Vivre dans les environs de Huelva

Ça fait 3 ans que je ne suis pas revenue dans cette région ..mais la dernière fois il y avait des problèmes d eau .la réserve naturelle de donana qui manque d eau ..c est très préoccupant pour la faune et la flore..et les puits qu ils creusent partout dans la nature..ils voulaient les fermer tous ces puits..il y a 3 ou 4 ans il y avait une petite qui était tombée dans un de ces puits..en Espagne il y a des problèmes partout c est sur..les gens font ce qu ils peuvent mais il manque le budget , les caisses des régions sont vides..j' aime bien ce pays car c est familial paternel ..j' ai mon nom espagnol du nord donc je ne peux pas critiquer tout le temps et puis il y a des endroits très bien en Espagne ou il fait très bon vivre..sur la côte ,a l intérieur des terres, dans le nord. .et la mentalité des habitants en Espagne est agréable , moins de violence que dans d autres pays...

Ne pensez surtout pas que je voulais vous attaquer (j'ai horreur de cela). Vous m'avez juste fait bondir de mon siège. N'observons pas les choses par le petit bout de la lorgnette. Des problèmes de ce type, il y en a tellement en France que nous ne sommes pas les mieux positionnés pour critiquer les espagnols (je parle de la France car nous sommes ici sur un site dédié à l'expatriation des français - j'ai bien compris que vous étiez espagnol ou d'origine espagnole et que vous vivez en France) :)

Par contre, encourageons les initiatives, d'où qu'elles viennent. Et plus qu'encourager : agissons !

Enfin, puisque nous sommes sur une page du Forum qui parle de "Vivre dans la Province de Huelva", ce qu'il faut retenir c'est que c'est une très belle Province où les gens sont agréables. Et je ne défendrais jamais assez que la qualité de vie, ici, est magnifique !

Je ne suis pas espagnole..juste mon nom..qui vient de mon arrière grand mère et grand père paternel .après il y a eu les "métissages"..j aime comme vous  l Espagne. et aussi les pays sud américains ..et l Espagne donne beaucoup d énergie aux gens..désolée d avoir mis cette "fausse note" car la région est très belle..vraiment..

moi j ai été a la pèche la bas   les poissons sont phosphorescent :lol::lol:

:/ et les chat sont enorme  aussi https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2016/08/f293a458-cad3-443f-867e-be7b1908012c/838_lynx_lynx_1_martin_mecnarowski.jpg

Un lynx dans la neige (carbonique ?)

Les locaux n'ont jamais vu la neige à Huelva, cela va les faire rêver.

Il y a pourtant bien des Lynx à Huelva, dans le parc de la Doñana :
https://www.thelocal.es/20190513/how-sp … extinction

a zut j avais cru voir des chat mutant :lol::lol:

Bonjour Gilles,

Je suis une retraitée avec des petits revenus je vis dans les Hauts de France et j'aimerais sortir de la grisaille, j'ai pensé à une location meublée pendant un an pour voir si je me plais à Huelva justement, as tu une idée du prix des loyers et quels quartiers, j'ai regardé également vers Alicante mais est ce que l'Espagne ne va pas fermer prochainement ses frontières aux etrangers cause covid ?

Merci de ta réponse et bonne journée

Bonjour !

Nous partageons les mêmes origines, vous et moi, semble t'il !

J'ai beaucoup de mal à répondre à votre question, parce qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour pouvoir estimer le prix d'une location en meublé (lieu, proximité de l'océan, nombre de pièces, parking, jardin/pas de jardin, terrasse/pas de terrasse, piscine privée ou commune/pas de piscine, etc.).

Huelva sera moins cher qu'Alicante. Les deux Provinces ne sont absolument pas comparables de toute façon, en terme de climat, de paysages, de vie et de qualité de vie.
A titre personnel, je préfère largement l'esprit et la culture Andalouse. Huelva est plus "nature", plus authentique, plus tranquille.
Alicante est hyper touristique et cosmopolite.
Mais cela reste une appréciation personnelle.

La meilleure solution, peut-être, serait de consulter le site Internet de IDEALISTA (le "SeLoger" espagnol) et de jouer avec les paramètres de recherche pour trouver la location qui vous correspond !

