Mise en relation

Bonjour à tous ,

Je vais prochainement m'établir à Douala pour des raisons professionnelles et aimerait commencé à me faire des contacts.
Avoir des informations concernant la vie sur place.
Je viens de Cayenne en Guyane Française et habite en ce moment à Bruxelles.
Bonne journée

Bonjour
C'est avec plaisir, que je vous donnerai un petit aperçu.
Mais je crois aussi que si vous êtes en VIE, il ya un groupe  sur Facebook concernant  les expatriés ...
Mais  au plaisir de répondre de quelques questions
Ciao

Je serai ravie de vous aider

bonjour , je suis camerounais je vis a douala dans le domaine immobilier je bosse , et je m'appelle phiiippe , si vous avez whatsapp , voila mon contact
***
merci et bonne journée

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Philippe,

            Je suis Claude Christ,  basé à Douala.

            Ravi de savoir que vous exercez dans le domaine de l'immobilier, domaine qui m'intéresse au plus au point. Vous y êtes sans doute depuis longtemps. De ce fait vous êtes certainement bien outillé pour m'en parler avec aisance.

            Alors, l'immobilier est un vaste domaine, nous le savons. Dites moi :

-  comment ça se passe au quotidien ?

-  Combien d'années d'expérience précisément avez-vous dans l'exercice du métier ?

-  Quelles sont les réalités du terrain, surtout dans une ville de Douala réputée pour sa complexité dans le domaine des affaires, ville très mouvementée.

             Merci déjà pour cette mise en relation. Je puis vous assurer que les explications que vous porterez  à mon attention me seront d'une très grande utilité, et d'une motivation certaine.

             A très bientôt cher Philippe.

            Je précise que la contribution des autres membres du forum est toujours la bienvenue.

                                                                                                       


                                                                                                                                                  Claude Christ

Salut Sencynatty,

Le Cameroun et Douala en particulier vous réserve un accueil chaleureux.

Rassurez-vous, vous serrez bien entouré, et toutes vos préoccupations liées à votre séjour auront des réponses, c'est sûr.

Bonne séjour à vous du coté de la Belgique.

Sencynatty a écrit:

Bonjour à tous ,

Je vais prochainement m'établir à Douala pour des raisons professionnelles et aimerait commencé à me faire des contacts.
Avoir des informations concernant la vie sur place.
Je viens de Cayenne en Guyane Française et habite en ce moment à Bruxelles.
Bonne journée


alors regarde ici le réseaux d'expatriers français https://www.expat.com/fr/reseau/afrique … un/douala/ . l'ambassade as des adresses  d'associations de français .  Et fait attention en afrique un expat est tout avant  un portemonaie á deux patte . Au Cameroune il y as une seule préoccupation l'argent ,les affaires . remarque la vie est tellement dur lá-bas ,il faut comprendre . jean luc  ;)

C'est vrai, la vie est dur au Cameroun. Mais y'a pas que du mauvais.
il ya des camerounais sociables, accueillants et honnêtes.
Pourquoi veut-on se baser sur le niveau de vie pour qualifier un peuple

Ça fait bizarre de voir les gens peindre carrément en noir la destination Cameroun. Que Jean Luc1 me donne un seul pays au monde qui ne s'intéresse pas à l'argent et aux affaires. Arrêtons un peu de ternir l'image d'un pays comme le Cameroun pourtant plein d'atouts.

Tous les expatriés vivent au Cameroun dans le tranquillité, la quiétude et la paix totale. Ils ont le sommeil doux. Surtout pour ceux qui  viennent pour des raisons professionnelles. Il suffit de choisir un cadre propice pour son épanouissement. Je rappelle que bien qu'il soit tout à fait normal et raisonnable d'adhérer au réseau d'expatriés de votre pays d'origine, les expatriés au Cameroun ne vivent pas en autarcie, mais en toute convivialité avec les locaux. Maintenant, s'il y en a qui, au lieu de se contenter de leurs activités professionnelles pour lesquelles ils sont là, embrassent d'autres aventures à risque, sans en mesurer les tenants et les aboutissants, et bien je suis désolé, ils en assument les conséquences et ne devront s'en prendre qu'à eux mêmes.

Donc pas de découragement, mais prudence comme à chaque destination de son choix. Le Cameroun est une terre d'hospitalité, terre d'accueil, mais avant, consultez, et soyez simplement bien guidé, bien conseillé.

Claude Christ a écrit:

Ça fait bizarre de voir les gens peindre carrément en noir la destination Cameroun. Que Jean Luc1 me donne un seul pays au monde qui ne s'intéresse pas à l'argent et aux affaires. Arrêtons un peu de ternir l'image d'un pays comme le Cameroun pourtant plein d'atouts.


moi je parle pas du pays , mais des gens , pour moi l'argent ,n'est pas une fin en soit , mais un simple moyens de paiement ,qui me permet de me cultiver  . mais ça c'est reservé a ceux qui on les moyens de vivre normalement , en aucun cas au pauvre qui lui doit courir aprés l'argent , et  par tout les moyens . alors oui le Cameroune as des atouts comme l'afrique  en générale , sont sous sol est riche en minerais , mais la mauvaise gestion du pays , comme la corruption , voit ses richesse partir ,  pour enrichir des compagnies etrangéres , c'est tout le probléme. oui je connais des camerounais dans mon village ,pas de problémes avec eux , ils sont plutot sympas cool ,malgre leurs difficultés . jean luc  ;)
Ps pour investir au Cameroune , il faut y être depuis des années et bien connaitre le fonctionnement du pays . si on est blanc , mieux vaut être un "africain" :D

Bonjour
Je me ferrai le plaisir de vous donner toutes les formes d'informations donc vous aurez besoin bien-sur dans la mesure du possible.
   C'est une aide que je propose.

Portez vous bien et que Dieu vous benisse.