Vivre dans les environs de Huelva

@ Giraudier,
Pour des raisons de sécurité poster son mail perso sur le forum n'est pas autorisé.
Contactez votre interlocuteur par la messagerie privée associée à votre compte expat.com (petite enveloppe en haut dans le bandeau à gauche de votre avatar)

Bonsoir désolé...J'aimerais me retirer du forum sur la Grèce j'avais fais des recherches à l'époque mais on a choisis L'Andalousie ou l'on vie depuis trois ans ....j'avais demandé à la personne qui gère ce site mais apparemment j'y suis toujours....Merci

Bonjour
Savez vous si partout comme dans la région sud ouest andalouse , on trouve partout les maisons barricadées pour chaque fenêtre et porte avec fes grilles dignes des prisons avec d'énormes cadenas ? Tout partout ici entre ayamonte  et huelva jusqu à la mer , tout est ainsi.
Auquel est rajouté des chiens type pitbull ds les terrains autour clôturés avec clôtures anti franchissement, puis des alarmes.
Venant de France , je suis très choquée de cela, est-ce si dangereux l Espagne,  pour que les gens décident de s enfermer ?

Ils ont peut être peur des squatteurs (okupa) qui sévissent dans toute l'Espagne...

Frimer.. Vous découvrez l Espagne. Vous venez d arriver dans ce pays et comme tout nouveau arrivant vous avez tendance à généraliser. La France de l Alsace est différente de celle de la Bretagne. Et la France landaise est différente de celle de Savoie..c est pareil pour l Espagne. Il y a autant d espagnes différentes que de régions. Tout comme la France, l architecture est totalement différente que l on soit en Euskadi qu en Castilla y Mancha ou que l on soit en Aragon ou en Asturies.. Vous ne connaissez que l Andalousie qui est totalement différente des autres régions d espagne. Les fenêtres et portes grillagées qui sont une tradition espagnole et certaines sont très belles on ne les retrouve pas dans l architecture du nord ouest de l Espagne, ni des régions du Nord, ou du nord-est ou très peu. Encore moins dans les régions espagnoles pyrénéennes.. Les pitbulls dans les jardins clôtures je ne connais pas ça en Catalogne ni en Aragon.. L Andalousie est la région où il y a le plus d expats français, anglais,allemands, nordiques d un peu partout etc.. Vous n aurez jamais ça en Aragon, ou en Castilla y Leon ou ailleurs. Même en Catalogne en dehors de Barcelone et de la Costa brava , on a peu d expats.. Plutôt des touristes.. Peut être ces pitbulls sont ceux d expats ou d espagnols qui ont peur ?.. Mais encore une fois c est spécial à chez vous en andalousie et vous n aurez absolument pas ça ailleurs en Espagne.. Visitez toute l Espagne et vous comprendrez ..et vous verrez un pays passionnant qui mérite d être découvert en entier..

La majorité des espagnols n'ont pas d'assurance habitation, et donc de ce fait, protègent leurs biens. Il est très usuel d'avoir des fenêtres avec grilles anti-intrusion, d'ailleurs même si l'on a une assurance  ;)

Perso, j'ai remplacé cela par des volets bloquants.

Quand aux chiens laissés seuls durant des jours, ma foi, c'est une (mauvaise) habitude généralisée dans le pays.

Alain.. Vous ne connaissez que votre région ou les quelques kms autour de chez vous.. "des chiens laissés seuls pendant des jours.. Mauvaise habitude généralisée dans le pays".. Oh la la.. Mais comment pouvez vous savoir comment se comportent les gens d Euskadi, d Aragon, des Asturies, de la Rioja ???.. Vous n y êtes jamais allés.. Comment pouvez vous écrire que c est généralisé à tout ce pays?..je pense avoir vu toute l Espagne depuis ma naissance, certaines régions mieux que d autres mais avoir peur, avec des pitbulls et des cadenas, ou allez vous voir ça en Aragon ? En Catalogne on peut trouver ça sur la côte avec des expats totalement apeurés. Mais les catalans ne sont pas des gens apeurés. Et je ne connais aucun catalan qui ait des pitbulls ou qui se protégent avec des grillages et des cadenas.. Vos régions du sud  sont celles avec le plus d expats . Il y a des régions où vous ne verrez  aucun expat ni touriste et des espagnols sereins sans pitbulls dans le jardin..

Lorsque nous sommes arrivé en Espagne l'assurance habitation nous á demandé s'il y Avait des grilles au premier et à la porte d'entrée , si non , pas assuré mais c'est une habitude et maintenant on ne fait pas attention à ça ,

Jacqueline Chantal...s il fallait des grilles au 1er étage et a la porte d entrée pour être assuré ,il y aurait les 3/4 de l Espagne qui ne seraient pas assuré .Encore des incohérences..En France on demande 2 serrures pour l assurance .c est tout pas de grillages ..En Espagne les espagnols qui assurent leur logement sont peu nombreux ,ce n est pas obligatoire . Moi je l ai fait parfois ,pour l incendie .mais on ne m a pas demandé de grillages pour l appartement que je louais ,d ailleurs où je les aurais mis ces grillages ??...