Un petit conseil, si vous avez une voiture et que vous voulez vivre dans un petit village de pêcheurs, très charmant (typique de Huelva) avec des commodités, au bord de la mer, avec d'immenses plages pour se balader : regardez du côté du village de "El Rompido" -> https://www.idealista.com/fr/alquiler-v … recios-asc

Pour résider à proximité du Portugal et profiter de la culture espagnole et portugaise facilement, regardez du côté d'Ayamonte, ville de taille moyenne avec un centre très vivant.

La plus grande ville de la Province est évidemment Huelva (170000 habitants) avec absolument toutes les commodités. Mais bon... la ville de Huelva ne fait en général pas rêver. Les plages se situent à environ 12 kilomètres.

J'espère avoir contribué un petit peu à votre recherche.

Concernant la fermeture des frontières, je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre. Si ce n'est que la situation actuelle avec le Covid en Espagne n'est pas bonne et que de nombreuses régions, provinces et municipalités sont fermées, rendant difficile un accès depuis la France.

Bonne soirée !

Gilles75116 a écrit:

...Alicante est hyper touristique ...


:lol::lol::lol:  Vi, vi, vi... Comme Seville ou Cadiz, quoi... On a aussi le droit de sortir de la ville principale de la province, et de vivre dans des endroits pas touristiques du tout... c'est justement notre cas  :D;)

Bonjour gilles
De nouveau vos futurs voisins. N'ayant pu me rendre visiter notre future propriété a palos a cause des mesures covid, je sillonne virtuellement par google earth et explore en lectures varies sur huelva et ses environs. Pourriez vous partager votre point de vue sur un aspect qu'il m'a semblé percevoir, peut-être a tord.
Il a t'il sur ces zones côtières (au sud de huelva le long du fleuve se jetant dans l'ocean au niveau de palos et mazagon), (ou au niveau peut-etre de l'embarcadaire du ferry pour les canaries..). une presence d'illegaux ou de scatteurs sur les plages ou autours de certaines villas inhabites hors saison?
Sur idealista, je voyais dernièrement une maison vendu avec occupants irréguliers...
Sur google earth, j'ai vu des groupes d'hommes ressemblant a des migrants le long des routes.

Avez vous des informations a nous partager sur cet aspect disons sécuritaire quand a la presence d'illegaux scatteurs autour de huelva?

Merci bien

@sophymaxime..Gilles va vous répondre..mais je suis étonnée de votre question "y a t il des migrants autour de Huelva ?"..vous n êtes jamais allé a Huelva ou en Espagne ?..des migrants en Espagne il y en a beaucoup ..la population marocaine est la première population étrangère en Espagne..et dans la région de Huelva il y a les serres agricoles ou travaillent de très nombreux marocains et marocaines mais aussi des sud-américains ..il y a eu récemment un reportage a la télévision espagnole sur les sénégalais qui partaient pour les Canaries pour aller ensuite en Espagne..leur slogan c était "aller a Barcelona ou mourir" .la majorité des africains sont en Catalogne .et beaucoup a Barcelona ..beaucoup  comme ouvriers agricoles ..dans les vignes du nord de la Catalogne ou dans les champs du sud de la Catalogne ou comme gardiens de moutons au nord de la Catalogne .les espagnols catalans les embauchent pour tous les travaux agricoles .et s ils squattent ce sont uniquement quelques immeubles de Barcelona..ils ne restent pas en Andalousie où il y a très peu de travail..
Gilles vous en dira plus sur les squatts de Huelva ..

Je suis également surprise comme Casesdalcanar par votre post @Sophymaxime ?

Quelles sont les informations que vous recherchez ?

- Okupas ?

- La situation de la crise migratoire dans le sud de l'Espagne principalement sur Huelva et la mise en place du Gouvernement et/ou de cette Province sur l'aspect, le plan sécuritaire ?

Concernant la question des squatteurs que ce soit en Espagne comme en France des résidences secondaires ou principales occupées illégalement (que ce soit à des propriétaires espagnols ou comme à des propriétaires résidents/étrangers d'une résidence secondaire en Espagne) ont pour mêmes principes, c'est à dire entamer une démarche dans le cadre d'une procédure administrative et/ou judiciaire.

