Permis de circulation

Est ce que le permis de conduire doit être converti ?
Comment ça fonctionne
Merci :thanks:

En théorie oui.
Mais en pratique je vous le déconseille.
En effet avec le permis bulgare il y a ce qu'ils appellent le"talon": en gros c'est ce qui atteste les points sur votre permis. Quand vous faites une infraction, la police vous confisque le talon et vous avez un mois (je crois) pour venir le récupérer et payer l'amende. Ce qui favorise grandement les pratiques de corruption...
Mais si vous avez un permis français, c'est une pièce d'identité étrangère et normalement la police ne peut pas vous la saisir. Du coup en cas d'infraction elle doit vous conduire au commissariat pour payer l'amende immédiatement. Mais dans 95% des cas la police préfère vous laisser repartir plutôt que de perdre son temps à vous conduire au commissariat plutôt que de ramasser des pots de vin des autres conducteurs...
Au pire en cas de contrôle on vous dira que vous devez vous faire un permis bulgare. Vous direz oui oui promis juré et ça sera bon.
Ça fait plus de 20 ans que je fonctionne comme ça.

alors le permis francais francais est un permis europeen donc reconnu dans toute l'union europeenne. il est faux de dire que l'on doit le convertir. l'avantage est que l'on ne peut pas perdre de points. je me suis fait controler plusieurs fois apres avoir oublié de mettre mes feux ou la ceinture. ils vous remettent un papier officiel pour aller payer l'amende de 20 ou 30 levs en faisant un virement dans une banque ou un bureau easy pay.
et arretez de croire que les flics continuent de pratiquer le pot de vin. c'est fini tout ca. ils risquent tres gros et ils le savent

Bien je faire comme vous dites.
En effet une de mes amie allemande a était arrêté par la police et nous avions dû allé au commissariat pour payer l'amende 😉 merci d'avance c'est très gentil de donné des conseils

Merci Tartarin.....c'est vrai mon amie allemande a dû allé au commissariat pour payer l'amende bien qu'elle était très furieuse....🤣🤣🤣 elle avait oublié chez elle son permis ...
Merci

pas besoin d'aller au commissariat. avec la contravention vous allez dans une banque ou bcp plus simple un bureau easy pay ou vous payez tout ce que vous voulez. vignette, electricite telephone eau etc etc la liste est infinie

Bonsoir Maître Tarascon.
J'ai reçu mon premier PV pour excès de vitesse, infraction du 24 OCTOBRE 2020 (sans doute un radar ?), courrier reçu et signé à la Poste de Bliznatsi le 15 février 2021. Je voulais payer au Easypay de Priseltsi en faisant le plein, mon amende n'était pas encore enregistrée !!! Demain, je vais pouvoir enfin payer les 35 leva... Ils ne sont pas pressés d'encaisser l'argent !
Et tu as raison, la Police n'est pas corrompue. Je me suis fait arrêter plusieurs fois pour contrôle des papiers et les agents ont toujours été très corrects.
Cordialement,
Marie-Claire

tu peux demander de payer en 3 fois. nan je deconne. juste pour dire que c'est vraiment pas cher. une fois a varna j'ai eu un sabot de denver. de memoire j'ai du payer 30 levs pour etre delivré. ca change de la france, apres je comprends que pour un bulgare lambda ca peut faire cher les pauvres

j'ai recu aussi un exces de vitesse a 80 au lieu de 50 sur la route du port a varna pour rejoindre le pont qui mene a la route de burgas. j'ai ete convoqué a la police du lieu de mon domicile le 24 decembre. je me demandais pourquoi et la le policier me dit c'est pour votre noel (on etait le 24 decembre) 65 levs. ils etaient placés sur l'aire de la station service avec jumelles embarquées je ne les ai pas vu. maintenant ils sont partout sur les routes avec radars embarqués. merci les dotations de l'europe. et ils ne laissent rien passer. les appels de phare des automobilistes croisés marchent un peu mais moins qu'en france quand meme

J'ai retrouvé aussi ma voiture avec un sabot car je n'avais pas vu de panneau signalant l'interdiction de stationner et je ne comprends pas le bulgare... J'ai demandé à 2 jeunes livreurs sur place de m'expliquer la procédure. Ils ont appelé le gardien du parking privé qui a enlevé le sabot sans me faire payer et sans discussion inutile. Il a bien compris que je n'avais rien compris... Il y a des gens sympas ici.
Bonne nuit à tous.

