Il quitte lappart, je dois aussi partir?

Bonjour,
Mon petit ami (désormais ex) à quitté notre appartement (nous ne sommes pas mariés). C'était il y a un an. Nous avons toujours les deux noms sur le bail par contre, nous l'avons signé tous les deux à  l'agence quand nous y sommes entrés.

Il a pris un nouvelle appartement depuis le jour de son départ.
Il me dit désormais que nous devons résilier le bail, mais moi je ne veux pas partir, je veux y rester avec mes enfants (garde alternée ).
L'agence peut elle exiger mon départ ou m'imposer de nouvelles conditions? J'ai toujours payé mon loyer, jamais eu de soucis.
Il ne peux pas juste quitter le bail seul?
Il me dit que l'agence ne me fera pas un bail uniquement à mon nom. Quels sont mes droits et que puis je faire?  Si quelqu'un a même une petite réponse elle serait la bienvenue. 
Merci d'avance pour votre aide précieuse

Isa

l'agence peut trés bien de faire  te faire un anderung  ,c'est a dire un changement  sur ton bail actuelle , ou un nouveau bail .  non tu est pas obliger de changer d'appartement , mais seras á toi d#assumer les charges seules . si ton amis est le pére de tes enfants n#oublie pas les pension alimentaires aux quelle tu as droit . jean luc  ;)

Merci beaucoup pour ta réponse Jean Luc. Tu as raison sur la pension, mais je n'y crois pas trop vu que j'ai un (petit) salaire.
Je paye mon loyer et mes charges depuis son départ, de ce côté là je m'en sors.
La seule chose qui m'inquiète c'est que l'agence me demande du coup de nouvelles garanties et qu'elles les juge non suffisantes et me met à la porte avec mes enfants ; du moins c'est la menace que me met mon ex sous le nez  ( et il me propose de récupérer lui l'appartement au passage).
Je précise que je n'ai jamais eu de soucis de paiement avec mon agence ou autre firma.
Bon dimanche
Isa

Isabelleberlin a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse Jean Luc. Tu as raison sur la pension, mais je n'y crois pas trop vu que j'ai un (petit) salaire.
Je paye mon loyer et mes charges depuis son départ, de ce côté là je m'en sors.
La seule chose qui m'inquiète c'est que l'agence me demande du coup de nouvelles garanties et qu'elles les juge non suffisantes et me met à la porte avec mes enfants ; du moins c'est la menace que me met mon ex sous le nez  ( et il me propose de récupérer lui l'appartement au passage).
Je précise que je n'ai jamais eu de soucis de paiement avec mon agence ou autre firma.
Bon dimanche
Isa

alors tu te fout te ce que peut dire ton ex  ,C'est avec l'agence que tu doit voir ça , pas avec lui .  du moment que tu paye    ton loyer . tu peut de faire conseiller par un avocat  qui te conseilleras pour le logement  , et qui pourras aussi  s'occuper des pensions alimentaires pour les enfants et pour toi si ce probléme n'a pas été réglé, tu peut lui demander l'aide juticiéres   , la garde alterné c'est bien ,mais il faut que ce soit mis noir sur blance sur papiers .   jean luc  ;)

Merci pour tes précisions.
Oui je suis d'accord avec toi. En France je n'aurais pas eu peur pour la question du bail mais je ne connais pas bien les droits locatifs sur ces questions ici à Berlin. Du moment que je pourrai rester avec mes enfants dans notre appartement, c'est la priorité. Je m'inscris demain dans une Mietverhein
Isa

Nouvelle discussion