise ,,,,,,efficasse ,,peu cher  ,,j en suis tres satisfait     et tres rapide  ,,,,eviter le dimanche ou les jours de fermetures des banques philippines ,,,,,,moyenne de 3 hrs  l argent est disponible

Moneygram est le moins chere 2-3 euros par transaction peu importe le montant.

WorldRemit est sympa aussi....

Oui, J ai HSBC France et Phils et c est gratuit sur toute la ligne.
Je ne sais pas quelle solution adopter si tu dis vrai.

Bonjour, le probleme est que HSBC France  va etre vendu ce mois  ci  , HSBC  UK est en transaction et va communiquer sous peu. Il faut donc retrouver le meilleur organisme financier qui puisse recevoir la retraite mensuelle et transferer au moindre cout  sur HSBC PHP ou BDO .. Ca monte vite a 15 ou 20 euros en tarif public.

Hello Balok, voir internet  vente de HSBC france ,  plusieurs redactions serieuses a ce sujet.  Les premieres negociations datent d'une annee.. HSBC UK pousse a la conclusion maintenant

bronzer a écrit:

transferer de l argent d un compte en france sur un compte aux philippines ,,,,,,transferwise ,,,,,,efficasse ,,peu cher  ,,j en suis tres satisfait     et tres rapide  ,,,,eviter le dimanche ou les jours de fermetures des banques philippines ,,,,,,moyenne de 3 hrs  l argent est disponible


Ce n'est plus Transferwise , mais Wise tout court...et ca marche toujours impec!

Merci pour tous ces conseils ,  et outils transfert.... J'en suis pour l'instant a la creation  du  compte pouvant recevoir mes  retraites , sans  me deplacer en france , et en etant plus directement resident en france ...

fraancoisphil45 a écrit:
bronzer a écrit:

transferer de l argent d un compte en france sur un compte aux philippines ,,,,,,transferwise ,,,,,,efficasse ,,peu cher  ,,j en suis tres satisfait     et tres rapide  ,,,,eviter le dimanche ou les jours de fermetures des banques philippines ,,,,,,moyenne de 3 hrs  l argent est disponible


Ce n'est plus Transferwise , mais Wise tout court...et ca marche toujours impec!


oui mais c'est chere moi comme je suis pas résident j'utilse ce moyen mais j'utilise le moins chere que j'ai trouvé moneygram. je l'utilise pour l'ukraine mais je sais qu'au phil il est utilisé par les expat.transfertwise me demandait 20 euros je crois, westernunion 15 et moneygram lui 3 euros et je transfert chaque fois 1000-2000 euros

oui c est gratuit mais le taux de change est desastreux....transferwise

Effectivement au travers de nos experiences ont se rend compte pour le cas present euros vers Pesos, on tourne entre 15 a 20 euros la transaction d'ou l'interet de grouper quand on peut , ou si la banque ne charge pas de frais , elle se rattrape sur le taux de change a 2,5% sur le taux de change XE.

C est un des avantages de HSBC, change en ligne a un point en dessous de XE.
J espère qu ils ne vont fermer en France que la banque de détail...

Bonjour

Je viens de lire cette ancienne discussion sur HSBC

Je suis cliente depuis plus de 15 ans

Je suis retraitee et j ai aussi un compte HSBC ici aux Philippines

1 compte euros et 1 compte pesos

Je transferre ma pension en euro via global view sur mon compte euros et c est GRATUIT

Hello, jusque la tout va bien, La ou cela se degrade , c est la taux de convertion partique entre hsbc et wise par expemple. meme si leurs frais ont augmente france euros /php pesos  sur une base de 100 000 pesos  l ecart et donc perte dans le change hsbc est de 3000 a 4000 pesos .

Je comprends

Mais pour moi c est une tranquilite de passer par HSBC

Je change qd le taux est au plus haut