Quels vaccins requis pour le Maroc ?

Bonjour à toutes et à tous,

En habitant ou déménageant à l'étranger, et notamment au Maroc, il est parfois nécessaire de vous faire vacciner contre certaines pathologies pour entrer sur le territoire ou simplement ne prendre aucun risque.
Nous aimerions vous poser quelques questions à ce sujet pour aider de futurs arrivants sur place.

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?

Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre au Maroc ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour le Maroc ? Si oui, pourquoi ?

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?

En vous remerciant,

Diksha,
Equipe Expat.com

Diksha a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

En habitant ou déménageant à létranger, et notamment au Maroc, il est parfois nécessaire de vous faire vacciner contre certaines pathologies pour entrer sur le territoire ou simplement ne prendre aucun risque.
Nous aimerions vous poser quelques questions à ce sujet pour aider de futurs arrivants sur place.

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?

Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre au Maroc ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour le Maroc ? Si oui, pourquoi ?

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?

En vous remerciant,

Diksha,
Equipe Expat.com


Bonjour Diksha,
Personnellement, avant de m installer au Maroc je n'ai pas fait d'autres vaccins que ceux déjà effectués enfant en France, dont le BCG, le DT Polio, la coqueluche et la rubéole. Adulte, j'ai fait l'hépatite B.
Je ne suis pas opposée aux vaccins dans la mesure où je m'expose à des risques lorsque je voyage dans des zones où ils sont fortement recommandés ou obligatoires (ex la fièvre jaune dans certains pays d'Afrique) Le seul vaccin que j'aurais dû faire à l époque est l'hépatite A. Jusqu'à présent (18 ans de vie au Maroc) je suis passée par maille ! Mais ça me semblerait prudent.
En ce qui concerne le vaccin Covid-19, nous avons reçu une note du consulat de France concernant la campagne de vaccination, l'accès gratuit aux résidents étrangers et un encouragement.
Pas de pré-requis actuellement pour accéder au territoire mais je pense que ça le sera prochainement.
Et oui je compte me faire vacciner, je me suis inscrite et j'attends un RV.

J'espère avoir répondu à votre attente
Bonne journée 😊

Bonjour,

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?
Pas de problème par rapport aux vaccins en général (tétanos, rage, etc..).


Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre au Maroc ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?

Nous n'avons effectué aucun vaccin  avant l'expatriation.


Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour le Maroc ? Si oui, pourquoi ?
Non, car il n'y avait pas de vaccin conseillé.


Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?
Nous n'avons reçu aucune incitation à se faire vacciner, et nous n'envisageons pas de le faire. Par contre, si ça devient obligatoire pour voyager (comme l'annonce le IATA), il faudra bien en passer par là, contraint et forcé par ces règles.
Pour les résidents qui le souhaitent, l'accès au vaccin est très facile au même titre que pour les Marocains, suivant les règles de priorité appliquées comme dans tous les pays.


Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais?
Non, au Maroc actuellement, aucune obligation.

Bonne soirée.

Thierry

Bonsoir,
Quel est votre rapport aux vaccins en général ?
Aucun problème, le vaccin étant une protection je me fais vacciner

[i]Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre au Maroc ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?[/i]
Non aucun vaccin n'est obligatoire ou recommandé pour venir vivre au Maroc. De ce fait aucun refus à opposer.

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?
Les encouragements sont plutôt par voie de presse. En tant que résidente, oui j'ai accès au vaccin et oui je vais me faire vacciner.

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?
Non le vaccin n'est pas prérequis, pour le moment, pour accéder au territoire marocain

Bonsoir, le vaccin est il payant pour les mre et français ?
:cheers:

Marin 33 a écrit:

Bonsoir, le vaccin est il payant pour les mre et français ?
:cheers:


Bonsoir, le vaccin est gratuit uniquement pour les étrangers résidents au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?
Très bon rapport et aucune réticence

Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre au Maroc ?
Non aucun vaccin spécifique à part ceux reçus dans mon enfance en France

Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?
Depuis mon installation au Maroc il y a maintenant 30 ans certains vaccins nous ont été recommandés comme celui contre la méningite et le H1N1

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour le Maroc ? Si oui, pourquoi ?
Non

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?
On est libre de se faire vacciner ou de ne pas se faire vacciner.
Après avoir pris rendez vous par téléphone au 1717 j'ai reçu mon RDV dans la minute ensuite on m'a appelée hier pour me rappeler mon RDV et j'ai reçu par courrier ma convocation pour ma première injection que j'ai eu ce matin

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?
Pour l'instant non

Bonne fin de journée

:top: Merci

ce qui serait  intéressant de savoir, quand nous aurons eu les deux injections, qui nous donnera le document qui le prouvera ? pas ceux qui nous vaccineront . Je me vois bien errer dans des administrations du royaume pour obtenir le précieux sésame pour aller voir mes enfants et petits enfants en Europe

hormis pour le la covid, on ne m'a jamais rien demandé

Le vaccin est gratuit pour les français, pour les MRE la question ne se pose pas puisqu'ils sont marocains. Pour résumer c'est gratuit pour tt le monde.

Pour mon installation au maroc je n'ai pas eu besoin d'autres vaccins que ceux que j'avais déjà en France, par contre j'ai du en faire un vaccin ou deux pour me rendre aux Philippines en 2017. Sinon je suis pour les vaccins et pour protéger la santé des populations.
Je devrais me faire vacciner le 5 mars et je suis très content d'avoir eu mon rdv
Je pense qu'on nous donnera à l'issue une attestation, à suivre ..

Je partage entièrement la réponse de B Abouvenus

Au Maroc, on ne choisit pas son vaccin (Astra Zeneca ou Sinopharm).

Sur le site liqahcorona.ma, outre qu'on peut obtenir un RV de vaccination (le second sera adressé automatiquement), on peut télécharger un certificat de vaccination (dans le menu Services en ligne). Je devrais pouvoir obtenir le mien dès le 16 mars (inchaallah).

Bonjour Diksha ,

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?
Moi je ne suis pas contre la vaccination en général
Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre au Maroc ?
Non,car je suis à jour dans les vaccinations standard française

Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?
Il y a des recommandations mais pas d obligation.

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour le Maroc ? Si oui, pourquoi ?

Je ne peux pas vous répondre car je n ai pas fait de vaccination spécifique

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Je ne suis présent au Maroc que 2
semaines par mois  .Non pas spécialement, mais je ne suis pas contre me faire vacciner dans la mesure où je peux choisir le type de vaccin


Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?

Les personnes de mon âge ne sont pas encore prioritaires

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?

Non

En espérant avoir répondu.


LIONEL

Boujour a tous,

je suis une personne a mobilité réduite dû a une mauvaise réaction d'un vaccin, j'ai donc aucun vaccin a jour a par le Pfizer qui lui est un leure. Puis je quand même m'expatrié au MAROC sans aucun problème et faut il que mon Dr en France me face un cerficat médical pour ne pas avoir de problème.

Cordialement
Corinne
Bonjour,

Vous avez la réponse officielle sur le site de l'ONDA :

https://www.onda.ma/Je-suis-Passager/Gu … es-COVID19

"Pour entrer sur le territoire national :
Le passeport vaccinal COVID - 19 et le résultat négatif d'un test PCR de moins de 48 heures sont obligatoires."

Mais quand vous écrivez :
"j'ai donc aucun vaccin a jour a par le Pfizer"

avez-vous un pass vaccinal complet en Pfizer ?

Car si c'est le cas, vous êtes en règle pour entrer au Maroc, ce que vous pensez de l'efficacité de chaque vaccin n'a pas d'incidence sur la réglementation.





Bonjour,

oui j'ai les 3 doses Pfiser mais en ce qui concerne les autre vaccins comme le BCG ect   tout les autre vaccins obligatoire je ne l'ais s'est pas mais j'ai un certificat médical prouvent de ma bonne fois que je ne peux pas être vacciné.

Cordialement
Corinne
La 1ere tranche de votre question M. Mithié notre animateur a deja repondu .
Pour les autres vaccins ( tétanos, bcg ,coqueluche etc...) le maroc ne les demande ni pour les touristes ni pour les futures résidents
Amicalement..
@Corinne 12

Bonjour
Les choses changent
L'Etat marocain devrait uniformiser ses protocoles d'entrées maritimes et aériens
Donc sous peu :
Test PCR<72h
Ou
Pass vaccination