Déménagement et retour à Paris URGENT aide LA POSTE

Bonjour,


De retour en France après 9 ans à Singapour, mes affaires personnelles ont été envoyées de Singapore en Décembre et sont arrivées en France début février. J'ai donc fait un déménagement avec un changement d'adresse de Singapour à Paris.

J'ai envoyé 10 parcelles, toutes arrivées en France avec la liste des biens indiquée sur chaque carton.

2 ont été livres sans frais de douane.
8 sont à la poste/Colissimo et on me demande des frais de douane. C'est un déménagement et je ne devrais pas être taxé.

J'ai donc contacté la douane 2 fois, leur expliquant mon problème. Premièrement, ils m'ont indiqué les papiers que je dois remplir. Deuxièmement, ils m'ont indiqué que je devais donner les papiers à la poste/colissimo pour qu'ils fassent une demande à la douane avec lesdits papiers pour faire une sollicitation de franchise.

J'ai donc contacté la Poste :
1. Au 3631 - service client. Un appel inutile avec un agent qui répète un script sans m'écouter et ne veut pas m'aider.
2. Je me suis déplacé au service de la poste. Ils essaient de m'aider mais rien n'avance pour le moment.
3. J'ai finalement obtenu un Email avec le 3631 ([email protected]) et j'attends une réponse de leur part.

J'ai les documents demandés par la douane mais j'ai besoin de trouver le service à la poste qui s'occupe de ça. Autant dire c'est mission impossible car j'ai uniquement 2 semaines et après ils sont renvoyés à Singapour...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Ceci est une demande urgente car mes cartons restent 15 jours maximum au dépôt et après retour à Singapour d'après la poste.

Merci

Fabien,

Bien le bonjour et bienvenue sur notre site,

À votre place, avec les nœudnœuds basiques de la poste, je payerais puis je déposerai une réclamation avec demande de remboursement.

Pouvez-vous m'expliquer ou la réclamation doit se faire ? une adresse, un numéro ?

Bonsoir,
Le mieux est de vous rendre au dépôt ou de voir avec la douane où se trouve le dépôt de la poste !!!!
Tout dépend de ce que contient vos colis ???
J'ai l'impression qu'ils sont bloqués car à l'intérieur il doit y avoir des objets de SINGAPOUR ???
Bref, un petit bureau de poste ne peut vous répondre .
Contactez le directeur ou directrice de la poste, le régional ou départemental ou directeur du dépôt ...  C'est si vaste !! 
Bonne chance !!!