Menu
Expat.com

Projet de vie en NC

Dernière activité 08 Février 2021 par Carmouze

Nouvelle discussion

Zangalus

Bonjour je me présente je suis un jeune belge de 24 ans travaillant actuellement au Luxembourg.

J'ai eu un coup de cœur il y a maintenant plusieurs années pour les paysages et le mode de vie des îles et plus particulièrement de la NC.

J'aimerai dans le futur venir m'y installer (avant mes 30 ans et des enfants si possible). Je n'ai pas pour projet de vie d'y faire fortune ou quoi, je cherche simplement à me rapprocher de la nature (soleil, plage, forêt, montagnes, mer) et vivre une vie simple. Le tout sans vivre dans la misère évidemment.

Comme tous le monde quand il s'agit de quitter son pays, je fais face à beaucoup d'appréhension.

Je suis un peu les forums et les informations à propos du Caillou et certains points freinent un peu comme la difficulté d'avoir un emploi si on est pas muté depuis la France, la délinquance, le coût de la vie etc.

Je suis actuellement comptable dans une fiduciaire au Luxembourg (BAC +3), pensez-vous qu'il sera possible/aisé/difficile de trouver un emploi dans le même secteur en NC? Sachant que j'aurai quelques années d'expériences le temps que je me décide et que je me sente prêt à partir.

De plus, ma copine est assistante sociale, est-ce que cette profession peut-être occupée par des étrangers (car non calédoniens et non français pour le coup).

Si des gens pouvaient également m'informer sur les salaires moyens pratiqués dans ces secteurs en général et si cela suffirait afin de pouvoir vivre modestement, pour rappel je ne vise pas la vie de château ou de seigneur.

Aussi, je suis au courant qu'il n'y a pas que des points positifs dans ce pays et que ce n'est pas le paradis, qu'il y a du racisme anti-blanc, des moustiques que l'on est pas acceptés partout comme si on était en Europe, et j'en passe.

Voilà j'aimerai remercier d'avance les gens qui pourront me donner leur avis ou des informations par rapport à mon projet ainsi qu'à propos de sa viabilité.

Au plaisir de vous lire.

Carmouze

Salut. Sache qu'il fait bon vivre en NC, faut juste savoir si adapter, comme tout pays.

Concernant le travail. Je penses que vous trouverez sans trop de difficulté car certes il y a l'emploie local mais vos 2 jobs sont souvent recherchés car c'est des niveaux d'études Supérieur. Regarde ANNONCE NC et pour ta femme quelle regarde sur le gouvernement NC.

Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie