Alerte/douane de la Goulette

Ce n est pas une question c est une alerte
Parce que j ai dépassé d un mois (cause maladie) le retour de ma voiture qui a fini chez un ferrailleur, j ai payé 2170 dt d amende.
Je suis rentrée 3 fois en France sans mon véhicule cause rv médical avec l accord de la douane de l aéroport de djerba
De plus c etait pour aller chercher des médicaments qui n existent pas en Tunisie
Il faut savoir qu à la douane de la Goulette ils ne connaissent qu eux. Si bien que j ai payé 1 amende pour 13 mois plus un % sur l estimation de ma voiture qui ne valait plus rien

Bonjour,
elle se décompose comment votre amende ?
13 mois de quoi ? à combien ?
et un % sur quelle estimation ?

où vous aviez une bonne tête de cliente ?

J ai été à medenine pour le trytique plusieurs fois pour un renouvellement de 3 mois.
J ai dépassé d un mois le permis de circulation de ma voiture (certificat medical à  l appui pour impossibilité de conduire)
J ai été le signaler à la douane de djerba (le chef d exécution de la douane des frontières  ne reconnaît pas cette douane)
Transporteur de djerba à la Goulette organisé par la douane de djerba) et payé par moi.
Arrivée à la Goulette ils ont voulu prendre ma voiture alors que j avais payé le transporteur et le bateau. J ai plaidé ma cause. J ai pu embarquer avec la voiture (année 2004, colonne de direction HS, impossibilité de voir le nombre de kilomètres)
Les douaniers m ont parlé de revenir sur tunis pour payer 200 dt d amende.
Qd je suis revenue sur tunis (j habite Djerba)
Ils m ont calculé 2170dt d amende calculée comme suis : 1 amende pour un dépassement de 13 mois et un pourcentage sur ma voiture qui en France ne vaut plus rien. Comment ont ils pu calculé le prix de ma voiture sans le kilométrage?
Qd j ai dit au chef d exécution que j aurais mieux fait de la laisser aux douaniers de la Goulette il ne m a pas cru?
Je n avais que ma carte bancaire sur moi et les 200dt
Ils m ont dit qu il fallait revenir mais rien qu avec du liquide.
35 ans que je connais la Tunisie, j étais la seule française mais j ai bien senti qu autour de moi les gens étaient catastrophes pour leur propre problème.
Croyez moi je ne suis pas une oie blanche.
Qd j ai vu qu il n y avait rien à faire, ils etaient 6 ou 7 autour de moi, je leur ai sorti des mots comme malhonnêtes et voleurs pour ce qui concernaient les douaniers.

Bonjour,
oui effectivement ils ont sérieusement abusé de leur situation
rien ne correspond à rien ; du genre "circulez ya rien à voir" malheureusement...

bonne continuation à vous,

Merci
Je préfèrerais prévenir

Que des voleurs

👍

Le « tous » es mal appropriée ne généraliser pas svp !

Essayez vous verrez
Au bureau de douane de djerba, le douanier a voulu faire remorquer ma voiture jusqu'à tunis
Pour 600dt, puis le prix a baissé à 500dt après discussion avec le remorqueur.. ça m a alertée j ai téléphoné à mon mari qui habite tunis qui m a dit QUe c etait de l arnaque. Une fois chez moi j ai annulé le remorquage. Le lendemain le remorqueur baisse à 300dt.
La circulation de la voiture regarde la police et non la douane.
A votre avis qui allait se partager les 600dt ?
Un exemple de plus.

Suite alerte/douane de la Goulette
Suite à mon amende de plus de 2000 dt, j ai voulu envoyer un ami payer à ma place.
Je suis sur Djerba.
En janvier quand j ai rencontré les douaniers c est eux qui me me l ont proposé.
Quand je leur ai demandé s il y avait besoin d une procuration, ils m ont  répondu que non.
Ils ont gardé vers eux le pv qui m avait été remis me laissant un papier vierge avec uniquement la somme écrite en rouge sans rien d autre.
Cet après-midi ce sera la troisième fois en 2 jours que cet ami se déplace.
Il s est même déplacé à 8h ce matin sur leur indication de la veille et s est fait renvoyé vertement.
Demain est la limite de paiement que puis je faire? Quel est le risque si je n arrive pas à payer à la date précise ? Où même si je renonce à payer devant tant de mauvaise foi?
Merci d avance pour votre aide.
Cordialement
Marie rached

Bonsoir,

bah moi je n'insisterais pas   :P  faut pas les forcer tout de même  :lol:

s'ils arrivent a faire rentrer leur binz dans la machine, au pire ça sonnera alerte au passage de la douane à la sortie, comme pour les PV

Bonjour
Article 1: Le douanier Tunisien a toujours raison.
Article 2: Si par hasard le douanier Tunisien a tord, l'article 1 rentre immédiatement en vigueur.
Bonne journée et bon WE à tous

Bonjour, j'ai lu récemment sur un forum qu'il y avait une  instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) avec un numéro à appeler pour denoncer des fraudes ou irrégularités de la part des douanes. Je me demande si cet organisme est connue ou sollicitée par les expatriés et si ça aide vraiment.