Aide enregistrement naissance enfant aux Etats-Unis. Au secours !

Bonjour !
J'ai deux enfants mineurs qui sont nés aux Etats-Unis. Je ne les ai pas déclarés à l'époque au Consulat et j'essaye maintenant d'obtenir une transcription de leurs actes de naissance. Un cauchemar total ! Quelqu'un connaît-il une société qui aide à ce genre de formalités ?
Merci !

Bonjour,
En quoi est-ce un cauchemar ?
Le consulat de votre circonscription devrait pouvoir vous aider.
A ma connaissance, il n'y a pas d'entreprise qui peut vous aider, il s'agit d'une démarche administrative privée.

Merci de votre réponse. Il faut des apostilles sur l'acte de naissance US, aucune idée de où trouver cela, je ne sais pas comment récupérer l'acte de reconnaissance paternelle ni auprès de qui, je n'ai pas l'original daté de moins de six mois de la mère des enfants et ne l'aurai pas...

Francois Mainard a écrit:

Bonjour !
J'ai deux enfants mineurs qui sont nés aux Etats-Unis. Je ne les ai pas déclarés à l'époque au Consulat et j'essaye maintenant d'obtenir une transcription de leurs actes de naissance. Un cauchemar total ! Quelqu'un connaît-il une société qui aide à ce genre de formalités ?
Merci !


Bonjour Francois,

Dsl si ma réponse est a coté mais si vous n'avez pas déclarer vos enfants au consulat a l'époque et que vous voulez un acte de naissance il va falloir d'abord déclarer vos enfants et donc envoyer tous les documents (acte de naissance américain, vos actes de naissances prouvant votre nationalité francaise et autres docs) pour que l'administration francaise reconnaisse vos enfants comme francais.
J'ai fait la procedure il y a deux ans pour mon garcon et ca été ultra facile.
En cas de probleme il vous suffit de contacter le consulat qui vous renseignera sur la démarche a suivre.
Sinon vous pouvez aussi vous adresser au service central d'état civil de Nantes, de mémoire c'est eux qui prennent en charge les francais né a l'étranger...

https://www.formalite-acte-de-naissance … 3%A7ais%20(de%20parents%20fran%C3%A7ais)%20%C3%A0%20l,du%20Minist%C3%A8re%20des%20affaires%20%C3%A9trang%C3%A8res.

Francois Mainard a écrit:

Bonjour !
J'ai deux enfants mineurs qui sont nés aux Etats-Unis. Je ne les ai pas déclarés à l'époque au Consulat et j'essaye maintenant d'obtenir une transcription de leurs actes de naissance. Un cauchemar total ! Quelqu'un connaît-il une société qui aide à ce genre de formalités ?
Merci !


Comme quoi à l'époque, il fallait les déclarer au consulat...  :huh:

Que cette expérience puisse servir aux autres.  :cheers:

Il faut que vous contacter l'Etat de naissance de vos enfants et ils vous fourniront les documents (nous en Ohio ils avaient envoyé l'acte de naissance que le consulat francais avait besoin, il était bcp plus complet que celui de base).

merci de votre réponse qui me remet un peu de baume au coeur...

Pescaraplace a écrit:
Francois Mainard a écrit:

Bonjour !
J'ai deux enfants mineurs qui sont nés aux Etats-Unis. Je ne les ai pas déclarés à l'époque au Consulat et j'essaye maintenant d'obtenir une transcription de leurs actes de naissance. Un cauchemar total ! Quelqu'un connaît-il une société qui aide à ce genre de formalités ?
Merci !


Comme quoi à l'époque, il fallait les déclarer au consulat...  :huh:

Que cette expérience puisse servir aux autres.  :cheers:


C'est sur c'est toujours mieux, déja quand on a affaire a une administration c'est toujours la galere alors si en plus on rajoute des années et deux administrations bonjour la prise de tete...
Apres il faut se montrer patient et ne pas hésiter a contacter les differentes administrations pour que tout rendre dans l'ordre...