tu es une tete brulée comme moi alors une gansterwoman. lol

:D:cheers:

Bonjour à tous finalement j'ai trouvé la voiture que je désiré.
Demain je vais me rendre à Ruse pour les documents d'enregistrement et assurance.
Super  :one

Oui c'est vrai il y a aussi des gens  très gentils et ils aident.
Je suis contente de mes voisins et j'ai reçu beaucoup d'aide de leurs part
Je ne dit pas qu'il sont tous comme ça mais la plupart oui ....je ne peut pas dire également des Français où italien vue que j'y ai vaincu pas mal d'année.
Bonne journée  :kiss:

La France est mon pays mais pour y vivre ça ne va plus c'est trop cher et les gens sont devenus différents autrefois ils étaient plus ouverts....je suis Marseillaise et fière de l'être et les Marseillais en ont ras le bol aussi de voir leur ville salle et indisciplinés,  il faut laisser la place au étranger qui deviennent toujours plus nombreux.
Dans mon temps Marseille n'était pas sale et les plages étaient bien entretenue  j'ai passé toute ma jeunesse et un peu elle me manque .

Bonsoir Lillapois,
Eh oui, une France en pleine décadence. Un merveilleux pays mais sans les français et les migrants. C'est malheureux à dire mais c'est ainsi. Je ne suis pas raciste et la politique de la France est seule responsable de cette situation. Mais les français s'en moquent, ils sont laxistes et ne prennent même pas la peine de voter... On récolte ce que l'on sème !
Cordialement,
Marie-Claire

y a pas de Gif d'applause donc j'applaudis dans ma tete

Tartarin fait de l'humour ....Schwarzt Humor (wie die Deutschen sagen)
Désolé mais beaucoup de pays en Europe sont devenus invivable compris la France.
Personnellement je me trouve bien ici....bon ce n'est Mte Carlo mais j'aime bien quand même c est un peu faire un pas en arrière,  des gens simples ....ce qui me dérange un peu ce sont leurs visages tristes surtout les femmes.... :rolleyes:

moi quand j'ai connu ma voisine elle avait le visage triste. maintenant elle rigole de mes conneries. elles ont pas eu une vie facile et le communisme ne leur a pas fait que du bien meme si les vieux regrettent ce temps beni ou ils avaient tout pour rien.  mais en fait ils n'avaient rien . c'est vrai qu'ils ont un humour un peu different du notre. en fait ils en ont pas lol
les temps changent heureusement ...ou pas. maintenant ils ont internet. meme ma voisine a une tablette et surfe sur le net et sur facebook. ca evolue doucement et peut etre pas dans le bon sens. les jeunes poussent au cul les vieux ca c'est sur

Può c'est vrais même ma voisine Nadzka sourit piu volontier,  les pauvres et a 73 ans elle travaille pour se maintenir,  sa retraite est assez pour ne  pas mourir ....2000 m3 de terrain et elle cultive et fais son vin soit même...le mien est curieusement  plus bon ..je n'ai jamais fait de vin dans ma vie , il est très bon malheureusement je n'en ai pas fait beaucoup et il ne m'en reste très peu , c'est assez 1 verre avec le deuxième ont commence à chanter la marseillaise ..... :joking:
Oui au temps du communisme ça n'a pas était facile , ils n'avaient rien....seulement les yeux pour pleurer  :sosad:

Tu es marrant et plein d'humour  :one

tartarindetarascon a écrit:

moi quand j'ai connu ma voisine elle avait le visage triste. maintenant elle rigole de mes conneries. elles ont pas eu une vie facile et le communisme ne leur a pas fait que du bien meme si les vieux regrettent ce temps beni ou ils avaient tout pour rien.  mais en fait ils n'avaient rien . c'est vrai qu'ils ont un humour un peu different du notre. en fait ils en ont pas lol
les temps changent heureusement ...ou pas. maintenant ils ont internet. meme ma voisine a une tablette et surfe sur le net et sur facebook. ca evolue doucement et peut etre pas dans le bon sens. les jeunes poussent au cul les vieux ca c'est sur


Oui c'est vrais ils ont internet et ils naviguent 🚤🛥
ils peuvent communiquer avec leurs familles distantes
Ils sont moins isolé