D'autre part, une moratoire récente en Espagne protège suite au coronavirus, les personnes vulnérables des mesures d'expulsion, mais je ne sais pas si celle ci est toujours d'actualité à ce jour.

Bonjour Gilles,

Déjà merci de m'avoir répondu et merci de tes conseils, je pense que je vais laisser tomber Huelva et consulter les offres de location sur IDEALISTA plutôt sur Alicante ou Santa Pola à 20 kms d'Alicante.

Cordialement

Christine

Bonjour SophyMaxime,

Désolé d'avoir tardé à lire votre message.
Je préfère répondre à votre demande via message privé, si vous le voulez bien.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je recherche une ville côtière d'Andalousie pour résider en centre-ville mais ma tolérance à la chaleur est limitée.

J'avais cru lire que Huelva et Cadix dérogeaient aux grandes chaleurs estivales d'Andalousie.

Mais lorsque je lis votre post, vous dites qu'il peut y faire très chaud. Peut-être parliez vous de l'arrière pays de Huelva ?

En vous remerciant pour vos lumières. Je suis sensible à la chaleur et des températures (en bord de mer) au delà de 30 degrés en plein été ne me correspondraient pas.

Bien à vous

Claude

Hola
Nulle part en Andalousie même en bord de mer vous avez moins de 30°!  :lol:
Si en plus vous voulez vivre en centre ville, c'est pire. Pour avoir moins chaud il faut au contraire se mettre à la campagne mais pas trop dans les terres pour pouvoir bénéficier de la "fraîcheur" toute relative de l'air marin.
Pour des températures plus clémentes en été choisissez plutôt les plages du nord de l'Espagne.

Merci pour votre témoignage. Outre l'aspect température, quelle serait le centre-ville le plus sympa à vivre en Andalousie ? Je recherche de l'authenticité. On me dit Malaga et Cadix.

J'ai vécu plusieurs semaines à Séville qui correspondait parfaitement mais je cherche désormais à vivre en bord de mer.

:)

Hola,
Je vous rejoins tout à fait sur Séville, c'est là où je vis. Mais question chaleur à éviter absolument en plein été !

A mon avis (ça n'engage que moi), Cadix oui, par contre Malaga n'a rien d'authentique.
Les peublo ou petites villes à l'intérieur des terres le seront plus. Je ne suis pas sûre que ce soit très animé l'hiver mais Je pense à des endroits comme Competa, Torrox, Frigiliana, Nerja, Ronda et Antequera (plus dans les terres)

Bonjour à tous, je me suis bien renseigné sur le climat de Huelva. Je recherche maintenant  quelqu'un qui connaît vraiment le centre-ville et qui pourrait nous en parler ??? !!!

Merci !

Bonjour,

En tout premier lieu, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre message à caractère informatif et particulièrement exhaustif.
Votre contenu a retenu toute mon attention.
Vous avez défriché le terrain de manière claire et efficace.

À la recherche d un pied à terre qui sort de l ordinaire, j aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous, si vous êtes disponible.
Votre regard sur la région, que j ai sélectionnée, m encourage à vous solliciter en ce sens.

Je désire poser mes valises à proximité d une plage agréable, assez sauvage, non loin des commodités et facilités. J ai quelques idées sur le sujet mais avant de jeter mon dévolu sur un lieu, une maison et un environnement, j apprécierais de pouvoir partager mon projet avec vous et votre regard à la fois affûté et averti.
Votre expérience m intéresse beaucoup.

Je vous réitère mes remerciements pour la qualité de vos recommandations et je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous.

À vous lire

Mathieu
***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je trouve que vous avez une belle plume et que vous êtes généreuse.

Si vous le permettez, j'aurais quelques questions :

Je vue seul, je cherche un endroit pour y vivre près de la mer et la province de Huelva est ressortie de mes recherches. Le jour, j'ai besoin de nature et de pouvoir faire de la randonnée/vélo. Le soir, j'ai besoin de beaucoup de choix de restaurants, bars/pub mais surtout d'animation car j'adore prendre un verre en écoutant des musiciens et chanteurs live. J'aime également me promener en admirant l'architecture.

