Travel ban et entrée avec ESTA

destus a écrit:
Teos a écrit:
MaëlaBegnaud a écrit:

Au risque de se répéter, certains, dont moi même, ont passé une quarantaine hors UE ou Schengen, comme le Mexique, les Costa Rica ou encore la Republique dominicaine avant de pouvoir rejoindre tranquillement et sans encombre les US avec un ESTA.
A bon entendeur


Mais encore faut-il pouvoir le faire financièrement et matériellement parlant !

Si je rentre 10 jours en vacances en France et que je dois me taper au retour 15 jours de quarantaine au Mexique : ça me coûte combien en transport, hébergement et restauration... Et je dis quoi à mon boulot ? Que je pose 25 jours de vacances ? Que je bosse en remote du Mexique ? Toutes les entreprises n'ont pas cette souplesse.

Enfin pardon, mais cette quarantaine hors UE/Schengen reste une solution pour les personnes qui sont privilégiées mais pas pour le commun des expatriés.


Je peux te confirmer que mêmes pour des gens qui veulent simplement y retourner, c'est la merde. car cela coûte bonbon, rien que pour faire ce 14 jours à 2 !

Ce 14 jours n'a pas été choisi pour rien, ils savaient exactement ce qu'ils faisaient et savaient que ça allait bloquer beaucoup de gens, c'est le but. Là où ça blesse, c'est de ne pas avoir redescendu ce 14 jours à 7 jours, ce qui aurait vraiment changé quelque chose. Même si le mieux serait de laisser revenir normalement les détenteurs de visa, vaccinés ou avec un test négatif.


14 jours parce que il a été scientifiquement prouvé que c'est efficace.

Expatd30yrs a écrit:

J'ai rebondi en lisant Steffi pour qui UE = Schengen et Schengen = UE. On peut faire partie de l'un sans faire partie de l'autre....

Quand on dépend de visas pour voyager, il faut d'abord être informé de tous ces trucs.


Je n'ai jamais dit ça... Quand je dis UE/Schengen, c'est pour regrouper les deux entités mais évidemment que ce sont deux choses différentes... (l'Irlande pas dans Schengen au niveau des pays de l'UE, par exemple, pour les pays Schengen hors UE, ils ont été évoqués)

Les DOM ne sont pas dans Schengen, ça c'est sûr et les TOM ou autres collectivités territoriales ne sont même pas dans l'UE.

STEFFIFI a écrit:
Expatd30yrs a écrit:

J'ai rebondi en lisant Steffi pour qui UE = Schengen et Schengen = UE. On peut faire partie de l'un sans faire partie de l'autre....

Quand on dépend de visas pour voyager, il faut d'abord être informé de tous ces trucs.


Je n'ai jamais dit ça... Quand je dis UE/Schengen, c'est pour regrouper les deux entités mais évidemment que ce sont deux choses différentes... (l'Irlande pas dans Schengen au niveau des pays de l'UE, par exemple, pour les pays Schengen hors UE, ils ont été évoqués)

Les DOM ne sont pas dans Schengen, ça c'est sûr et les TOM ou autres collectivités territoriales ne sont même pas dans l'UE.


Bonjour,

Là, je suis d'accord mais dans un de tes messages, tu sembles faire l'amalgame ;)

D'accord aussi re DOM et TOM.

De toute façon, surtout en cette période imposant vaccins, quarantaines, tests de toutes sortes etc etc, mieux vaut s'informer quand on veut/doit voyager pour ne pas s'emmêler les pinceaux (même dans l'UE, y compris dans pays limitrophes, c'est souvent différent...!

steve84 a écrit:

14 jours parce que il a été scientifiquement prouvé que c'est efficace.


Parce que tu fais encore partie de ceux qui pensent cela ?

C'est juste une façon hypocrite de dire "Mais vous voyez, vous pouvez quand même venir aux US, cela va vous couter bonbon et en plus vous avez un risque d'être positif pendant votre séjour, ce qui nous arrangerait bien"  :lol:

Si tout le monde était barré, j'aurais un doute, mais quand je vois des pays qui sont en rouge écarlate et qui peuvent rentrer sans problème aux US, là je n'en ai plus aucun !