Catalunya66 a écrit:

... Vous n y êtes jamais allés..


Ah bon ?  :lol:

Alain.. J ai juste presume.. Mais vous devez connaître d autres régions.. Connaître toutes les régions c est difficile l Espagne c est grand. Laisser un chien seul dans un jardin pendant des journées en andalousie c est possible parcequ il fait chaud mais ailleurs les nuits sont fraîches.. Les espagnols, en dehors des chasseurs, sont des gens qui aiment leurs animaux de compagnie..ça arrive dans les campagnes dans les fermes mais où que ce soit les paysans ne sont pas les plus sympathiques avec les animaux. En Catalogne ça m est arrivé de m arrêter pour des chiens de chasse perdus dans la nature pour regarder le tel sur le collier ou leur donner des croquettes et de suite j avais un catalan qui s arrêtait pour venir m aider. Ils sont formidables. .
Pour la région d ayamonte et de Huelva il y a peut être pire que les gens qui se calfeutrent chez eux de peur il y a la décharge de Huelva nerva ou on entasse tous les déchets industriels dangereux.. Dans le journal de el Pais du 1er février il y avait un long article sur cette décharge.. Cette semaine 12.300 tonnes de déchets dangereux sont arrivées du Monténégro.. Des dizaines de navires transportant des substances toxiques de la mer adriatique à la decharge de Huelva nerva.. Après avoir parcouru 3.000kms de l adriatique à Séville. Des déchets industriels dangereux au volume sablonneux de terre et de cailloux contaminés.. Tout le sous sol est contaminé ainsi que les cours d eau et la côte.. Voir l article de El Pais..

Bonjour
Nous allons passé quelques jours sur tavira et ses environs
Nous recherchons un emplacement frontalier avec le Portugal car le prix de l immobilier à l air plus attractif et le même climat
Notre projet serait de s immerger plusieurs mois par an sur cette région
Quelles sont les villes où villages charmant
On hésite entre bord de mer et campagne
L idéale campagne à 10mn de la mer avec une terre fertile pour le potager et les arbres fruitiers..
Merci pour votre réponse
Frédéric

Tavira c est bien.. Mieux encore l interieur de l algarve ou les prix sont moins chers. Les hameaux jolis, pas de touristes, et pour un potager c est l idéal avec l air océanique.. Pourquoi aller côté espagne. La région de Huelva c est sec. La barrière montagneuse frontalière empêche les arrivées d air océanique. Même avec 30kms de distance entre Portugal et Espagne on passe d une terre satisfaisante côté Portugal pour un potager à une terre sèche côte Espagne de la province de Huelva.. Le bord de mer dans les 2 cas Portugal ou Espagne ce sont des stations balnéaires avec peu de "personnalites". Je préfère le côté Portugal qui me paraît beaucoup plus authentique malgré le nombre de camping cars et de touristes. Quitte à vouloir choisir le côté espagnol, remontez vers le sud de l Extremadura, d abord c est joli, tranquille et pour les prix pour l achat d une maison vous pouvez diviser par 2 par rapport à la province de Huelva. Le bord de mer on commence à l apprécier quand on le quitte. Quand on y vit ça peut vite devenir un enfer, le vent, le bruit, les touristes, les prix hors de prix, la non authenticité, les problèmes de touristes qui boivent le soir, les agressivités.. Bref c est quand on quitte le bord de mer et qu on part pour la campagne qu on est content de voir la mer et sa côte pour la journée. Et de la revoir pour quelques jours de vacances.. Ce qui est bien aussi en Extremadura c est dans certains villages le mélange de culture Espagne Portugal. Dans certains villages ils parlent une langue qui est un mélange des 2 cultures comme en Galice.. Personnellement je souhaiterais plutôt la campagne portugaise proche de la frontière si vous voulez faire des escapades côté Espagne et pour votre potager ce serait l idéal..