P.s. J'ai visité ou demeuré À Madrid, Séville, Valence, Malaga, Alicante….. mais pas pour moi, trop de monde, trop de gens bruyants venu faire le party, trop de béton….. 

Merci bcp

Claude

@astrebleu..pour tout ce que vous demandez architecture et musique, ce sera à Huelva.. À Huelva il y a les tablao avec les spectacles de flamenco et vous trouverez aussi des bars de musique latino.. C est amusant de vous voir écrire bar/pub. Vous êtes canadien !!! Comme à Londres vous avez des pubs. J ai un des fils de mon frère qui vit avec sa petite famille à côté de Montréal. Les canadiens vont beaucoup à Cuba, île que je connais un peu et aiment bien écouter de la salsa, pour ça il faut aller sur la Costa Brava en Catalogne..je correspond avec un couple de canadiens qui va à Cuba à Varadero depuis plus de 30ans. Comme la Catalogne a des liens très forts avec Cuba depuis le début du 19eme siècle et ça continue encore aujourd'hui, beaucoup de cubains sont installés en Catalogne. Et les catalans ont fait Cuba et y vivent.. La Costa Brava est réputée pour tous ses bars à salsa, musiciens et musique ou on peut danser aussi.. Et des bars de musique latino, diverse..et nous avons en Catalogne sur plusieurs communes de la  Costa Brava la fête des indianos, ces catalans partis faire fortune à Cuba au 19eme siècle.. À Begur en bord de mer pendant 3 jours les 3,4 et 5 septembre il y a de la musique cubaine, repas, artisanat et marchés cubains.. La population s habille comme les cubains du 19eme tout en blanc avec des foulards à la taille.. Moi je suis catalane et vit en Catalogne..
La province de Huelva je ne la connais que comme touriste et c est la province que je préfère de toute l Andalousie.. Peu de touristes, peu de bling bling (richesse touriste et expat), et de très beaux paysages. La réserve de donana superbe, le village à côté de El Rocio une merveille et la petite ville en bord de mer Matalascanas que j aime beaucoup. Et bien sûr le Portugal tout proche qui est un super pays.
Vous serez bien labas..
Bon séjour..

Bonjour ma tata souhaite vivre aux alentours de Huelva, connaissez vous des agences sérieuses pour louer un appartement.

Bonjour , Je vous ai écris mais pas sûre d'avoir réussi à envoyer le message.. ma tata veux venir vivre aux alentours de Huelva , dans un petit village où il y aurait toute les commodités accessibles rapidement (pharmacie, épicerie,  boulangerie , café ) le soucis c'est que ne parlant pas vraiment la langue , elle ne sait pas vers quelle agence aller pour éviter les arnaques
Pensez vous pouvoir nous aider?? Besoin de conseils pour lui éviter les mauvaises surprises.
Merci par avance pour votre retour

Bonjour..
Je vous réponds mais je ne connais pas d agences immobilières de la province de Huelva parlant français qui pourrait faciliter la transaction pour votre tata. Peut être qu on vous répondra. Par contre j ai toujours été locataire en Espagne.. Il n y a pas d agences arnaqueuses, les contrats de location sont les mêmes partout en espagne, il suffit de bien les lire. Si une agence faisait des contrats de locations fantaisistes, leur agence serait fermée. Les contrats de location comme en France sont des contrats type, soumis à une loi celle du logement en location et toutes les agences sont obligées de s y soumettre.. Le seul problème, si problème il y a, tout comme en France, c est pour la restitution de la caution.. Les agences immobilières espagnoles comme les agences immobilières françaises noteront tous les défauts et feront baisser le montant de la restitution de la caution. Plutôt que de se prendre la tête à la possibilité d avoir la caution réduite à la moitié au départ, vous faites une "croix" sur ce remboursement de caution au départ et si on vous rend la totalité ou la moitié à votre départ et bien vous serez hyper contente. L ideal si votre tata ne connaît pas l espagnol ce serait qu elle trouve une agence avec un agent parlant français ou anglais, si elle comprend l anglais. En regardant sur internet toutes les agences immobilières de la province de Huelva elle devrait avoir ce renseignement.

