Visa et carte de séjour roumaine

Bonsoir
J'aimerai savoir pour les personnes non ue est-ce facile d'obtenir un visa séjour en roumanie ? Et quel visa serait le plus approprié outre le visa  d'etudes
Merci

Le visa d'études est le plus approprié. Sinon, visa de travail, mais vous devez en trouver un avant de venir et sans parler roumain ni hautes compétences ou un emploi qu'aucun roumain et européen ne peut faire (et en plus, vu le taux de chômage en Roumanie). Sinon, le visa de mariage, mais attention, il faut une vraie relation sur plusieurs mois, années, donc, bon, on conseille pas trop.

Donc seul le permis d'études est le plus "facile".  Enfin il faut quand même être accepté dans une université (nombreuses sont celles qui proposent des cursus complets ne français et anglais, surtout à Cluj-Napoca) et avoir au moment de la demande de visa, assez de fonds financiers pour l'année (donc plusieurs milliers d'euros, ou leu, la monnaie locale. 1 EUR=5 LEU)

bonjour, quel pays

@STEFFIFI Bonjour ma sœur, je voulais savoir pour le visa de Roumanie, la procédure ce comment? il me faut quoi comme document, J'ai un pote roumain il vit a Bucarest, si Jai l'invitation est ce que ce n'est pas compliqué pour faire une demande, je suis ressortissant de la république du Congo, merci pour ta réponse.

@STEFFIFI Bonjour ma sœur, je voulais savoir pour le visa de Roumanie, la procédure ce comment? il me faut quoi comme document, J'ai un pote roumain il vit a Bucarest, si Jai l'invitation est ce que ce n'est pas compliqué pour faire une demande, je suis ressortissant de la république du Congo, merci pour ta réponse.

- @benimiant

Bonjour,

Avoir un ami dans un pays ne donne pas droit à un titre de séjour (seule famille proche). Vous pouvez juste demander un visa touristique en respectant la durée de celui-ci, sous peine d'être illégal... Et pour obtenir un visa touristique pour l'Europe en tant qu'Africain, c'est extrêment  compliqué car sans emploi/bon revenus, attaches solides, etc, vous êtes, pour les Ambassades, un candidat à l'immigration clandestine.

Pour venir en Roumanie, il vous faut trouver un emploi avant de venir? Mais attention, vous devez être dans un secteur en manque de candidats et qualifiés locaux et européens. C'est pour cela qu'il faut être hautement qualifié (minimum Master) et/ou dans un secteur très recherché (science,s informatique, IT, nouvelles technologies, ingénierie, etc...) De plus, à côté de ça, il faut également parler la langue (sauf éventuellement pour les secteurs de l'informatique et des technolgies où l'anglais peut être la langue de travail).