BMX en Guyane

J'ai une question concernant les loisirs en Guyane et plus particulièrement le BMX.
J'ai deux garçons fanas de vélo et qui font du BMX race (courses sur pistes de bosses en bicross). Cela fait partie de leurs questions si on part : pourrais-je faire encore du BMX ?
J'ai vu qu'une piste importante a été construite à Macouria (Soula) par contre via facebook je n'ai pas pu avoir d'infos plus précises :
- est-elle en fonctionnement ?
- quel club s'en occupe ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour.
Non il n'y a pas de piste race.
Il devait en avoir une a macouria en vue des JO 2016 (Guyane base avancée) mais le projet a été abandonné.
Arnaud

Bonjour et merci de votre réponse Arnaud. J'avais vu cette info mais il semble que ce ne soit pas le le même projet que celui auquel je faisais référence, non ? Car la piste a été démarrée en 2019 soit bien après les JO.
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/b … 57387.html
Dans les infos que j'ai eu, il semble que la piste de Macouria est en stand by (je ne sais pas pourquoi).
Mais les travaux seraient pourtant terminés à un moment et une section BMX ouverte.
A suivre.

J'arrive en Guyane en octobre. Y a t'il plus d'informations au sujet de la piste de bmx race?

Piste race ? Essayez-vous de dire piste de course, en français ?