Merci pour vos precieux conseils
Bonne journee futurs(es) voisins, voisines 😉

GuestPoster290 a écrit:

Bonjour ! Après avoir fait le Portugal du Nord au Sud, puis le tour de l'Espagne pendant plus de 6 ans, j'ai fait le choix d'acquérir une maison sur la côte, à Huelva, il y a presque un an maintenant ! Personne ne semble s'intéresser à la Province de Huelva alors que c'est un petit paradis (de l'avis aussi des locaux) !

Huelva a tout les avantages :
• Il y fait beau une très grande partie de l'année. C'est d'ailleurs une des régions les plus ensoleillée d'Europe. Attention : il peut même faire vraiment très très chaud en été. La lumière est incroyable (ce n'est pas pour rien que la côte s'appelle la Costa de la Luz),
• Séville n'est pas très loin - une heure de route via une autoroute dans un état impeccable,
• On y trouve des villages charmants. El Rompido sur la côte est vraiment très sympa. El Rocio est incontournable, surtout à l'occasion de la Semana Santa. Dans la Sierra de Huelva : Almonaster la Real, Aracena, Alajar font partis des plus beaux villages blancs d'Andalousie. Ayamonte, à la frontière avec le Portugal, devient de plus en plus "branché",
• Ici, la côte est beaucoup moins construite que les autres côtes espagnoles. La nature est magnifique et très préservée (de nombreux parcs dont la Doñana, le parc des marais de l'Odiel, celui de la rivière Piedras, etc.) avec des possibilités infinies de balades à pieds ou à vélo (très nombreuses pistes cyclables), une faune et une flore exotique (une multitude d'oiseaux dont les flamants roses et les cigognes, des caméléons),
• On y mange très bien. Huelva a été la Capitale espagnole de la Gastronomie en 2017. C'est ici qu'est produit le fameux jambon Iberico Bellota (le Jabugo est franchement le meilleur jambon au monde). Il y a une production de vins blancs et rouges agréables et vraiment pas chers,
• La côte offre des plages immenses et variées. Ne pas manquer la Flecha del Rompido, formation sablonneuse unique et les plages de Mazagon/Doñana,
• La partie Est de l'Algarve portugaise est effectivement à quelques kilomètres, avec des jolies plages et des beaux villages (Villa Real de Santo Antonio, Castro Marim, Cacela Velha, Tavira, Alcoutim, entre autres). Avoir la possibilité d'aller simplement d'un pays à un autre est vraiment sympa car l'ambiance des deux pays est (à mon sens) radicalement différente. Personnellement, même si j'aime le Portugal, j'ai une petite préférence pour la vie en Espagne.

Je pourrais continuer mais je vous laisse découvrir tout cela par vous même.

Si je dois parler de la ville de Huelva, elle-même : la première approche est un peu particulière car elle a été affectée par une industrialisation forcenée (pétrochimie, etc.) dans les années 70-80. Beaucoup d'Espagnols vous diront que la ville est franchement moche. Ne les écoutez pas ! Personnellement, je trouve que c'est une ville finalement charmante, très vivante et en pleine transformation. La ville a créé récemment une grande promenade aménagée sur les bords du fleuve. Le centre ville et les centres commerciaux offrent tout ce qu'une grande ville peut offrir en terme de commerces. Il y a un théâtre très actif. Et, d'ordinaire (pas en ce moment avec le Covid), c'est une ville qui célèbre ses traditions toute l'année (des belles processions à chaque fête catholique, des carnavals, la grande fête des Colombinas pour célébrer le voyage de Christophe Colomb qui est parti d'ici, etc).

Franchement, vous avez raison de penser à vous installer ici. À titre personnel, je me félicite d'avoir choisi d'investir ici. Attention tout de même à bien penser à cet investissement :
• les prix de l'immobilier ont beaucoup baissé ces dernières années (que ce soit sur la côte, dans l'arrière-pays ou dans la Sierra) et continuent de baisser. A mon avis, les prix affichés sont surestimés. Ne pas hésiter à négocier - dans la mesure du raisonnable bien sûr,
• ne pensez pas faire une plus value en cas de revente - en tout cas pas dans les années à venir.
Les britanniques partent petit à petit. Néanmoins, je vois de plus en plus d'intérêt de la part des français (qui commencent à découvrir le coin et le trouve finalement aussi charmant que l'Algarve... voire plus).
Concernant l'Algarve justement, les prix sont hallucinants et hors de proportion. Après avoir investigué ce marché, je trouve que le marché de l'immobilier au Portugal n'est pas bien structuré et je ne me suis pas senti rassuré du tout d'y investir. Les choses se sont très bien passées en Espagne, malgré la crise sanitaire.

