Expat vers Las Terrenas

Bonjour,
je suis à la recherche de Québécois qui vivent maintenant en République Dominicaine.  Mon conjoint et moi pensons y vivre 6 mois par année.  J'aimerais connaitre votre expérience

Dans quelle région vous voulez demeurer je viens de sherbrooke je demeure a costambar pres de puerto plata et je vie presque 6 mois par année ici

Bonjour,

je pensais m'installer à Las Terrenas.  Avez-vous eu besoin d'un visa particulier pour vivre en RD 6 mois par année?  J'ai communiqué avec le consulat de Montréal ce matin, la dame ne semblait pas très coopérative!  J'essaie de me renseigner rapidement, j'aimerais y aller prochainement afin de visiter des maisons et passer le prochain hiver au chaud!

Bonjour paqnat.

Bienvenu sur le forum.
Il n'existe pas de visa pour 6 mois.
Où vous avez un visa tourisme valable 1 mois que l'on peut arriver à pousser jusqu'à 4 mois, où bien vous avez le visa permanent dans certains cas, comme par exemple pour les retraités.
Alors je sais qu'il y a encore des personnes qui viennent 6 mois sans aucuns visas, et qui à la sortie du territoire, payent une amende. Mais il arrive aussi que certaines de ces personnes ayant payés l'amende se sont vus refoulés à l'entrée lors d'un nouveau voyage . Cela reste semble t'il d'actualitémême s personne n'en parle trop.
Que le consulat soit évasif su le sujet, cela ne me surprend pas, car le gouvernement n'a rien prévu pour les personnes dans votre cas.
J'aimerai bien connaître de la part des canadiens comment ils font pour rester 6 mois légalement dans ce pays.

Cordialement.