Menu
Expat.com

Détaxe à l'exportation

Dernière activité 11 Mai 2021 par pierre488

Nouvelle discussion

pcmuk

Bonjour,
J'ai découvert récemment sur le web une application de détaxe à l'exportation appelée Zapptax valide en France , Espagne , Belgique et Royaume-Uni qui permet d'obtenir une détaxe pour les non-résidents de ces pays à un taux plus favorable que Global Blue sur les magasins physiques et en ligne et j'aimerais avant de me lancer savoir si des membres de ce forum l'ont déjà expérimenté en tant que résidents Andorrans?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

pierre488

salut, je vais à la douane la semaine prochaine pour détaxer des achats français

pierre488

bon pour info ça fonctionne

pcmuk

pierre488 a écrit:

bon pour info ça fonctionne

Avec l'appli ZappTax ?
Si c'est le cas , c'est vraiment une révolution car non seulement le montant minimum pour la détaxe a été abaissé à 100€ depuis le 1er Janvier mais avec ZappTax il n'est plus nécessaire de faire les achats le même jour puisque c'est un consolidateur de Détaxe qui accepte même les achats sur internet
Cerise sur le gâteau , le taux remboursé est supérieur aux prestataires habituels tels que Global Blue
J'ai prévu de tester à mon tour d'ici peu...

pierre488

Bon pour info je viens de faire ma 2eme détaxe.
L'agent de douane français m'a dit que je devais aller payer la taxe aux douanes andorrane.

Donc après avoir récupérer la TVA française, il faut bien payer les 4,5% de tva andorrane si vous voulez être en règle.

Cela s'applique pour les montants supérieurs à 300€ d'importation.

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre