Test Covid

Enregistré sur le vol Air France du 24 janvier, j'ai effectué un test Covid dans le laboratoire Premeditest de St Domingue, 72h avant le vol.
Le soir même j'ai reçu un résultat positif.
J'ai par conséquent modifié d'urgence mon vol retour avec une autre compagnie via un pays tiers.
Arrivé en France dimanche sour, j'ai effectué des lundi matin un test PCR qui s'est avéré négatif.
Je deconseille par conséquent de se rendre au laboratoire Premeditest de St Domingue car les tests ne sont pas fiables.

Bonjour et merci pour l'info. Je dois faire un test le 7 février puis départ le 9 février pour Paris CDG. A votre arrivée, il n'y a eu aucun autre contrôle ? Je compte prendre un TGV pour regagner mon domicile dans le sud-ouest.
Cordialement

Je n'ai pas pas pu prendre le vol Air France, qui exigeait la présentation d'un test négatif. J'ai pris un vol Iberia via Madrid pour rentrer en France. La veille de l'entrée en mesure des nouvelles mesures exigeant le présentation d'un test en provenance des pays de l'UE.

Bonjour ,
Quoi de neuf pour faire un test PCR à St Domingue , pour pouvoir rentrer en FR ?
Ou faut il aller et combien de temps pour le resultat ?
Merci

bonjour
je sais que je vais faire bondir
mais vu les erreurs  d un laboratoire  a un autre
autre option    pays de la débrouille  une visite chez un service internet , informatique
Dominicain moyennent  500 pesos le test a votre nom negatif
je dis  ca je dit rien
guy

Je confirme. Résultat du test Covid positif chez Premeditest à St Domingue pour 4000 pesos, donc impossibilité de prendre un vol AF. Retour en France avec une autre compagnie et test négatif en France trois jours plus tard.

guy47 a écrit:

bonjour
je sais que je vais faire bondir
mais vu les erreurs  d un laboratoire  a un autre
autre option    pays de la débrouille  une visite chez un service internet , informatique
Dominicain moyennent  500 pesos le test a votre nom negatif
je dis  ca je dit rien
guy


Bonjour,

il est peut-être un peu excessif de parler "d'erreur de laboratoire" ou d'envisager un "contexte dominicain".
les tests PCR ont officiellement un taux de fiabilité de 70 % (j'ai lu quelque part 60 %), en RD comme ailleurs dans le monde.

Quant aux fraudes et aux faux internet,
il ne s'agit pas, là non plus, d'une spécificité dominicaine.

Personnellement, je suis plus interpelé par le témoignage suivant.
A savoir, que, selon la compagnie aérienne empruntée, on puisse passer au travers des mailles du filet.

Tout le monde n'habite pas à St Domingue pour pouvoir faire un test et attendre des resultats sur place avant de prendre l'avion .
(probablement que pour le cas de JPEMB , ils ont du mélanger les tests de plusieurs personnes , il faut vraiment s'attendre à tout )
Y a t'il des centres de tests ailleurs : las Terrenas , Samana ?
Et peux t'on avoir les resultats par mail sur internet ?
En espérant qu'ils fassent pas n'importe quoi en payant en plus .
Merci

L'ambassade de France site internet "La France à Saint Domingue" a mis en ligne le 28 janvier un article  sur les tests PCR qui fournit une " liste indicative et non exhaustive des laboratoires " en rep. dominicaine.

aucun detail pratiques sur cette liste

Bonjour ,
Des voisins partent demain via st domingue madrid paris : ils voulaient aller faire un test pcr à nagua mais ils croient savoir que c'est inutile car quelqu 'un est parti recemment et on leur a rien demandé … !!
Ils tentent le coup comme ça et ca peut marcher , ils doivent me téléphoner quand ils seront à l'aeroport pour savoir si ca a marché ou pas sans test pcr .

Moi je ne prendrais pas le risque, on verra, merci de nous tenir informéd.

Nous avons fait le même trajet et un test pcr a été demandé à chaque aéroport même à saint Domingues car Madrid l'exige ainsi que Paris

Vous precisez pas a quelle date ?
En tous les cas les voisins tentent le coup demain et il y en a qui sont passés sans qu 'on leur demande rien ...c'est un fait ...
Toujours pareil , rien de vraiment réglementé ni suivi , ca depend du jour , de la lune , de la gueule du client , du vol  , le lendemain ca change ...etc …
On ne peut confiner que quelqu 'un qui aurait un test positif .
Quelqu 'un qui n'a pas fait de test ne peut pas être considéré comme positif .
La presomption d'innocence .

Bonjour Powerkite.

La présomption d'innocence, ici, j'ai bien peur que ce soit un voeux pieux.

C'est plutôt à l'accusé de faire la preuve de son innocence.

