Mariage franco-camerounais

Bonjour à vous suis nouvelles dans ce forum et j'aimerais prendre des renseignements ci possible. En faite je suis une camerounaise fiancée à un français. Nous aimerions nous mariés mais ne savions pas vraiment ce qu'il faut faire après renseignements, il m'a été conseillé d'aller vérité ma souche si tout était correcte mais malheureusement la marie avait été brûlé donc aucune souche. Néanmoins j'ai fais la reconstitution de l'acte de naissance j'aimerai savoir : combien de temps cela prendra? Quel procédure, quels documents il faut et le montant pour la publication de bans ? est ce que mon fiancé devra d'abord écrire à l'ambassade de Yaoundé. Bref dites moi svp qu'est-ce qu'il a lieu de faire je vous en prie

Bonjour

Vous devriez parcourir les discutions du forum ,le sujet a été traiter de nombreuse fois
Bonne journée
:)

Merci mais stp pourrai tu m'apporté quand même des réponses à mes questions au moins pour la publication des bans j'ai parcouru et j'ai pas eu les réponse à cet question

Bléblé a écrit:

Merci mais stp pourrai tu m'apporté quand même des réponses à mes questions au moins pour la publication des bans j'ai parcouru et j'ai pas eu les réponse à cet question

Bonsoir tu dois attendre d’abord d’avoir la te de naissance avant de commencer la procédure, et heureusement que tu as vérifié ta souche avant! Sinon ta procédure aurait pris des années.

Courage

Okay merci y'a t'il un groupe whatsapp auquel on peut m'intégrer ?

Coucou ma belle ! Fais moi signe IB je pourrais te guider comme je peux

Bonjour,

j'ai les memes difficultés la prise d' audition semblent plus possible en ligne que faire?
si il y a un groupe whatsapp je suis preneur

coeurdialement
Damien

Bléblé a écrit:

Okay merci y'a t'il un groupe whatsapp auquel on peut m'intégrer ?

Oui donnes moi ton
Numéro ib maa

Je te dirige vers un
Groupe de femmes qui sont dans un groupe whatsapp

Courage

Damien333 a écrit:

Bonjour,

j'ai les memes difficultés la prise d' audition semblent plus possible en ligne que faire?
si il y a un groupe whatsapp je suis preneur

coeurdialement

Écris moi in je te dirigerai pareil dans un groupe whatsapp de femmes vous allez gérer entre vous.
Elles pourront t’aider
Damien

Pourrai je également intégrer ce groupe s'il vous plaît ? Je suis un peu dans la même situation. J'ai déjà fais la reconstitution de mon acte de naissance donc là j'attends juste encore 1 semaine ( ouf ! Après 3 longs mois d'attente pour le non appel 😅) pour pouvoir récupérer la grosse, établir un acte de naissance et commencer la procédure.

Ok

Bonjour, svp si vous êtes administrateur d'un groupe WhatsApp concernant la procédure j'aimerais l'intégrer. Merci

Je suis à la recherche de la même chose

Ok

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum, et je voudrais connaître votre avis ,voilà je vais me marier avec un français d'origine Camerounaise on vit tous les deux ici,nous avons une fille et on a déposé notre dossier à la mairie de notre ville qui a été accepté ,moi étant Camerounaise en situation régulière où la publication des bans doit elle se faire? Car notre mairie m'a demandé de voir avec le consultat Camerounais ,si c'est à eu de faire où si c'est la mairie de notre ville? Comme ça je reviens vers eux leur dire, et le consulat ne décroches jamais et la messagerie est pleine voilà je vous remercie d'avance

Vous vivez dans quelle ville svp? " ici "c'est où?

On à Epernon🙄

Bsr Jocelyne voici mon numéro

Nouvelle discussion