Ce que décrit "frimer" c est juste une "ambiance" de côte. En Catalogne ou la population est sans problèmes ce qui est craint par les locaux c est l arrivée des fêtards français qui comme une nuée de sauterelles détruisent tout sur leur passage. J ai vu une belle plage de Llanca totalement détruite par une soirée alcoolisée qu on appelle botellon en Espagne faite par des fêtards français. Mais s il n y avait que les français, à Barcelona la maire A. Colau a demandé aux compagnies aériennes allemandes de ne plus servir d alcool parceque les allemands arrivaient saouls à Barcelona et degradaient les rues. Et le gouvernement des Baléares a pris des décrets pour interdire la vente d alcool le soir. Les plages le soir aux Baléares sont le lieu de beuveries des allemands et les rues aussi. Ça tout le monde le sait. L animateur d expat franco allemand sur le forum expat france me racontait que lui même n a jamais voulu aller en Espagne ou aux Baléares à cause des dégâts que font les touristes allemands et de la réputation qu ils ont. Il a mis sur le forum une vidéo d une de leurs soirées alcoolisee aux Baléares c est vraiment horrible. Mais sur la côte française c est pareil et même pire. Je suis restée 2 ans sur la côte dans les Pyrénées orientales j ai vécu un cauchemar. La police municipale faisait des heures sup jusqu a 22h tous les soirs mais à 3h du matin j avais des jeunes saouls sous mes fenêtres. On retrouvait des cartouches de gaz hilarant partout. Ils traficotaient dans les toilettes publiques. Sans compter ceux saouls avec leur chien qui tapaient sur leur chien. Se promener à la nuit tombée pour promener mon toutou cela devenait l angoisse et j avais toujours peur de prendre un coup de couteau. En France c était impossible et j ai compris pourquoi les catalans de Catalogne avaient aussi peur de l arrivée des  touristes français surtout des jeunes.. Je reste heureuse à l interieur des terres. Et le bonheur total en étant maintenant  en moyenne montagne. C est le paradis. Et je vais avec plaisir sur la côte catalane pour une journée.. Ou j irais aussi en vacances pour 1 ou 2 semaines.

Bonjour je suis juste horrifié de la description que vous faites de la province de Huelva ....et de ces habitants.  Quel manque de respect, vous parlez de vécu ? Cela fait trois ans que j'habite à 25 km de Huelva et je n'ai aucun problème ni de sécurité ni d'intégration.vous avez une vision fausse de la réalité .Les agences que j'ai contacte pour vous mon dit qu'elles ne voulais plus travailler avec vous....on comprend pourquoi.... j'évite la plus part du temps les Français qui viennent ici ....quand on lis vos propos. ..je me dis que j'ai bien raison....bon retour en France et bonne suite au Portugal.

Giraudier... Ce que dépeint "fbrimer" avec ses mots c est l ambiance de la côte et de la plage. "fbrimer" est certes excessive. Et ne connaît que depuis peu l Espagne. Mais les locaux "équipements de hauts parleurs sur leur voiture" comme l écrit "fbrimer" c est pareil partout en Espagne même en Catalogne. Les jeunes catalans se retrouvent sur des parkings et ils mettent la musique à fond.. Et à la campagne ils se regroupent devant les cafés la musique à fond et ils restent dehors à parler jusqu à 2h ou 3h du matin. Et si vous allez en Amérique du Sud c est 24h sur 24h avec les haut parleurs dehors. Et dormir ce n est pas la peine. En Espagne les espagnols dorment une moyenne de 4h par nuit. Les repas commencent à 22h et ils se couchent pour la plupart à 1h du matin et se levent à 6h ou 7h pour partir au travail. Moi ça ne me dérange pas, je finis mes repas à minuit et je mets la musique moi aussi jusqu a 1h du matin. Et le samedi soir je ne dors pas ayant en face de chez moi un café.. Ça c est l ambiance sympa Latino, ce qui n est pas sympa c est l ambiance de la côte avec ses botellones, ses problèmes d incivilités et de délinquance qui ne sont pas toujours le fait des locaux. et sur la côte de la province de Huelva il peut y en avoir d après ce que dit "fbrimer".

Bonsoir
On va pas inverser les rôles,  ce sont les espagnols de la côte qui ne respectent pas ni les français, ni les anglais.
Vous parlez soi disant d avoir parlé à des agences, quelle preuve. Vous ne m avez fourni aucun nom d agence .....
Alors que soi disant votre épouse s en occupait.....
Vous parlez habiter à 30 kms ds les terres au-dessus de huelva.
Vous ne parlez pas de la mm region que moi. Entre ayamonte et huelva jusqu a la mer...
J ai vécu, ici des choses jamais vues de ma vie; la malhonnêteté,  le mensonge  ,le vice et méthodes perverses, le danger avec la police qui n intervient pas, le non respect des espagnols de la législation,  leur manque de civisme.
Si un gendarme français de ma region vient ds cette zone demain: 9 personnes sur 10 perdra son permis en une matinée.
La répression des fraudes mettra la moitié  des  gens au tribunal....bref j arrête là.
Les gens s s'enferment avec des cadenas , ils ont certainement de bonnes raisons....

Bonjour
Je me rend sur la région de tavira et nous souhaiterions voir également la région de Huelva
Pourrions nous vous rencontrer ?
Pour echanger sur votre expérience
Merci pour votre retour
Frédéric

Bonjour,

à un certain stade je vais certainement devoir intervenir sur ce genre de fil, qui enfreint les conditions d'utilisation du site, je cite:

ce qui suit est strictement interdit:

Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste.


