Location ou construction?

Aux expatriés de l'Ukraine ,

Le différentiel entre la monnaie ukrainienne et l'euro est (bien entendu) en très large faveur pour l'euro…
Il y a des sites que j'ai pu voir  concernant la construction de villas.
J'ai été (un peu) surpris de voir de jolis modèle pour 80000€ .

Bien entendu je ne connais pas la qualité de fabrication , les matériaux utilisés, …… , et j'imagine qu'il faut être sur place ainsi qu ‘ être présent   tous les jours pour bien  veiller à la construction,

Mais que privilégier : la construction ou la location ?
Si je pense à la construction , c'est pour avoir un logement tel que je l'imagine ; à condition qu'il puisse être vendu par la suite… .

Et justement : est ce que la maison peut se vendre « facilement » (je vois bien le niveau de vie de la population ukrainienne et j'imagine que cela dépend du lieu de la construction: construire à Odessa permettant de mieux vendre ?)

Bonjour
Je suis aussi intéressé pas c'est projet
Je vais régulièrement en Ukraine et une fois par mois et je Constrution des maisons en France

Alors Christophe : est ce si intéressant de construire ?
Quel constructeur as tu (peut être choisi) ?
As tu consulté certains sites de constructeurs

Puisque tu construis des maisons en France , quelle est alors la qualité des maisons construites en Ukraine ?
As tu des liens ?
J'en ai si cela t'intéresse .

Dans quelle région souhaites tu (éventuellement) construire ?

Restons en contact ?

Merci à toi

Patrice

Bonjour à tous,

je vis dans le centre d'Odessa où je suis locataire. Je paye un loyer de 600$ par mois, pour un appartement ancien historique estimé à 200 000$, sachant que les murs extérieurs de l'immeuble et les cours sont la propriété du GEC ( ville). Le prix de l'appartement représente 27 ans de loyer, sachant que l'entretien n'est pas inclus. Comment sera cet immeuble historique dans 27 ans?
Si on place les 200 000$ à 3,5% l'an, on a le prix du loyer. Et pas de problème de revente.

Donc je loue.

vet33

Je vais régulièrement à Kiev et je cherche un terrain pour construire ou une petite maison à rénover
Pour le moment je me renseigne sur la manière de construire
Je suis aussi importateur de menuiserie ukrainienne que je vent en France
De ce que je vois ,je trouve que les ukrainiens dans la moyenne travail bien
Si je construis je ferai pas appel à un constructeur
Oui on peut rester en contact
J'aimerais y retourner dans 15 jour mes j'attends de voir les changements en France

Ou! Christophe , mais tu ne vis pas en Ukraine .
Si tu y vivais et si tu connais l'Ukraine ;  certainement mieux que moi) , que ferais lu ?
Choisir la location d'un appartement ou construire une maison (en Ukraine et selon certains sites de constructeurs, j'ai pu voir de très belles maisons pour 110000€ ; maisons qui coûteraient plusieurs centaines de milliers d'euros).

Puis je avoir ton adresse e-mail , Christophe et peut être ton numéro de portable : je souhaiterais communiquer avec toi et te demander des renseignements. Te demander ton regard sur la qualité de la construction ukrainienne ……

Merci à toi

Amitiés
PATRICE

vet33 a écrit:

Le prix de l'appartement représente 27 ans de loyer, sachant que l'entretien n'est pas inclus. Comment sera cet immeuble historique dans 27 ans?


Sans oublier que les dernières estimations démographiques ont encore été révisées à la baisse : 30 millions d'habitants prévus d'ici 2050. On ne peut prédire l'avenir, mais la démographie est un facteur déterminant dans l'évolution des prix.

Glyder03, 80.000 $ ...
Tout va dépendre d'où tu vas construire. En tout cas pas dans une grande ville principale. Je vais régulièrement à Kharkov et ce ne sont pas ces prix ...!

Salut, je suis actuellement à Kharkov, pourrais-tu me redonner les sites de constructions que tu m'avais transmis.
Je ne comprends pas comment fonctionne ce site. Impossible de retourner dans les anciennes discussions. Merci d'avance.

Bonjour
Je loue une maison avec piscine à karkhov
J'envisage également d'acheter ou de construire
Au plaisir de vous rencontrer à karkhov
J'y serai en fin de semaine prochaine
Cordialement
Thierry