Concernant les tests, si on nous dit qu'un test négatif est obligatoire, alors il faut faire avec. Pourquoi chercher à faire compliqué quand on peut faire simple;

Cordialement

Je crois pas qu'il arrive à partir ce soir sans pcr
c'est quelqu'un qui fait le voyage 2 fois par mois qui lui a dit que des fois on lui demandait des fois pas...

Bonsoir cathysuite,

Permettez-moi d'entrer dans l'un de vos messages en choisissant un par hasard. Je veux bien vous remercier de votre intervention à l'un de mes 'posts' ce qui m'a permis, après une année sabbatique, de venir saluer tous les incontournables de ce Site dont la liste serait longue en les énumérant.

J'ai reçu une notification de votre part depuis le 5 avril laquelle n'arrêtait pas de me questionner sur l'humilité. Je suis heureux et je m'en réjouis de constater, à vol d'oiseau, que tout le monde va bien. De mon coté, tout va à merveille, Néanmoins, j'ai été sur RD en septembre dernier pour 3 mois, et une fois revenu au Canada 'PIF' j'ai attrapé la Covid-19 le 03 décembre. Je ne souhaite pas ce fléau même à mon pire ennemi. Je ne peux pas décrire les symptômes puisque la Covid est la somme de toutes les maladies réunies en un seul virus.

Je présume que j'ai attrapé le diable entre 'la parada' de Higuey et l'arrivée chez-moi à Montréal (l'aéroport ou l'avion). Depuis, j'en suis guéri et j'ai même été vacciné avec Pfizer: le moral est au plus haut.

Je conseille à tous de ce faire vacciner. Dans cette pandémie sous la responsabilité de la Santé Publique, ce serait un procédé dépourvu de sagesse si la République Dominicaine chargerait un montant d'argent pour vacciner les autochtones ou les étrangers car, ce n'est qu'après avoir vacciné tout le monde qu'un pays peut prétendre que le virus ne reviendra pas comme un boomerang à la figure.

Voilà, portez-vous bien tous: je vous aime.

Mon ami tu aurais renforcé ton système immunitaire avec vitamine c liposomale, vitamine d3, zinc, atemisia annua tu aurais deja eu beaucoup moins de symptomes. De plus, le vaccin n'en est pas un, et s'apparente bien plus a une thérapie genique avec toutes les conséquences qui vont avec et surtout n'imunise en rien les cobayes qui se font picouser car il est bon de rappeler qu'il s'agit la d'une expérience qui arrivera a son terme en 2023.
J'ai personnellement contracte le covid ainsi que d'autres membres de ma famille sans aucune conséquence. En effet sachez qu'il y a encore des medecins qui font leur travail et administre des traitements a base de plaquenil+zitromax+zinc ou ivermectine+zinc+ zitromax . ( Nous avons bénéficié de second) . 3 jours de traitement et plus rien. Et surtout ca évite l'apparition des variants. Les vaccines sont un danger nous en reparlerons d'ici qq mois. Tout ceci n'est qu'une mascarade.

Bien a vous

Les tests covid PCR sont très chers dans les cliniques ici, entre 4300 et 6300 pesos, par contre il semble que des hôtels aient pu avoir des prix préférentiels, avec tests sur place à moins de 2500 pesos.
Les vaccins sont gratuits en RD, la vaccination est maintenant accessible à tous, sans limite d âge. Il faut cependant avoir bien conscience que le vaccin chinois ne protège qu à environ 50%.
J ai entendu aux informations internationales qu un petit pays vacciné grâce au vaccin chinois avait déchanter se croyant protégé, ils ont connu une vague forte d épidémie, 50% de cas possible cela peut faire beaucoup, donc prudence encore.
Heureusement ici on vit beaucoup dehors, c'est déjà important contre la propagation du virus...

Bonjour Joachin01.

Content de vous revoir, et de vous revoir en pleine forme.
Ici la pandémie semble maîtrisée malgré tout ce qu'on voit.
La semaine sainte était un test.
On a assisté  à  une succession d'événements  à  l'occasion de cette semaine avec des recommandations bafouées par la population.  Aglutinement de foule considérable comme à  Las Terrenas, non respect du masque, non respect des distances de sécurité,  brassage dans les transports....
Un mois après,  rien, ou presque.
C'est même à  se demander ce qui pourrait  nous arriver de grave dans ce pays.
Les boissons  frelatés ont fait plus de dégât  que la covid elle même  😷

Cordialement

Bonjour Pierr3.

