Demande de conseils - Jobs

Bonjour,

- Je suppose que vous avez dû en voir des milliers de postes dans ce genre.. Mais votre aide m'est grandement précieuse ! -

Dans quelques mois je vais fini mon bac+2 en commerce international. Je compte continuer sur un/e bachelor/licence (en france a défaut de pouvoir partir #covid)

J'ai pour projet de m'expatrier, du moins des que la situation le pourra, au japon en commençant par y aller en repérage (en tant qu'au pair, petit job, touriste, je ne sais pas encore) puis d'écumer les entreprises sur place.

Mis à part les hiragana et katakana et quelques bases je ne parle pas japonais mais mon niveau d'anglais est potable (B1+).

Donc je viens vers vous pour savoir quels secteurs sont à privilégier, quels sont les postes atteignablent et recherchés au japon avec seulement un bac+3.

Mieut vaut il privilégier les entreprises françaises ?

Avec vos informations je pourrai ainsi choisir ma filière de licence car j'hésite énormément tout me plaît plus ou moins ( achat, dans les spiritueux, le management, marketing..).

Je prends toutes informations !

Je vous remercie.
Bonne journée ~

Bonjour,

pour le moment il n'est pas possible d'aller au japon sauf à avoir déjà un contrat de travail, mais pas pour le tourisme.

Au Japon ils ne parlent pas bien anglais, et le japonais est quasi-obligatoire sauf pour les petits jobs où on ne te demande pas de parler (faire la plonge...).
Effectivement des entreprises internationales, ça semble une bonne cible car dans ce cas ils peuvent passer outre le japonais, mais faut vraiment faire des efforts en anglais pour être bon.
Et mieux vaut aussi que tu apprennes à parler le japonais courant le plus vite possible. L'écrit n'est pas obligatoire dans un premier temps.

Bon courage

Nouvelle discussion