Mon employeur néerlandais ne cotise pas à ma retraite

Bonjour à tous!

J'ai 27 ans, Cela va bientôt faire  4 ans que je travaille pour le même employeur aux pays bas. J'ai réalisé trop tard que mon employeur ne cotisait pas auprès de la caisse de retraite hollandaise pour ses employés (la loi hollandaise ne l'y oblige pas, il est bien dans son droit).
Au Pays-Bas de façon générale l'employeur cotise mais le mien est près de ses sous, du coup j'ai fait la bêtise de ne pas vérifier avant de signe le contrat, et comme je suis la première expatriée à intégrer l'entreprise mon employeur n'a pas songé à cette différence.

Bref, je n'arrive pas à trouver où je dois cotiser.
Faut-il que je cotise auprès d'une caisse hollandaise, ou une cotisation auprès de la CFE sera t-elle suffisante pour me garantir une retraite complète lors de mon retour en France? Est il encore possible de cotiser à la CFE 3 and après mon arrivée à l'étranger?  Pensez vous qu'il soit plus intéressant d'ouvrir un fond de pension néerlandais de manière personnel auprès d'une banque par exemple. J'ai crut comprendre que dans ce cas là on peut contribuer l'équivalent de jusqu'à 7 ans en arrière. Je ne pense pas vivre aux pays bas plus de 7 ans dans ma carrière, je ne suis donc pas sûr que ce fonds de pension néerlandais soit la meilleure solution si je serais en France au moment de ma retraite. Il est peut être plus intéressant d'investir de manière classique en dehors d'un plan retraite?

Si quelqu'un s'est trouvé dans la même situation, je serai plus qu'heureuse de savoir comment vous avez réglé le problème!

Merci d'avance! :D

Bonjour,
J'ai un cabinet de comptabilité aux Pays-Bas et la solution n'est pas si difficile. Si l'employeur ne dispose pas d'un régime de retraite, les salariés peuvent souscrire un produit d'épargne bancaire (en néerlandais: Banksparen) auprès de leur banque (Rabo, ABN, ING). Par exemple, vous déposez un montant mensuel et pouvez plus tard déduire ces montants de la déclaration de revenus (souvent la déduction est d'environ 40% des montants déposés).
Bonne chance!
Jürgen van Laarhoven