Bienvenu sur notre forum d'expatriés.
Oui, vous avez raison, se faire vacciner n'est pas anodin . Les traitements dont vous parlez associés  à  un renforcement des défenses imunitaires, comme cela a été pratiqué  à  Marseille ntament , à été  considéré un temps comme tout à  fait pertinent.
Après,  il y a le discours officiel et le discours conspirationniste.
On en est là  aujourd'hui.
C'est à  chacun d'entre nous de prendre la bonne décision, en bon père de famille.
Il y a eu tellement de couacs de la part de notre gouvernement qu,'il n'est pas simple d'être sûr  à  100 % de la vérité,  si elle existe.
Je vois tout plein de gens qui se font vacciner autour de moi. J'entends des savants et des incultes et pour moi, pour l'instant, je prends la décision d'attendre encore un peu.

Cordialement

Bonjour à  tous.
Pour reparler des tests, le gouvernement semble vouloir rembourser un test par année.
Cela me paraît contre productif, car beaucoup de monde se ne fera pas détecter.

Cordialement

Pierr3 a écrit:

J'ai personnellement contracte le covid ainsi que d'autres membres de ma famille sans aucune conséquence. En effet sachez qu'il y a encore des medecins qui font leur travail et administre des traitements a base de plaquenil+zitromax+zinc ou ivermectine+zinc+ zitromax . ( Nous avons bénéficié de second) . 3 jours de traitement et plus rien. Et surtout ca évite l'apparition des variants. Les vaccines sont un danger nous en reparlerons d'ici qq mois. Tout ceci n'est qu'une mascarade.
Bien a vous


Mes hommages Pierr3,

On est en route pour la quatrième million de décès chez ceux dont la vie n'a pas octroyé la chance que vous et moi avons. Les pays qui vaccinent en masse s'en sortent mieux que l'Inde qui vendait à l'étranger le fameux 'Césame'

Personne ne connaît le futur des vaccins, mais je préfère mourir demain d'une éventuelle complication liée au vaccin plutôt qu'aujourd'hui du Covid.

Vous avez raison, après 3 semaines de négociation avec mon estomac, il avait finalement accepté un peu de vitamine C qui m'a grandement aidé.

Merci du conseille et bonne journée.

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Joachin01.

Content de vous revoir, et de vous revoir en pleine forme.
Les boissons  frelatés ont fait plus de dégât  que la covid elle même  😷
Cordialement


Merci Pierre Rep Dom et c'est réciproque. Il me manquait des commentaires succulents comme le vôtre sur l'alcool frelaté, :)

Bonne journée à vous.

Bonjour cher monsieur,

Je vous remercie pour cet instant trivial et comique que vous m'avez accordé. Cependant il me semble que soit vous avez une mauvaise source d'information soit vous voyez ce que vous voulez voir.
Un peu de lecture vous fera le plus grand bien:

https://trialsitenews.com/uttar-pradesh … ath-rates/

Ce sont les conclusions d'etudes menées en inde justement. Et ce n'est que l'une des pierres de l'édifice. Une information tronquée ne présente que peu d'intérêt vous en conviendrez.

Après si vous préférez finir comme de jeune homme libre a vous:
https://cogiito.com/a-la-une/un-adolesc … in-pfizer/

Si vous me le permettez je préfère rester pragmatique à l'issue de la lecture de nombreuses études et articles sourcés, sans compter les déclarations de l'ancien numéro deux de Pfizer... Peut-être maitrisez vous plus le sujet que lui ?
https://cogiito.com/a-la-une/dr-mike-ye … otre-mort/

Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée

cathysuite a écrit:

Les tests covid PCR sont très chers dans les cliniques ici, entre 4300 et 6300 pesos, par contre il semble que des hôtels aient pu avoir des prix préférentiels, avec tests sur place à moins de 2500 pesos.
Heureusement ici on vit beaucoup dehors, c'est déjà important contre la propagation du virus...


Bonjour cathysuite,

C'est dommage que la République Dominicaine n'a pas les infrastructures sanitaires nécessaires pour isoler et faire un suivi de ceux qui présentent un test PCR positif. La RD fait partie des pays qui testent le moins pendant que ce procédé est aussi nécessaire et efficace que la vaccination elle-même. On se console quand on peut seulement présenter ledit test pour entrer dans les pays qui l'exigent. - On comprend mieux pourquoi on doit payer pour effectuer le test quand la Santé Publique d'un pays ne s'occupe pas des données du PCR pour isoler les positifs et protéger le reste de la population. -

Voit-on la lumière au bout du tunnel ? - Bien malin celui qui peut y répondre !

Bonne fin de semaine cathysuite.

Oups, pendant que j'y pense: où est passé notre flamboyant ami phil san cristobal ?

Bnjr, pour donner suite à ton message. Imaginez vous le Canada 🇨🇦 et la France 🇫🇷 ont de la misère à rejoindre la lumière et ils sont bien équipés,par contre avec le vaccin, au mois de juillet peut-être on aura le monopole.

Phil est reparti en France voici déjà quelques mois, ka chaleur le fatiguait, de même il recherchait plus de solitude... Il intervient encore de temps en temps parmi nous.