Voilà ce que je pouvais vous dire.
J'espère avoir pu vous orienter un peu.
Si vous avez besoin de coordonnées (agences immobilières sérieuses dans la région, avocat bilingue espagnol/français, notaire), n'hésitez pas à me solliciter. NB : je ne travaille pas dans l'immobilier, je peux donc vous guider de façon impartiale.

Bonne journée !
Bien à vous.


.
Bonjour Guestposter290
je vois que vous êtes une personne de bons conseils aussi j'aimerais, si vous le souhaitez,discuter de mon projet avec vous.
Pourriez-vous svp me contacter en message privé.
Merci d'avance et bonne journée à vous
Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,

Claude alias Guestposter290 n'est plus inscrit sur le forum...
À moins qu'il ne repasse ici sous un autre pseudo, pour te contacter...  :unsure

Bon dimanche !

:cheers:

mars60 a écrit:

Bonjour Jean-Luc,

Claude alias Guestposter290 n'est plus inscrit sur le forum...
À moins qu'il ne repasse ici sous un autre pseudo, pour te contacter...  :unsure

Bon dimanche !

:cheers:


Merci Mars et bon dimanche

bonjour je suis franco suissesse et ca fait 50 ans que je viens à Huelva, je pense une des premières suissesse à venir régulièrement puis m installer ici, partir 20 ans et je suis revenue il y a un mois. Je ne peux que dire du bien du coin mais je me tairais car j aimerais pas trop de touriste en visite, c est encore un coin assez tranquille et pas  cher donc chut on le garde pour nous. Les autres n ont qu a aller à Malaga. c est bien aussi .....

nadiabas a écrit:

bonjour je suis franco suissesse et ca fait 50 ans que je viens à Huelva, je pense une des premières suissesse à venir régulièrement puis m installer ici, partir 20 ans et je suis revenue il y a un mois. Je ne peux que dire du bien du coin mais je me tairais car j aimerais pas trop de touriste en visite, c est encore un coin assez tranquille et pas  cher donc chut on le garde pour nous. Les autres n ont qu a aller à Malaga. c est bien aussi .....


Ah ben c'est mort pour la tranquillité du coin car rien que d'écrire sur forum public "mais je me tairais..." ça attise la curiosité   :D:lol:

oui je savais que ca attirerait la curiosité, j aime trop ma Huelva pour la partager, désolée

bonjour
vous êtes ou étiez ou au Canada? Je rentre moi-même après presque 20 ans au Québec. Je suis revenue  Huelva ou j habitais avant d'avoir fait la bêtise de partir en Amérique. Mes enfants ont été élevés dans un petit village de Huelva et maintenant un vit en Floride et ma fille est retourné en Suisse, mais je sais qu elle reve de revenir en Andalousie. Vous pouvez pas imaginer comme je suis heureuse d être revenue, c est complètement le contraire du Québec la vie ici, ouf

petite maligne !!!! tout pour toi et rien pour les autres.

Il  y a 52 ans quand je suis arrivée à Huelva comme prof de français et Anglais, il y avait au moins 20 ans de retard avec la Suisse si c est pas plus et ca me plaisait. Le pont entre Huelva et Punta plage de Huelva n était pas construit, ma rue ou j avais loué un appart  était encore en sable, toutes les fabriques qui maintenant sont en dehors était presque au centre ville. Et je pourrais continuer, Ca beaucoup changé mais pas autant que je le pensais en ce temps là. C est pas devenu aussi touristique que Malaga et ces alentours. Ici les plages magnifiques sont  bondées en juillet et aout, mais c est idyllique em hiver.  PERSONNE. Je suis partie pendant 20 ans et du changement à cause de l'Europe mais sinon je retrouve ma Huelva de toujours. Et contente d être de retour

