Recherche de cabinets comptables.

Bonjour,
Je suis à la recherche de cabinets comptables français en FRANCE (Paris) chargés des affaires d'expatriation et de création d'entreprise au Vietnam.
Merci par avance.
Bien à vous,
Tania.

De mémoire, cette personne ouvre des discussions puis n'y participe plus ou se contente, sans contribuer, à exploiter les réponses des uns et des autres.

Voici Une bonne adresse
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France
Bien cordialement

Farceur Patrick  :dumbom:

Philippe Hùng a écrit:

De mémoire, cette personne ouvre des discussions puis n'y participe plus ou se contente, sans contribuer, à exploiter les réponses des uns et des autres.


Un capitaine d'industrie !
Pose la même question sur le forum Portugal.
À suivre pour future moderation.

Une société qui va s'installer dans le monde entier.....

J'en connais un autre (dont le pseudo ~ petit respect  :dumbom: ) que j'ai pas mal aidé à préparer son installation au Viêt-Nam et son mariage sans avoir obtenu au final un retour.

pvinhxa a écrit:

Une société qui va s'installer dans le monde entier.....


Ce genre de chose n'est aujourd'hui possible que sur des marchés très pointus en pleine expansion comme la surveillance grâce à l'intelligence artificielle... et quelques start-ups dans les biotechnologies. Bref tout ce qui permettra au Nouvel ordre Mondial / Great Reset de nous transformer en esclaves.

Philippe Chaligne a écrit:

J'en connais un autre (dont le pseudo ~ petit respect  :dumbom: ) que j'ai pas mal aidé à préparer son installation au Viêt-Nam et son mariage sans avoir obtenu au final un retour.


Phil'nous vite son pseudo !!   :par:

Je me souviens avoir dénoncé ce genre d'attitude sur ce forum ( vieux post ke je ne retrouve pas ...), sur un intervenant qui après avoir obtenu nombre de solutions à son questionnement, n'avait même pas pris la peine d'écrire un simple Merci et avait disparu de la circulation, chose que j'avais trouvé étonnante !
L'on m'avait répondu que le Merci n'était pas automatique ...
J'en ai conclu et avec le recul me suis dit qu'il était également pas mal de donner une info sans rien attendre en retour et qu'un forum pouvait servir à cela !

Que veux-tu, tout le monde ne fait pas partie de la génération "Bonjour, SVP, Merci, Au Revoir ..."   
Et ne parlons pas de tenir la porte à sa suivante ...

Ton Bon Cœur, va t-il vraiment te perdre ?  ;):cheers:

Tout ça c'était quelques mois avant le Covid. Nous avons beaucoup travaillé sur sa situation patrimoniale hors forum et comment envisager la meilleure façon de procéder à son installation professionnelle au Viêt-Nam. Je lui ai fourni plusieurs bons contacts dans son secteur. Tout ce que je demandais et il a été d'accord c'est qu'il fasse un entretien avec, pour moi, l'un des meilleurs Conseiller de Patrimoine International basé en France Alain A que je connaisse (anciennement mon Directeur de Zone Asie du Sud Est Crystal-Finance). Il a trouvé le moyen de me dire qu'il lui avait envoyé plusieurs emails sans réponse. Bien sûr c'était une gros mensonge puisque j'ai demandé à Alain s'il avait reçu son message ou même un coup de fil ! C'est à ce moment là que j'ai compris qu'il n'a jamais eu l'intention de me donner une chance de faire une part de la commission sur le conseil de mon ami CGPI aurait pu faire (une histoire de 1.500€ vu la taille du dossier). Il ne m'a donc rien donné en échange de ce travail de préparation. Depuis j'ai coupé les ponts. Il me fait penser à ces types qui reviennent de vacances en t'annonçant qu'ils avaient suivi tes conseils mais signé avec leur banque ou un autre CGPI. Cela s'appelle servir de boute-en-train dans le métier.

Ben oui, certainement beaucoup d'investissement temps !
Ceci dit, ça t'aura permis de te remémorer les démarches à suivre pour bien faire ..
Quand tu parlais "d'installation", je pensai que la future mariée n'avait pas été totalement satisfaite de ta prestation !!   :/ 
Patrimonial dirons-nous  :lol::cheers:

Rien à voir avec la future mariée (je ne vois pas en quoi elle aurait eu son mot à dire car notre petit respect fort d'un beau patrimoine déjà à son jeune âge était fort conscient de devoir voir les choses séparément les choses avec sa dulcinée). Comme il vient de faire un nouveau sujet sur le mariage et demander le contact d'un avocat vietnamien fiable tu devrais rapidement trouver de qui il s'agit. Il aurait été correct avec moi je ne serais pas en train d'en dire trop à son sujet.

Bonjour,
De mon point de vue, il faudrait chercher plutôt au Vietnam où vous souhaitez créer votre activité.
Cordialement