Certains propos postés ici peuvent être clairement assimilés à de la propagande haineuse, voire raciste.

Bon, en relisant le post, désolé je ne peux pas laisser passer, certains propos sont plus que dégradants et il y a là un non respect de nos CGUs. je modèle et j'exclue la personne pour 3 jours.

Bonne journée,

Julien

C'est tellement vrai votre réponse!!!Viva Espagne!!

@GuestPoster290

Bonjour, ayant de la famille à huelva j'ai l'occasion d'y venir régulièrement et j'ai enfin pris la décision cet été de tout quitter en France pour aller à mon tour m'installer à huelva,  donc en début d'année je serais sur place pour me trouver un appart à acheter et souhaite rencontrer des français comme moi pour me faire un réseau d'amis trouvé des lieux où pouvoir faire des rencontres. Si vous connaissez je suis preneuse...

La région est tellement agréable à vivre été comme hiver j'adore la convivialité la vie y est très agréable. Voilà j'espère que mon expérience sera aussi bonne que la vôtre  au plaisir de vous lire . Anita

Bonjour anitamoreau33,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci d'avoir pris le temps de répondre mais GuestPoster290 est un pseudo utilisé pour les comptes qui ont été supprimés.


N'hésitez pas à consulter les différentes discussions sur le Forum Espagne.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@anitamoreau33 bonjour .je suis Christine et à  trigueros depuis 2mois .  . Je cherche des amis francophones car je ne connais quasiment personne ici  .

@Chrissou777

bonsoir et j'espère que je te dérange pas.

Bonjour Yasmine,


Pourriez-vous vous présenter, s'il vous plaît ? Afin que les membres vous connaisse un peu mieux


Merci d'avance,

Bhavna

Bonsoir, je Rita parlé italien et français et je voudrais venir à Huelva (ou périphérie) me rendre compte des coût pour un loye et m'y installé mais je connais personne et ne sais pas où logé pour qlq jours. Merci de me lire

Bonjour Rita je veux bien vous loger chez moi ,à trigueros qui est a 17 kms au nord de Huelva ,pour quelques jours .en janvier .

@anitamoreau33 ,bonjour je suis Christine et j ai une maison de campagne à trigueros . Je ferai ta connaissance avec plaisir . Je cherche aussi des français sur place ..

@Chrissou777 bonsoir ,nous sommes installés à Niebla depuis bientôt 4 ans ,nous sommes donc voisins 😁,nous serions ravies de vous rencontrer quand vous la souhaitez. Bonne soirée .

gilles .

@GIRAUDIER

bonjour Gilles , je suis christine , à Trigueros , je suis contente que vous soyez à Niebla

on pourrait faire connaissance en 2023 , pour plus de simplicité vous pouvez me laisser un message sur mon tel 0033*** .( whatsapp, )

a bientôt et bon reveillon !

Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Chrissou777

bonjour Anita , je reprends les reponses , j 'aimerais beaucoup vous rencontrer , debut janvier à Trigueros ,

le plus simple est de me laisser un message sur mon tel 0033***

a bientot et bon reveillon !

christine

Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

@OPatrick

Bonjour Patrick. Je suis tombée par hasard sur votre post ancien. Avez-vous réalisé votre rêve d'installation à Huelva ? Nous sommes également belges et venons vivre à  El Rompido en février 24. Nous y avons acheté un terrain et faisons construire. En attendant, nous allons vivre sur un bateau dans la Marina de El Rompido.

Nous avons eu un vrai coup de foudre pour l'endroit. Nous faisons des aller-retour pour le moment.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Sophie

@GuestPoster290

Bonjour

jai 25 ans

je compte venir vivre a lucena del puerto

je vais sûrement acheter une maison

avez vous le numero d'un notaire qui parle un peu le francais

merci d'avance

@Tomquesada

Bonjour,

Je ne suis pas sur ce beau secteur pour vous répondre mais vous pouvez contacter par mail les Etudes notariales autour de vous et leur demander s'ils sont francophones.

@Tomquesada

Bonjour

Il vaudrait mieux chercher un avocat qui fera les vérifications d'usage avant passage chez le notaire.

Cdt

Bonjour

merci pour vos reponse

a bientot

@GuestPoster290

bonjour

avez vous un contact pour verifier les papiers d une propriété

avocat en immobilier ou autres s'il vous plais


    @GuestPoster290
bonjour
avez vous un contact pour verifier les papiers d une propriété
avocat en immobilier ou autres s'il vous plais
   

    -@Tomquesada


Bonjour

Vous en avez plusieurs répertoriés ici :


https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … s/avocats/


Cdt