Bonjour ! Nous sommes une famille avec 2 enfants scolarisés, mon mari est français et moi de nationalité espagnole, je parle couramment bien qu'il me manque parfois des mots...
Nous aimerions nous installer dans la région de Huelva mais pas trop loin de Séville non plus, 1h maximum ce serait l'idéal et pas trop loin de la mer si possible. Nous cherchons plutôt en campagne mais pas perdus non plus car nous avons des enfants et il nous faut un minimum de commodités à proximité.
Nous avons 2 chevaux de trait et avons donc besoin d'espace et surtout d'herbe ! Si vous avez des villages à nous conseiller plus ou moins verts ou l'on peut trouver des prairies, je suis preneuse!
Je cherche aussi un avocat et notaire pour l'achat, et agent immobilier si besoin (c'est mon métier mais en France).
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées des professionnels par qui vous êtes passé, en êtes vous satisfait ?
Merci infiniment par avance pour votre aide !

Bonjour nous vivons avec mon épouse a 25 km de Huelva près d'un petit hameau la penuela qui dépend du village de niebla  nous habitons une finca de 4 hectares nous avions deux chevaux.... pour vous dire ici l'herbe c'est rare ça dure 2 ou trois mois après elle sèche mais les chevaux la mange.on est a 50 minutes de la mer  et 1 heure de Séville.je pense que vous pouvez trouver votre bonheur ici ....si vous voulez je peux vous donner le numéro de l'agence qui nous a vendue la finca qui est vraiment très bien et si ça vous intéresse nous sommes également passe par un avocat et un notaire.si vous avez des questions ou si on peut vous aider n'hésitez pas et si vous venez dans le coin faites nous signe. Au faite vous connaissez Huelva et sa province.? Bonne journée

Bonjour !
Merci pour votre message !
Nous ne connaissons pas Huelva mais d'après nos recherches cela pourrait bien nous correspondre surtout pour le côté calme et moins touristique. Nous cherchons avant tout un endroit tranquille pour une vie simple.
On nous a dit que dans cette région on pouvait trouver des zones un peu plus humides avec des prés, d'où notre recherche, mais ne connaissant pas tous les villages nous ne savons pas exactement où chercher exactement !
Nous envisageons de venir explorer un peu la région la première ou deuxième semaine de février. Je vous tiendrai au courant de notre venue. Nous avons trouvé quelques Fincas vers Niebla et aux alentours donc près de chez vous, nous pourrions faire une halte pour échanger avec vous si vous êtes disponibles.
Concernant les coordonnées de l'avocat, notaire etc, je veux bien que vous me les communiquiez, car je n'ai pas de contacts sur place et c'est toujours plus fiable puisque cela s'est bien passé pour vous.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, cela fait plaisir de voir que l'entraide existe encore !
A y être, si vous voulez que je vous ramène quelque chose qui vous manque de la France n'hésitez pas à me le dire, ce sera avec plaisir !
Merci pour tout.

Bonjour ,tenez nous au courant de votre venue nous vous rencontrerons avec plaisir si vous avez des questions n'hezitez pas ,je vous donne mon mail car on a pas le droit sur ce site de donner des tél  d'agence et autres service : ****
Pour l'avocat si je peu me permettre attendez d'avoir trouvé votre bonheur et utilisez le juste pour la vérification de la légalité  du bien et de la vente ..moins de frais .dites moi si vous le souhaitez ou vous avez trouvé des fincas près de Niebla je pourrais me renseigner de mon côté si vous voulez ...j'ai quelque connaissance sérieuse .
Voilà ,merci pour votre offre ma belle mère viens assez souvent ...😤🤭😂et puis on s'´habitue aux produits que l'on trouve ici .
On vie très bien ici c'est tranquille, pas d'insecurité,bonne qualité de vie ,les gens sont très gentils. Et on en fait pas de grande publicité de peur de voir débarquer ces retraités colonialistes incapables d'essayer de s'adapter et n'ayant de cesse que de créer des clubs activités franco Française...😂🤣 mais si vous veniez vous installer par ici on vous accueillera avec grand plaisir ...j'attends votre contact par mails.
A bientôt .
Gilles

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum, s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum