Menu
Expat.com

Recherche atelier couture pour confection Tee-shirts - sweats

Dernière activité 30 Janvier 2021 par paulopereirra

Nouvelle discussion

juliendcp

Bonjour à tous,
Pour le lancement de marque, je recherche un atelier de confection qualitatif pour la fabrication de Tee-shirts / Sweaters unisexe de divers couleurs avec textile GOTS.

Auriez-vous des petites adresses à me donner ?

Merci d'avance pour votre aide,
A bientot,

mars60

Bonsoir,

Il y a eu de nombreuses demandes par le passé à ce propos...
Cliquez sur la loupe en haut à droite de votre avatar et tapez "atelier de confection" dans la barre de recherche et vous pourrez ainsi consulter les topics correspondants.

Cordialement,
Mars60.

juliendcp

Bonjour,
Merci pour votre retour et c'est chose déjà faite avant mon poste ! Je cherche principalement une usine de production et de confection GOTS certifiés ou alors uniquement de production textile GOTS.

Bien à vous,

DMRSilva

Bonjour,
Je crois que será possible vous aider.

C'est possible me envoyer une message privé avec details ? (Qty pour modele, qty par coleur, etc )

Merci

Verflor

Bonjour,

Porquoi GOTS ???????????????

Dés que j’entends le mot “label de certification”, je sors mon bazouka, car c’est encore une invention pour enrichir les plus nantis en profitant du besoin de la population d’aider la planète et les plus démunis.

Depuis plus de 20 ans que les labels “bio” “eco et socio responsable” existent, et c’est toujours la misère chez les planteurs de coton Bio et dans les usines textiles du Bengladesh, Vietnam, Pakistan et dernièrement Ethiopie où les grandes marques ont trouvé une main d’œuvre encore moins chère et serviable.

Le prix du coton aujourd’hui tourne autour de 1,50 €/kg et avec beaucoup de chance, le petit  paysan qui fait du Bio, peut espérer 2,00€ mais le plus souvent cela tourne autour de 1,70 / 1,80 €/kg

Avec 1 Kg de coton, on fait environ 5 T-Shirts et sachant que le prix de transformation
( filature, tricotage, teinture et confection) du coton Bio et non Bio est le même , la différence de prix entre un T-shirt fini Bio et non-Bio n’est que de 0,10€ au mieux , rien à voir avec la différence de prix dans le magasin !!!!!!!!

Pour que le t-shirt soit vraiment Bio, il faut qu’il soit teint avec des colorants naturels, encore que beaucoup de labels acceptent hypocritement qu’ils soient teints avec des colorants synthétiques à base de anthraquinone, phtalocyanine et autres amines fort “indigestes”…………

Etant donné qu’il n’y a AUCUN colorant naturel pour coton solide au lavage et à la lumière, au bout de quelques semaines, le t-shirt est bon pour jeter à la poubelle et l’intention bienveillante de l’acheteur de protéger la planète, est aussi parti à la poubelle.

paulopereirra

petite adresse

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal